Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 6C 45 Pi
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 15:44 
Bonjour .
Ce forum devient de plus en plus fou..... certains veulent faire un déphaseur avec des amplis op....d'autres avec des 6C45 moi je verrais des 845 ou des 813 pour polariser une 6c45Pi a 6 volts il suffit de regarder les courbes et surtout de les comprendre....messieurs svp un peu de sérieux car comme l'a dit le chef vous allez décridibiliser la Hifi Française et accessoirement la Belge qui sont déjà au plus bas.
Bref avant de B....devant un montage publié sur internet réfléchissez a la façon dont vous allez polariser vos tubes finaux par exemple...et vous en déduirez le gain qu'il faut pour un Schmidt a condition qu'il soit optimisé .Un Srrp a la mode Blesblois avec des 12 AU7 serait certainement plus adapté mais il faudra quand même un condo de liaison entre le déphaseur et les 6C45Pi.
Bref comme d'habitude c'est mon avis....
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:39 
Site Admin

Bonjour,

Je pense que nous sommes tous ici (sauf peut être toi) loin de prétendre pouvoir relever l'image de marque de la Hifi Française, cependant je te remercie de nous traiter de fou, après tous, faraday n'as t-il pas été pris pour un fou pendant des 10aines d'années lorsqu'il a dit que la lumière était une onde ? Je ne prétendrais jamais me hisser au niveau de faraday bien sur mais je pense assez simplement que c'est en proposant des idées dans une communautée que on peu l'écarter définitivement ou la considérer plus en proffondeur grâce a des critiques constructives des autres.

en ce qui concerne l'idée du déphasage à Aop je pense que cette pratique est couramment utilisée dans les filtres symetriques type berhinger, quand à mon petit schema completement débile, je le proposais juste à titre informatique et didactique (même si il ne fonctionnera probablement jamais comme je l'ai précisé)

ps : as-tu un exemple de schema pour illustrer la seconde partie de ton message ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:44 
Membre Assidu

bon si j'ai bien compris, exit la 6c45 pour le déphaseur. apparement il faut calculer le gain de l'étage final? Bon je ne pense pas que l'on va dévaloriser quoi que ce soit, ni qui que ce soit, be'lge, français, suisse ou canadien, on ne fait que balbutier et de mettr au point ( enfin vous surtout).. des avis sur la proposition de fééling, quel tension de pola faut il? A la place de la 6sn7, j'ai une ecc82, qui pourait y aller, pour un essai du moins. Yves devrait certainement avoir fini sa sieste.
L'idée de la 845 en déphaseur pas mal, en contraste avec l'étage de puissance.
Pour le transfo en entrée ça va faire chéro, je trouve, mais c'est vrai que c'est très simple.

David

Sujet du message: Tube 6C45Pi
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:46 
Bonjour.
Feeling oui j'ai un schéma de déphaseur a proposer (sous réserve de l'optimiser) tu lis tout simplement l'Audiophile n°37 1ere série ou tu auras un excellent article concernant l'étude d'un petit PP de 6V6 proposé par Mr F BLESBOIS (que j'ai la chance de connaître) ou il propose entr'autre un déphaseur original ...qu 'il a mis au point... parce qu'il avait les compétences et le matériel de mesure pour le faire...
A + ;
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:54 
Site Admin

pompom podom .... et si on est pas né assez jeune que pour posséder l'intégrale de "led" et "l'Audiophile", y a t-il d'autres sources? :oops: sur le net par exemple :?

merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 16:56 
Membre Assidu

un dessin! un dessin! un dessin!.

David

Sujet du message: Tubes 6 C45
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 17:14 
Bonjour.
Mais c'est le monde a l'envers ...moi le vieux je dois dire aux jeunes de parcourir autrement ce forum....
Bref messieurs remontez le forum ou vous trouverez plusieurs posts de S Marie qui a construit l'ampli Blesbois et qu'il a abondamment documenté...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 17:23 
Site Admin

tout ce que j'ai trouvé concernant blesboi étais ceci :
http://72.14.203.104/search?q=cache:F04 ... nt=firefox

ca se trouvait en effet sur le forum avant que le crash de la db ait lieu ....
aussi non une recherche avec "6v6 blesbois" sur ce forum ne donne aucun résultats ;-) et sur google pas grand chose non plus :s

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 17:24 
Membre Assidu

idem. gege va être bon pour nous faire un vieux dessin.

David

Sujet du message: Tube 6c 45 Pi
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 17:30 
Rebonjour.
S Marie comme tous les membres du forum a une boîte a lettre ...si vous ne retrouvez pas ses posts il suffit tout simplement de lui envoyer un message et je suis sûr qu'il vous répondra tout simplement parce qu 'il est très sympa...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 18:41 
Site Admin

Après la sieste et le jardinage :twisted: .

Bon, alors, c'est pas pour contrarier Feeling, mais avec une telle pente la polar automatique est moins risquée.

Et tant qu'on y est, montons la cathode à +50 et on obtient un bâtard de Shmitt et de Loftin White :shock:

Pas de condos de liaison (sauf si Mundorf m'envoie des échantillons gratuits :lol: )

Il faut bien un peu de négatif (n'importe quoi entre 3 et 10 volts), par exemple à partir du chauffage.
Un filtrage approximatif suffit, le régulateur de courant ... régule !

Comme indiqué, c'est un début pour en discuter :wink:

Image

Yves, provocateur 8) . . . . de discussion

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 19:47 
Membre Assidu

Pas commun, comme déphaseur, c'est un déphaseur Yves. Pourquoi pas tant qu'a faire autant avoir que des choses qui sortent des sentiers battus.
5 rsistances, deux condos, trois tubes, et deux transistors. tout simple à monter. Ca se précise.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 20:18 
Site Admin

Attention, les prix vont monter si on en parle trop :lol:

Trouvé ça:

http://geek.scorpiorising.ca/GeeK_ZonE/ ... ic=2053.20

"7,8 W de dissipation anodique sembe assez optimiste pour un tube aussi petit qu'un ECC82" :evil:

A câbler court et direct avec quelques résistances de 300 à 500 au ras des grilles :wink:
Plus de 30mA/V pour la 6C45p et 12mA/V pour l'ECC88 :twisted:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 21:20 
Membre Assidu

il me semble que le Blesbois c'est celui là mais plus sur,
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/6v6_1.htm
avec une coquille dans la resistance de cathode trop elevé
sinon je dois avoir le schéma mahé si çà peut servir
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 22:10 
Membre Assidu

Yves,

Sur ton schéma, les tubes seraient bien, en quelque sorte, en parallèle 2 à 2 sur le même transfo de sortie?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure