Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 20:51 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
c'est donc cela :)

je comprends mieux :)

toute fois, je persiste à préférer un joli montage plus simple à base de tube plus "costaud" :)
A+

Juger avant même d'avoir écouter, c'est dommage.

Pour ce qui est du cablage en l'air c'est faisable aussi, l'intérêt du kit étant de permettre aux moins dégourdis des mains et aux débutants en électronique d'accéder au DIY .

Aurel qui en a 3 :twisted:

Dernière édition par aurelien le Dim 12 Mar 2006, 22:55, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 21:41 
Feeling a écrit:

toute fois, je persiste à préférer un joli montage plus simple à base de tube plus "costaud" :)
A+

Je partage tout à fait cette idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 22:45 
Site Admin

aurelien a écrit:
Dénigrer avant même d'avoir écouter, c'est dommage et ça me déçoit même un peu de ta part !

tubes plus "costaud", plus "noble" ...si on est pas dans le paraitre là ...
Pour ce qui est du cablage en l'air c'est faisable aussi, l'intérêt du kit étant de permettre aux moins dégourdis des mains et aux débutants en électronique d'accéder au DIY .

Sans rancune et @ +

pas du tout ... je n'ai dénigré nul part ... pas plus que je n'ai dénigré les transistors ou nimporte quoi, c'est une question de gout, si je préfère l'impressionisme et toi l'art contemporain ... je ne me permettrais pas de dire "l'impressionisme c'est mieux" c'est juste que je préfère !!!

je me base un peu sur l'idée de "qui peut le plus peut le moins" ... sans toute fois monter un pré à base de 845 :lol:

c'est juste une question de gout, mais je ne dis aucunement que le ktr est mauvais, c'est juste qu'il ne m'intérèsse que peu ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 22:49 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
aurelien a écrit:
Dénigrer avant même d'avoir écouter, c'est dommage et ça me déçoit même un peu de ta part !

tubes plus "costaud", plus "noble" ...si on est pas dans le paraitre là ...

Sans rancune et @ +

pas du tout ... je n'ai dénigré nul part ... pas plus que je n'ai dénigré les transistors ou nimporte quoi, c'est une question de gout, si je préfère l'impressionisme et toi l'art contemporain ... je ne me permettrais pas de dire "l'impressionisme c'est mieux" c'est juste que je préfère !!!

je me base un peu sur l'idée de "qui peut le plus peut le moins" ... sans toute fois monter un pré à base de 845 :lol:

c'est juste une question de gout, mais je ne dis aucunement que le ktr est mauvais, c'est juste qu'il ne m'intérèsse que peu ...

Ok, excuse moi, je reconnais que je me suis peut être un peu enflammé :twisted:

Sans aucun doute parce que j'en ai commandé 3 :oops:

:lol:

De plus il est vrai que

Image

laisse rêveur ...

ça m'a donné envie !

je le monterai et je comparerai, comme ça on sera fixé

8)

ps: j'ai édité mon post précédent et y ai enlevé ce qui n'allait pas :wink:

Dernière édition par aurelien le Dim 12 Mar 2006, 23:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006, 23:01 
Site Admin

tu vois :-)

bref tu m'en dira des nouvelles ...

j'hesite encore entre celui la ou une version à 6n1p dont je possède déja les tubes :)

a+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 21:00 
Membre Assidu

Ou un 6 canaux de 6n6p ! Il y a deja le schema de Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 22:50 
Membre Assidu

Attendez un peu les gars, René Cariou va publier dans E.P. d'Avril un préampli qu'il a comparé au KTR (et trouvé meilleur je suppose) . Il y a des fortes chances que ce soit un SRPP.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 17:40 
Membre Assidu

J'ai pas tous sur le KTR, est-ce qu'il décode le signal audio, ou alors faut-il un DVD avec les differentes sorties (front, rear, center, sub) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 17:46 
Site Admin

non ya pas de décodeur integré ... c'est un "simple" préamplificateur ... après si tu veux, tu peu monter 6 canneaux si ca t'ammuse, mais bon pour moi la HIFI c'est et cela reste un bon stéréo 2 caneaux point barre !! :-)

je trouve ça sot de partir sur des délire à tubes à 6 canneaux ... (tout ça pour restituer du AC3 ou du DTS qui ne sont jamais que de bêtes signaux pcm compressés par un algo similaire au mp3 !)
(exception faite du sacd ...)
(pour éviter les retour de flamme : ca n'engage que moi bien sur)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006, 08:16 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
après si tu veux, tu peu monter 6 canneaux si ca t'ammuse, mais bon pour moi la HIFI c'est et cela reste un bon stéréo 2 caneaux point barre !! :-)

Pour la HIFI ok pour la stéréo, pour le HC c'est une autre histoire...
Citation:
je trouve ça sot de partir sur des délire à tubes à 6 canneaux ... (tout ça pour restituer du AC3 ou du DTS qui ne sont jamais que de bêtes signaux pcm compressés par un algo similaire au mp3 !)

