Totof a écrit:
Hello Trappeur mais aussi King Dave et Arnaud
Suite à la mesure de mon dernier bébé au niveau du facteur d'amortissement et étant assez surpris du FA résultant
de ma mesure j'ai simulé la même chose sur le schéma de King Dave
le FA avoisine 80 pour un comparatif 10/5 ohm ce qui sur un SE est énorme
J'aimerai si possible que King Dave confirme ou infirme ce point stupéfiant
@Trappeur c'est le choix de l'utilisation "full pentode" pour la partie CDiff et entrée qui permet ce FA
Dans mon dernier bébé je m'attendais à un FA proche du gain de la triode soit 20 et en réalité je me retrouve avec 50
soit plus que le gain de cette dernière , pour rappel j'ai deux pentodes en entrée et une triode en comparateur
@iriaax pourrais tu Stp regarder avec ton simulateur si cela corobore les mesures réelles chez toi avec le schémade King Dave ou le mien, merci d'avance
Doucement je suis très lent... Et je repart de 0. Les percements, peintures, collage, ponçage, plaquage laquage, cirage et autre whisky hors d'âge sont terminés...
Je raccorde les filaments ce week end, et je souhaites que ceux ci soient au cordo. J'ai préparé une plaque qui va comporter des oeillets pour y souder les composants...Bref je vais tenter de faire un truc propre et beau...Mais rapidement modifiable sans tout charcuter

...
Dans tout les cas gros merci pour ( me supporter) m'aider à trouver des trucs bien frapadingues, au départ qui peuvent évoluer vers encore plus que plus... Faire un simple ampli en classe A2, était un challenge que j'estime avoir atteint...Mais un SE avec un FA de 80

, c'est moi qui l'ai inventé sans le savoir...
Alors c'est quiqui le king? hein
D'ici, un an ou deux je vous solliciterais sûrement pour une fiesta audio dans un autre chez moi vers le 44,49...
Bon j'y vais les filaments vont pas se raccorder tout seul.
Dave the brave