Perso je récupère certains composants que le temps n'a pas abimé,ce qui peut faire de grosses économies ce qui est bien pratique à 16 ans.
Pour des prés par exemple un transfo de poste de TSF convient très bien,contient tous les enroulement nécéssaires.Ce n'est juste pas exposable.
Je préfère parfois utiliser des anciennes lampes dans certains projets.
J'ai des PCL82,des vieilles valves,etc Philips qui ont encore un très bon courant de repos et fonctionne parfaitement encore aujourd'hui,et de bien meilleure facture que les fabrications actuelles.Il faut juste un bon vide avant tout ce qui n'est pas toujours le cas avec les lampes NOS.Il faut bien tomber.
Les transfos sinon c'est magnetic et j'en bougerai pas.Les condos chimiques du Philips/BC,et c'est parfait.
Je précise tout de même que l'on peut faire de TRES grosse économiques en DIY en utilisant des lampes qui sont parfois absolument exellentes en Hifi,mais que les audiophiles ne connaissent pas.Donc on peut les trouver à petit prix.
Les lampes de TV/Balayage en classe A,AB ou en OTL fonctionnent vraiment bien en Hifi,et elles offrent un gros avantage c'est leur durée de vie.Pour elles c'est de la rigolade de travailler dans ces conditions.
J'ai réalisé un PP de PL504 en classe B(mais pas pour de la Hifi)avec beaucoup de composants de récup par ailleurs,eh bien ça pourrait en étonner plus d'un en particulier dans la dynamique.Mais pas de classe B en Hifi.
Voilà c'était ma participation à ce fil