Salut Jean Luc,
jlb a écrit:
Bonjour,
J'ai construit des enceintes à base de FE208ES sur les plans fostex.
Je les ai d'abord essayé avec mon SE KT88 (10W du site PTSOUND). Le résultat n'est pas convaincant: il y a beaucoup de bruit de fond (merci le haut rendement

) et les basses ne sont pas assez présentes.
J'ai ensuite essayé avec un QUAD 405: Le médium et l'aigus sont plus métalique mais les basses sont plus profondes.
Que me conseillez-vous comme ampli ? A lampe de préférence.
Merci,
Jean-Luc
Retour à la question d'origine
Mon avis est que tu dois te faire une opinion toi même en tenant compte de tes goûts et de ton environnement.
Il va te falloir essayer plusieurs amplificateur et te méfier des conclusions hâtives, ce qui peut paraître "parfait" au premier abord peur se révéler insupportable après quelques jours d'utilisation parce que trop "flatteur", etc. etc ...
Et si tu commençais par remettre ce SE KT88 en état ?
Puisque tu l'as déjà, il te servirait de référence pour "réétalonner" tes oreiles de temps à autres.
Le QUAD 405 est loin d'être un mauvais ampli, mais il faut le réserver à ce pourquoi il est fait: tenir d'une main de fer des systêmes à faible rendement, pas des LB qu'il faut laisser "chanter" à leur façon.
Enfin, c'est une opinion !
Dans cette optique, si tu n'aimes pas la personalité des FE208, c'est perdu d'avance.
Yves.