euhellmachin a écrit:
bonjour,
le temps de me refamiliariser et de réinstaller 100 % de mon pc diy (le precedent aura été ma derniere experience d'assembleur) et je reprends le fil.
au niveau des cellules mc , les niveaux en jeu sont vraiment faibles, et un fet bien employé est supérieur à tout en terme de bruit,. Je ne conaissais pas le schéma que tu mets ici mais il me plait bien , entre les regulations exaustives, les choix de gains et d'impedance et la conception de l'etage d'entrée qui minimise le bruit propres des transistors, que du bon...
L'experience de N pass sur les semiconducteurs en plus.
je fais mes comptes pour essayer , j'ai en plus un stock de batteries pour alimenter.
Je t'avoue que le tube c'est juste pour tester et m'amuser un peu car je compte vraiment assembler le ONO dès qu'un pote aura fini de me graver les CI.
Ce week comme j'avais reçu mon AT33PTG, j'ai fais un montage vite fait prepre à base d'aop. Bien sur j'ai monté ça sur une plaquette pastillée et dans une boite en plastique avec un transfo moulé pourri, donc bruit de fond énorme, mais j'ai quand même été convaincu par le résultat final.
L'AT33PTG est une bombe au rapport qualité/prix qui enterre les cellules de deux fois son prix (à condition qu'elle soit bien chargée).
Comme il me faudra du temps pour bien finaliser l'assemblage et réglage du ONO (ça prendra un peu de temps), j'ai fureté un peu sur le net et me suis trouvé pour une centaine d'euros un prepre Kenwood KHA50 de la grande époque Kenwood. C'est en fait l'étage MC du KA907 (ampli thdg bien connu des puristes). Au moins je pourrais profiter de mon AT33
Cordialement
Pascal