jeanlin a écrit:
la haute tension B+ et de 260 V et il ya 76v sur la plaque, 80v sur l'écran et 1,76v sur la cathode de EF86.
je vais ouvrir l'ampli cette après midi et vérifier une petite chose au niveau du selecteur (xtal et dyn).
en tout cas merci pour vos idées et votre aide
jeanlin
ps: en hors sujet : je viens de trouver des HP HECO (wofer de 12" UW28 et medium 5") quelqu'un connais c'est HP allemand ?
Jeanlin ,
si tu as le temps et la possibilité , fais donc l'essai avec 270 KOhms directement au B+ , ça conserve exactement la même tension sur la plaque (76 V)
Par contre si tu ne changes pas R12 par une 56k , ça va augmenter la tension sur la plaque du second étage, ( environ 16 V) parce que le courant du premier étage ne passera plus dans R12 et là ça change un peu le point de fonctionnement.
Je viens de le faire sur un vieil ampli (push EL84) avec pratiquement le même étage RIAA que le tiens (200K en charge) et je trouve que ça s'entend un peu quand même, mais j'ai aussi l'impression que ça change la courbe.
Le bas medium est un peu plus présent et je trouve que c'est mieux qu'avant !!!
Mais les tubes sont très vieux , (1970) et mes oreilles aussi !!!
Enfin seulement si ça t'amuse autant que moi ...
Si tu n'as pas encore la nouvelle cellule , alors MC + transfo .., c'est plus cher qu'une resistance mais c'est aussi bien meilleur!!
Pour les HP HECO , il y avait des kits à monter dans les années 70 , c'était pas trop cher mais pas moyen de driver çà avec des tubes, il fallait un gros coeff d'amortissement et c'était du bas rendement ( 86 db )
C'est toujours en activité en Allemagne mais ça franchit pas les frontières !!
A+