Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007, 18:21 
Membre Assidu

Hello,
Bon courage Bruno.
Attention tout-de-meme; je me dois de te mettre en garde, si tu cherches du tout cuit: ce montage ne pardonnera aucune erreur de cablage. Les gains sont élevé et les étages d' entrée et déphaseur sont extremement sensibles. D' ailleurs tu peux remarquer les blindages sur les tubes déphaseurs.
S' il est bien cablé, le silence de fonctionnement est exceptionnel; les transfos restent quasiment froids meme après un long moment de fonctionnement (c' était tout le contraire dans le montage initial: fort ronflement; ampli transformé en "chaufferette" etc...).
A mon avis, la solution du kit n'est peut etre pas la plus mauvaise.
Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007, 18:46 
Membre Assidu

Bruno6L6 a écrit:
Bonsoir,

...Seulement, ce magasin ne distribue qu'une marque de transfo : HEXACOM. J'ai déjà lu des posts concernant les marques de transfo et c'est un délicat sujet.

Donc @+.

BRUNO

Bonsoir,
tu peux aussi commander des transfos ESO (ex-Magnetic) chez Fréquence Tubes, 79 rue Amsterdam, Paris 8e et les chercher sur place. Le monsieur est sérieux.

A+ Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007, 18:55 
Membre Assidu

Bruno6L6 a écrit:
Bonsoir,
J'ai déjà lu des posts concernant les marques de transfo et c'est un délicat sujet.

Donc @+.

BRUNO

c'est un délicat sujet car c'est un point sensible sur un montage.
on peut modifier le drive de l'ampli.
mais, il est plus difficile de revenir sur le choix du transfo.

si ta décision est prise bonne chance.

hervé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007, 19:54 
Inscrits

Bien noté.

Pour le câblage, j'ai l'habitude de prendre mon temps. Je donnerai des nouvelles de ce projet et des photos si ce n'est pas moche. Je pense réaliser deux blocs mono: cadre bois, plaque alu support de 4 mm, du convenu mais je ne suis pas très fioriture.

Par contre, trouver un 1000 uf /630 volts ... peut être chez Radiospares ! Ou pourquoi pas deux 2000 uf /400 volts en série.

BRUNO

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007, 20:05 
Membre Assidu

Re-Bonsoir,
Pour les transfos, ceux d'origine de LED étaient des ACEA (M. Chretien ne faisait plus de transfos pour les réalisations de LED en 2000). Pourquoi ne pas rester avec ces transfos, d'autant plus que osborof les utilisait aussi.

Autant que je sache, le magasin en question (St.Quentin pour ne pas les nommer) accepte les commandes pour ACEA.
A+
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 00:12 
Membre Assidu

Bruno6L6 a écrit:
Bien noté.

Par contre, trouver un 1000 uf /630 volts ... peut être chez Radiospares ! Ou pourquoi pas deux 2000 uf /400 volts en série.

BRUNO

Tu es sûr de cette valeur? Pas facile à trouver en effet.
Il y a peut-être une erreur sur le schéma, faudrait demander à Osborof.

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 06:45 
Membre Assidu

Non, pas d' erreur, il y a bien un 1000µ/630V. j ' en avais acheté un chez SQR à Paris. Mais comme tu le vois, l' alimentation est largement modifiée par rapport au schéma initial. Personnellement j 'ai utilisé et adapté des élements récupérés ici et là.
Par exemple j 'ai utilisé 2 selfs de 5Hy/300mA de chez Magnetic, en parallele; mais on peut évidemment en utiliser une seule de 3 à 5 Hy/600mA. Tous les éléments sont surdimensionnés car j 'ai privilégié la fiabilité et la qualité en me contentant de 50 W. Les tubes ne sont vraiment pas "poussés"; il y en a pour des années...

Gérard.

Sujet du message: Impedance transfo de sortie
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 07:51 
Bonjour.
Pour en revenir au transfo de sortie utilisé dans LED 160 ,mon cher Alfred il s'agit bien d'un Chrétien 3800 Ohms, j'ai le n° de LED devant les yeux je reconnais les transfos Chrétien en fonction de ce qui est écrit dessus (voir l'avant dernière page ,bien que je sois pas expert en graphologie....) de toute façon B Duval m'avais informé que les transfos de sortie utilisés pour le proto étaient bien des Chrétien, même si quelques mois plus tard Mr Chrétien cessait son activité.
Celà veut donc dire que ces transfos ne sont plus fabriqués, et que les transfos que notre ami achètera ne seront pas les mêmes, pour tout un tas de raisons, ce qui inévitablement entraînera une mise au point de la contre réaction.
Bon courage.
Gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 19:38 
Inscrits

Bonsoir,

J'ai également tendance à surdimensionner raisonnablement pour éviter les soucis et ce, dans beaucoup de domaines.

Cela se fait-il d'utiliser deux transformateurs d'alimentation : un pour les filaments, un pour la haute tension (pour adapter une mise sous tension en deux temps) ?

BRUNO

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007, 18:48 
Membre Assidu

Pas vraiment utile. C 'est encombrant, onéreux et on multiplie les champs parasites.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 06:07 
Inscrits

Bonjour, j'envisage de me lancer en attendant d'autres montages , sur une paire de doubles PP de 807, parce que j'ai sous la main une paire de Millerioux de 6,6k 50watts anciens (ceux avec les capots vissés , pas soudés :wink: ) . Question :
A votre avis ,est ce que je prends les sorties UL à 43 % ou je ne reste que sur 2 tubes :?: Bon je n'ai jamais monté de doubles PP, doubler la puissance de sortie n'est pas la première finalité et comme j'ai un paquet de 807 ... voilà :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 07:43 
Membre Assidu

Bonjour

Pour ce qui concerne les transfos du modèle utilisé sur l'ampli LED 160, ça se fait sans grande difficulté, même si Monsieur Chrétien ne les réalise plus.

ABCD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 08:07 
Site Admin

Wagtbtoobz a écrit:
Bonjour, j'envisage de me lancer en attendant d'autres montages , sur une paire de doubles PP de 807, parce que j'ai sous la main une paire de Millerioux de 6,6k 50watts anciens (ceux avec les capots vissés , pas soudés :wink: ) . Question :
A votre avis ,est ce que je prends les sorties UL à 43 % ou je ne reste que sur 2 tubes :?: Bon je n'ai jamais monté de doubles PP, doubler la puissance de sortie n'est pas la première finalité et comme j'ai un paquet de 807 ... voilà :wink:

Avec un transfo de 6K6, pas plus de deux 807, il faudrait dans les 3K pour un double PP.
Les prises sont à 43% de la tension (ou du nombre de spires, c'est pareil) alors que l'impédance est proportionelle au carré du nombre de spires.
Donc l'impédance vue à ce point n'est pas de 6K6 x 0,43 , mais 6K6 x 0,18 ( le carré de 0,43) soit 1K1.

Tout autre problème d'enroulement innutilisé mis à part.

Mais deux 807 sous 600V dans 6K6 fournissent allegrement 50W.
Les ecrans seront stabilisés à 250 / 300V maxi !
Pas d'UL (ça me donne de l'urticaire :twisted: )

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 09:01 
Inscrits

en effet , l'UL , never more :lol: flûte j'avais oublié que c'était % en tension :oops: ... mais le problème lié à ça c'est l'alim ... j'ai un paquet de 5R4 potatomasher :lol: qui travaillent plus en tension qu'en courant et d'après le schéma du 143 Western , 2 suffisent pour faire tourner 4 6l6 alors qu'il vaut mieux une 5U4 pour 2 ... quel TA de mon stock utiliser ... self en tête ... too many parts , so little time :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 09:38 
Site Admin

Ouais !

Redressement à tube pour alimenter un PP en AB1 dont la consomation varie facilement du simple au double (voire au triple), c'est inévitablement self en tête + self de filtrage (swinging + smoothing choke).

Avec des diodes silicium, on peut s'en passer, mais le transfo d'alim est à spécifier en conséquence.

Nobody/nothing is perfect !

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure