epiard a écrit:
Quelques interrogations dues à mon niveau en électronique …
Après mettre documenté un peu sur les ponts redresseurs et sur les compensants, qu’est ce que tu entends par diodes à commutation rapide, par rapport à mes 1N4007?
Personnelement, je ne vois pas d'avantages, des diodes rapides vont augmenter les pointes de courant dans ton transfo d'alim, et générer plus de perturbations.
epiard a écrit:
A quoi servent les résistances en parallèles sur les condo HT ?
On en met en général pour équilibrer une paire de condos mis en série, mais toi tu en n'as pas. Ou aussi pour décharger les condos après la mise hors tension. Premièrement, ça enlève la HT aux tubes qui ne sont plus chauffés et ça évite de se prendre une secouée quand on va bricoler dans l'ampli. Il suffit juste d'attendre une minute que la resistance aie fini de faire son boulot. Pour ça, tu en as une de 470K qui se charge de décharger tous les condos.
epiard a écrit:
L’inter sur la HT reste une interrogation pour moi. Il y a un inter sur l’ampli mais qui sert à la mise sous tension générale de l’ensemble.
L’idée du temporisateur serait de faire monter progressivement la tension dans l’ensemble, pour éviter une mise en tension un peut brutale, c’est ça ?
Presque, le but est de préchauffer les tubes avant d'appliquer la HT. Il y a plus d'explications ici:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=15819et une solution facile ici, mais il faut deux transfos séparés, ce qui n'est pas ton cas:
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=4971Le plus simple, serait de monter un inter sur le secondaire 300V,
mais un inter adapté, et de l'enclencher 1 minute après l'inter général.
epiard a écrit:
Est ce qu un potentiomètre ferait la même chose, monté juste après l’inter général ?
Surtout pas, un potentiomètre ne supporte pas la puissance. et il est inutile de démarrer les filaments et la HT en même temps, même progressivement.
epiard a écrit:
Pour les valeurs limites de tension de filament aux bornes de chaque lampes, je pense que l’on peut les trouver sur le net ?
J'ai pas compris ou est le problème avec les filaments
epiard a écrit:
J’ai également démonté les capots des transfos de sortie, aucune marque, la couleur d’origine du bâti est grise, c’est tout ! Bien maigre indice pour pouvoir avoir une idée. Le seul point délicat de ces transfos est le câblage de sortie qui me semble un peu faible ( voir photos)
Pour le transfo d’alim. pas de marque non plus.
Pour être sur, il faudrait mesurer ton ampli, mais il ne m'a pas l'air si mal que ça. ça à l'air d'être construit soigneusement.
Serge