Bien sur que c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons mais ça permet parfois de pouvoir revendre un gros ampli HC intégré pas forcément donné ...du coup adieu matos en double. De plus il n'est pas dit que ces formats sonores ne viennent à évoluer dans les temps à venir ( BlueRay/HDDVD et compagnie favoriseront sans doute l'émergence de nouveaux formats audio moins compressés)

Citation:
(pour éviter les retour de flamme : ca n'engage que moi bien sur)
je ne vois pas de quel retour de flamme tu parles ! :twisted:

:lol:

Aurel, config 6 voies full tubes en cours 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006, 08:50 
aurelien a écrit:
De plus il n'est pas dit que ces formats sonores ne viennent à évoluer dans les temps à venir ( BlueRay/HDDVD et compagnie favoriseront sans doute l'émergence de nouveaux formats audio moins compressés)

La multiplification des canaux audio n'améliorera pas la restitution sonore quand même. On pourrait mettre 50 canaux que cela ne serait pas plus "fidèle" qu'une bonne stéréo, surtout que le travail des ingénieurs du son est de moins en moins présent et que la compression est la seule façon de satisfaire la mode des appareils de plus en plus petits,..... mais tout cela est une autre histoire.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006, 09:33 
Site Admin

oui je pense que on est daccords ....

pour la hifi (musique) on reste bien en stereo donc ;-)
j'avais écouté quelques SACD / dvd audio en multicaneaux chez un pote ... et bien franchement ça m'as fouttu un choc quand j'ai commencé à entendre des instruments derrière moi :-) la contrebasse dans le dos elle à rien à faire la :-)
tous les instruments sont sur la scène DEVANT, il n'y en a pas beaucoup des choriste derrière aux concerts :-)

pour les films, c'est vrai que le multicanal c'est sympa, on "baigne" plus dans l'ambiance ... mais je ne suis pas encore très attiré par ce monde :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006, 09:37 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
pour la hifi (musique) on reste bien en stereo donc ;-)
j'avais écouté quelques SACD / dvd audio en multicaneaux chez un pote ... et bien franchement ça m'as fouttu un choc quand j'ai commencé à entendre des instruments derrière moi :-) la contrebasse dans le dos elle à rien à faire la :-)
tous les instruments sont sur la scène DEVANT, il n'y en a pas beaucoup des choriste derrière aux concerts :-)

+1 j'ai un peu matté diana Krall à Paris et à Monréal hier soir ...en DD 5.1/DTS 5.1 et stéréo.
c'était vite entendu ...stéréo et basta :roll:

Citation:
pour les films, c'est vrai que le multicanal c'est sympa, on "baigne" plus dans l'ambiance ... mais je ne suis pas encore très attiré par ce monde :)
on est d'accord alors :wink:

Les formats à venir :

Image
Le Dobly digital Plus permet jusqu'à 13.1 canaux discrets, le tout pour un débit maxi de 6 Mbps.
Toutefois, ce dernier atteindra le débit maximum de 1,7 Mbps sur le Blu-Ray et 3 Mbps sur le HD DVD.
La qualité sonore sera évidemment supérieure au DVD avec une spatialisation accrue : son 7.1 en 24 bits/48 kHz pour le Dobly Digital Plus contre son 5.1 en 20 bits/48 kHz pour le Dolby Digital.

Image
Le DTS HD propose un débit maximal de 24 Mbps, autorisant du 7.1 en 24 bits/96 kHz.
Mais dans sa version disponible sur le HD DVD et le Blu-Ray, le DTS HD adoptera un débit max de 3 Mbps autorisant alors du 7.1 en 24 bits/48 kHz.

Ces deux nouveaux formats sont rétrocompatibles. Si bien qu'un disque HD DVD ou Blu-Ray pourra parfaitement être encodé par un ampli Dobly Digital, Dolby Digital EX, DTS et DTS ES.

Image
Ultime développement des laboratoires Dolby, le Dobly TrueHD est un format audio multicanal LossLess, donc sans perte, autorisant une résolution de 24 bits/96 kHz en 7.1.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006, 19:08 
Membre Assidu

Faut quand même pas deconner les amis !! (on dit souvent sa dans le sud !) Ecouter de la musique et regarder un film est totalement different. Je n'ai absolument jamais ecouter de musique sur une base d'ampli à lampe, juste une Fender sur un preampli et ampli marschall + ma Katamine. C'est clair que le son lampe l'emporte tres haut la main, a en vouloir manger les cordes !!! . Maintenant regarder un bon film avec le son préamplifié "tous en lampe" comme un KTR qui n'apporte aucune coloration me parait être une très bonne idée car les details musicaux ou simulation de bruits de la bande son renforce la cohérence avec l'image. Bien sur, derrière faut que sa suive !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006, 10:34 
Membre Assidu

Sans vouloir créer de polémiques futiles,je pose quelques questions simples.
La première raison de la reproduction sonore n'est elle pas le cinéma? A cette époque le transistor n'existait pas, et la hifi encore moins. Je pense qu'il y a beaucoup d'amateur mélomane de bon son qui utilise le matériel du cinéma parlant de l'époque pour de la stéréo avec joie et bonheur. C'est plus le cinéma qui apporté des progrès à la hifi que l'inverse jusque là.
pourquoi la reproduction du son devrait elle être de différentes nature suivant l'utilisation? Le multicanal n'est il pas un progrès pour le cinéma ? Sur un enregistrement en live, n'est il pas pertinent d'entendre son voisin de dèrrière péter? (On ira pas jusqu'a mettre des diffuseur odorants, ce srait moins drôle du coup) Pink floyd n'a t'il pas fait un albuml multicanal en son époque? Les artistes en studios vont ils s'adapter au multicanal? Les mixages et prises de son ont elles atteint leur maturité?
Vu la somme de questions je pense que le sujet est vaste et pas encore exploté complétement.

David

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure