Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 15:51 
Site Admin

Bonjour Cédric,

un grand merci pour tes explications, j'aime beaucoup tes choix techniques étudiés en fonction des enceintes etc ...

La selfe m'as apporté cedont j'avais fort besoin : du silence dans mon alim !! plus de bruit de fond, et paradoxalement, ca a amélioré la dynamique de mon ampli. (je te remercie encore de m'avoir inclu à ta commande :) )

J'envisagerais peut être un jour de modifier mon ampli pour également avoir un mode UL pour proffiter d'un peu plus de puissance dans la musique "moderne" ;-). Je ne veut certainement pas oublier mon cher mode "pseudo triode" qui marche admirablement bien. Le hic est que je ne me sent pas vraiment capable de faire cela dans les rêgles de l'art.

Je suis bien de ton avis, je préfère de loin un ampli agréable et musical qu'un ampli qui donne des carrés parfait à l'oscillo de 10 à 100KHz ... :-)

Mais je pense que les appareils de mesurent permettent de mettre le doigt sur des aspects de l'ampli à améliorer, ils sont notemment d'une grande aide pour le réglage de la CR ...

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 15:56 
Moderateur

Un jour si cela te dit :wink:

Bruxelles n'est qu'a 80km de chez moi.

Oui, un oscillo est indispensable pour un bon réglage de la contre réaction et permet de visualiser et de corriger les petites suroscillations visibles sur les carrés HF.

Mais mes oreilles passent toujours avant l'oscillo.

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:00 
Moderateur

Superbe realisation...

Quelle difference as tu entre KT66 et KT88 (a part la puissance?)

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:05 
Site Admin

dic.h a écrit:
Mais mes oreilles passent toujours avant l'oscillo.

Cédric

1000x daccord :-)

peut être un jour en aout .... mais je suis full pour mai juin juillet (examens et memoire en vue ...)

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:05 
Feeling a écrit:

Je suis bien de ton avis, je préfère de loin un ampli agréable et musical qu'un ampli qui donne des carrés parfait à l'oscillo de 10 à 100KHz ... :-)

Mais je pense que les appareils de mesurent permettent de mettre le doigt sur des aspects de l'ampli à améliorer, ils sont notemment d'une grande aide pour le réglage de la CR ...

A+
laurent.

Ca, si quelqu'un un jour peut faire la relation, signal carré, et musicalité, et m'expliquer pourquoi un SC en forme de chapeau mou fait de la musique, alors qu'un truc parfaitement perpendiculaire sonne froid, je lui paie une sucette.

Actuellement je viens de mettre au point des TS en double C pour faire un PP de 807 car je voudrais voir de plus près ce que ça donne avec un transfo bien décalé dans le grave, mais qui passe tout de même 100k dans l'aigu. Transfos qui convient également aux KT66.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:09 
Site Admin

Benny de aquablue a mis assez fort en avant le fait que lorsqu'un analyseur de spectre mets en avant un dégradé d'hamoniques impaires, ca sonne très doux et agréable aux oreilles, armoniques paires = horreure. Et un ampli vraiment "parfait" donc sans harmoniques ni rien, sonne très neutre et est lassant ....

c'est d'après lui .... il m'as dis qu'il oscultait toujours ses amplis dans ce sens ... ceci expliquerait cela pour les signaux carrés à l'oscillo

(voir les mesures en fin de page pour un 3SE 300b par exemple http://diyparadiso.com/triple4.htm)

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:16 
Moderateur

Merci,

Je n'ai écouté que des mauvais KT88...du commerce

Près de chez moi, il y a un magasin qui viens d'être agréer Jadis...et il me démange d'aller y faire un petit tour afin de me faire une idée précise.

J'ai choisis la KT66 en pensant à Quad, Leak ect...en son temps ou celle lampe brillait au firmament.

J'ai fais quelques essais, puis j'ai été séduit par sa douceur,son fruité et sa dynamique impressionnante.

Une version moderne TungSol a été récement introduite sur le marché...je l'ai trouvé bien construite et elle me plaisait.

Alors, au lieu de faire un émième PP de KT88, j'ai fais un PPde KT66 pour m'amuser. Je m'étais dit que de toute façon si cela ne me plaisait pas je passerais à la KT88. Et finalement cela m'a plu, aussi à mon entourage... J'ai donc creusé la question et j'en suis arrivé là.

Avec mon tuner Marantz 105 calé sur France musique, je ne vois plus ce bazard d'amplis hyper encombrant qui me prend toute une pièce...mais j'entends la musique tout simplement, je frissonne sur des airs de Verdi, sur le concerto pour piano n°3 de Rachmanivov, sur de la musique sacrée de Bach ect...

C'est très personnel, mais c'est comme ca !

Prochaine étape sur ma quête du bonheur extatique musical : 211 ou 845

Cédric

Dernière édition par dic.h le Lun 22 Mai 2006, 16:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:20 
Moderateur

Bonsoir René,

Toujours en quête d'innovations :wink:

Cordialement

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:40 
Inscrits

bonjour,

c'est quoi comme matériau ton boitier , on dirait un PVC blanc?

merci de me l'indiquer car je suis à la recherche d'un boitier simple à réaliser et qui ne coute pas plus cher que les composants qu'il contient :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 16:43 
Oui et un KT88 bien fait, avec de bons TS est aussi un ampli intéressant, je pense que, si dans les mêmes conditions, on arrivait à tirer 70 watts avec des 807 ou des KT66, ça serait pas mal non plus mais ce tubes ne le permettent raisonnablement pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 17:36 
Membre Assidu

l'élève dépasse les maitres...
chapeau bas jh !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mai 2006, 19:44 
Moderateur

Et voilà les photos:

intérieur du coffret alimentation :

Image

intérieur de l'ampli:

Image

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 14:43 
Membre Assidu

Salut

Superbe :shock:

Cablage et finitions :shock:

Bravo.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 10:15 
Moderateur

Et encore ... vous n'avez pas vu le finish vernis 10 couches épais de près, c'est vraiment magnifique !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 10:52 
Salut Cédric,
Je visualise l'article seulement aujourd'hui et je découvre tes superbes réalisations.
Je te félicite chaleureusement et souhaite à son proprétaire de longues heures de musique et de bonheur. :wink:
Amicalement,
Jean-Michel

PS= J'ai oublié de te relancer pour l'achat des 6CA7, je suis toujours intéressé, mais j'avais la tête ailleurs ces temps-ci. ( Décès, Pb de Boulot)
Je te prie de m'excuser.
STP, contactes-moi par MP, merci...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure