Citation:
2A3 en push pull avec polarisation de grille = 15 watts
autant pour moi, j'ai été un peu vite sur ce coup là.
Citation:
Pour ma part, je préfère le son d'un PP 2A3 au son d'un PPEL84 ou ECL86.
Prenons le moteur HDI 110 du groupe PSA qui est monté sur différents modéle du groupe anciens et récents.
Le même moteur monté sur des véhicules différents avec des boites des suspensions des masses en mouvement des réglages de calculateurs différents sera t il perçu comme identique par un même conducteur sur chacun des véhicules. NON on peut même trouver le meilleurs et le pire.
Certains ont une préférence pour le 2.1 L turbo D de la génération précédente c'est une préférence, rien de plus et encore faut il l'exprimer pour un même modèle de véhicule dans des conditions de conduite identiques il ont des courbes de couple de rendement de puissance légèrement différentes mais jouent dans la même catégorie.
Cette préférence que vous avez ne peut pas servir de règles parce qu'en plus elle ne vaut que pour les amplis que vous avez comparé, vous avez surtout comparé des ampli pas des tubes.
Pour comparer des tubes il faudrait pouvoir comparer des amplis qui répondent au même cahier des charges et dans des conditions rigoureusement identiques et ce n'est pratiquement jamais le cas.
S'ajoute à celà la subjectivité et les goûts de chacun.
Ce qui m'étonne c'est que plus les gens ont d'expérience et de pratique des amplis à tubes et plus ils ont d'avis tranchés avec des écoles qui s'affrontent alors que ça devrait être l'inverse, plus on en sait et moins on en sait finalement, en matière d'ampli on est toujours dans le compromis le bon ampli c'est celui qui a le meilleur compromis, pas celui qui a telles lampes, celui qui coute le plus cher ou celui qui n'a pas de transfo de sortie voir même pas de condensateur.
Et non Hisknot pour avoir quelquechose de bien il ne faut pas y mettre le prix il faut juste utiliser au mieux son budget pour avoir le mieux c'est totalement différent.
Enfin tout ça c'est la recherche du Graal, il faut être plus terre à terre je pense.
Mais bon ça ne fait pas avancé les choses tout ça.