TheBigLebovsky a écrit:
Bonsoir,
je t'avoue que j'en ai fais plusieurs et jamais eu de besoin de blinder les tubes et même dans des conditions complexes.
Par contre je conseille plutôt les tubes russes 6n2p que les ecc83, c'est pas cher, pas microphonique du tout, construit comme un char d'assault et très belle sonorité. Il suffit juste de trouver un "bon" vendeur "honnête" comme Alexander sur ebay.
Pascal
j'ai en fait chopé la CB avec un Srpp, assez fort pour me flanquer de belle frayeurs lors d'ecoutes , et depuis je blinde à tout va...
Pas envie de mourir en ecoutant de la musique douce meme s'il y a pire comme fin...
sans compter les parasites que peut balancer un gsm,j'ai en plus une sainte horreur de toute intermodulation que pourrait provoquer une quelquonque detection HF, et je suis encore moins fan des compensations par capa ou autre.j'ai depiauté quelques vintages (fisher et autres) et il devait y avoir une raison de blinder, en plus j'ai un stock de blindages à ecouler ce qui en fait ma raison principale d'en mettre..
en fait pour mon rca j'ai des e83cc professionnelles (estampillées ortf!! et toute neuves en plus), je peux essayer autre chose il me reste juste à remonter le preampli ce qui n'est déja pas rien.