P.....t impossible de remettre la main sur le schéma de mon 845 !!!argggg!!!!!va falloir tout le redessiner sur l'ordi bon pas grave !!! en tout cas c'est juste pour dire qu'avec le tube 845 c'est pas la peine de faire compliqué , perso j'attaque un SRPP avec 6SL7 général Electric , puis une EL34 Tesla en pseudo triode (je peux mettre aussi des 6550 ou des KT88 le circuit est prévu pour ) , puis la 845 , l'ensemble des condos de liaison sont au papier huilé découplés par des condos au mica de 10 nF , la configuration est très simple et les 845 sont en polar automatique !!!! donc pourquoi mettre des transfos inter étage qui ne sont en fait valable que pour attaquer des tubes du genre 838 ou 805 qui ont un gros courant grille !!!! en tout cas je peux affirmer maintenant au bout de 22 amplis à tubes que j'ai construit que le tube 845 est simplement fabuleux , quand je l'écoute y pas de mot ( c'est peut ètre un des meilleurs ampli du monde ???sait on jamais !!hi !!!! , un vrai régal !!on pourrait aussi driver avec des 807 ou 5933 (meilleur) aussi avec 6L6GC , le plus important est de ne jamais driver avec un montage en pure pentode car le taux d'harmonique trois grimpe en flèche et est est désagréable à l'écoute ou alors à ce compte là il faut monter une tétrode à faisceaux dirigés ganre 807 uo 6L6GC mais le gain sera balaise , enfin il faut faire des essais !!!
Et un bref petit rappel pour ce qui est de la polarisation fixe qui apporte peut ètre une légère puissance supplémentaire , mais contrairement à ce que disent certain raconteurs de bobars et de bla bla , n'apporte aucune musicalité supplémentaire !!
Pour ce qui est du montage push pull avec des 845 je n'en vois pas l'intéret en tout cas on profite moins de la musicalité du tube en push pull qu'avec un tube seul on ne gagne que de la puissance et on bousille le portefeuille, enfin c'est juste mon avis !!!
Je suis sur Montpellier et mon ampli est écoutable n'importe quand il suffit de me prévenir avant !!!
Pierre2e22@hotmail.com
cordialement
Pierre