Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007, 15:19 
Membre Assidu

jeanlin a écrit:
la haute tension B+ et de 260 V et il ya 76v sur la plaque, 80v sur l'écran et 1,76v sur la cathode de EF86.

je vais ouvrir l'ampli cette après midi et vérifier une petite chose au niveau du selecteur (xtal et dyn).

en tout cas merci pour vos idées et votre aide

jeanlin

ps: en hors sujet : je viens de trouver des HP HECO (wofer de 12" UW28 et medium 5") quelqu'un connais c'est HP allemand ?

AMHA en augmentant encore le gain on n'aura plus la correction de lecture RIAA dans le grave. La plupart des préamplis de qualité de cette époque utilisent 2 étages pour l'entrée avec une ECC83 le plus souvent afin d'obtenir un gain suffisant et une correction RIAA précise.

Les haut-parleurs allemands HECO étaient très répandus dans les années 60/70, ils se vendaient au détail. Le 30 cm n'était pas très bon. HECO existe toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007, 15:30 
Membre Assidu

jeanlin a écrit:
la haute tension B+ et de 260 V et il ya 76v sur la plaque, 80v sur l'écran et 1,76v sur la cathode de EF86.

je vais ouvrir l'ampli cette après midi et vérifier une petite chose au niveau du selecteur (xtal et dyn).

en tout cas merci pour vos idées et votre aide

jeanlin

ps: en hors sujet : je viens de trouver des HP HECO (wofer de 12" UW28 et medium 5") quelqu'un connais c'est HP allemand ?

Jeanlin ,
si tu as le temps et la possibilité , fais donc l'essai avec 270 KOhms directement au B+ , ça conserve exactement la même tension sur la plaque (76 V)
Par contre si tu ne changes pas R12 par une 56k , ça va augmenter la tension sur la plaque du second étage, ( environ 16 V) parce que le courant du premier étage ne passera plus dans R12 et là ça change un peu le point de fonctionnement.
Je viens de le faire sur un vieil ampli (push EL84) avec pratiquement le même étage RIAA que le tiens (200K en charge) et je trouve que ça s'entend un peu quand même, mais j'ai aussi l'impression que ça change la courbe.
Le bas medium est un peu plus présent et je trouve que c'est mieux qu'avant !!!
Mais les tubes sont très vieux , (1970) et mes oreilles aussi !!!
Enfin seulement si ça t'amuse autant que moi ...
Si tu n'as pas encore la nouvelle cellule , alors MC + transfo .., c'est plus cher qu'une resistance mais c'est aussi bien meilleur!!
Pour les HP HECO , il y avait des kits à monter dans les années 70 , c'était pas trop cher mais pas moyen de driver çà avec des tubes, il fallait un gros coeff d'amortissement et c'était du bas rendement ( 86 db )
C'est toujours en activité en Allemagne mais ça franchit pas les frontières !!
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007, 17:53 
Membre Assidu

L'adaptateur pour phonolecteur existe toujours, voir chez Conrad :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

L'adaptateur se connecte entre le phonolecteur et l'entrée auxiliaire du préampli. Alimentation sur secteur. On évite ainsi de modifier ces vieux appareils qui risquent de perdre leur valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007, 09:39 
Membre Assidu

merci as tous pour votre aide.

j'ai ouvert l'ampli hier après midi et je suis pratiquement certain que mon problème de sensibilité proviens du selecteur de cellule (contact très moyen).
je vais recabler l'entrée phon en direct pour voir ce que cela donne et je vous dirais le résultat.

je te remercie sky mais le pre de chez conrad est un preampli riaa donc si j'utilise cela il ne faut pas le brancher sur une seconde correction riaa !

bonne journée

jeanlin

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007, 11:36 
Membre Assidu

3mv?
ça devait être à peu près la sensiblité d'une Shure V15.
On ne peut pas dire que cette cellule avait un signal de sortie très élevé ....
Une autre cellule ne serait pas une solution ?
Dans ce que Rega fait aujourd'hui on est deux fois plus haut .

Quid de la sensibilité du premier étage actuel ?
Pour 3mv en entrée, le Fono de Réga sort 200mv.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007, 13:14 
Membre Assidu

bonjour michel,

je ne comprend pas pourquoi tu parle de 3mv
mon pb est qu'il me faudrais 9mv juste avant la premiere resistance sur circuit correcteur riaa (R5 68K).
a l'heure actuel j'ai une cellule shure M44MB (pour test) qui doit sortir 6 mv est je dois pousser fort l'ampli pour avoir un niveau d'écoute correct.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007, 13:17 
Membre Assidu

jeanlin a écrit:
merci as tous pour votre aide.

j'ai ouvert l'ampli hier après midi et je suis pratiquement certain que mon problème de sensibilité proviens du selecteur de cellule (contact très moyen).
je vais recabler l'entrée phon en direct pour voir ce que cela donne et je vous dirais le résultat.

je te remercie sky mais le pre de chez conrad est un preampli riaa donc si j'utilise cela il ne faut pas le brancher sur une seconde correction riaa !

bonne journée

jeanlin

La sortie d'un préampli RIAA de ce type se raccorde à une entrée auxiliaire du préampli, donc linéaire, (de même sensibilité que l'entrée tuner que l'on peut aussi utiliser) et pas à l'entrée PU. Donc pas de problème de double correction RIAA .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007, 13:37 
Membre Assidu

jeanlin a écrit:
bonjour michel,

je ne comprend pas pourquoi tu parle de 3mv
mon pb est qu'il me faudrais 9mv juste avant la premiere resistance sur circuit correcteur riaa (R5 68K).
a l'heure actuel j'ai une cellule shure M44MB (pour test) qui doit sortir 6 mv est je dois pousser fort l'ampli pour avoir un niveau d'écoute correct.

Dans ton premier post, tu parlais de 3mv.
J'en ai conclu, un peu vite, que c'était la sensibilité de la cellule que tu voulais utiliser.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007, 15:43 
Membre Assidu

ok michel on avait pas compris tous les deux :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure