Audiyofan
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MessagePosté: Dim 06 Jan 2008, 16:01 
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Impressionnant! :shock: :P

Un petit CR du comparatif Aleph X / UGS face à ce SE 845?


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MessagePosté: Dim 06 Jan 2008, 22:49 
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ggta a écrit:
Impressionnant! :shock: :P

Un petit CR du comparatif Aleph X / UGS face à ce SE 845?


en voilà une question qui devrait titiller les audiophiles curieux

:lol: :lol: :lol:


Phill


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MessagePosté: Dim 06 Jan 2008, 23:23 
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Aussi, c'est pas humain de nous montrez des photos pareilles :lol: :wink:


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MessagePosté: Lun 07 Jan 2008, 17:58 
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Ting !! Ting !! Ting !! Ting !! Ting !! Ting !! Ting !! Ting !! :shock:


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MessagePosté: Lun 07 Jan 2008, 18:04 
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Bonne année à tous:D

Superbe, le travail récompensé par la vue et par l'écoute c'est un moment de pur bonheur! :D :D :D
Où as-tu acheté ton galva :?:
Jean pierre


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MessagePosté: Lun 07 Jan 2008, 23:46 
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Meilleurs voeux Philippe

Du grand art que tu nous a fait là

Très très beau

A plus


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MessagePosté: Mar 08 Jan 2008, 08:09 
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Merci encore et meilleurs voeux de bonheur DIY à tous

J'ai monté cet ampli pour un ami
je l'ai écouté pendant quelques temps à la maison sur mon systeme

C'est à ce jour le meilleur ampli que j'ai fabriqué et écouté

En utilisant des recettes piochés par ci par là dans les forum DIY le montage est un "jeu d'enfant"

le ramage se rapporte au plumage. Ecoute extremement vivante, tres proche selon moi de l'émotion du concert: tout est là; définition ,dynamique,bande passante tres large

Il y a cette sensation palpable de l'air des salles de concert vehiculant cette emotion enveloppant l'auditeur

Sur un quatuor de jazz par exemple on sent distinctement les musiciens vivre derriere leurs instruments

La contrebasse est faite de vrai bois ,les cuivres sont timbrés à merveille ,l'impact des percussions te "prend les tripes"

En fermant les yeux Diana Krall chante rien que pour toi presque sur tes genoux

Bon j'arrete là ,il ya tant à dire sur ces fabuleux amplis qui sont partis mantenant rejoindre leur heureux propriétaire

Moi je vais retourner à l'ecoute de mes SE6C33 qui ne valent certe pas ces SE845 mais qui me procure tout de meme de bons moments de plaisir

Les galvas viennent de chez Tube Town à 9,90 euros "c'est pas la mort" et les condos de liaison sont des 0,22uf 1000V PIO russes K40Y-9 à 1,70 euros piece

A+
Philippe

_________________
Si'l y a une chose dont je suis sur c'est que je doute


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MessagePosté: Mar 08 Jan 2008, 22:22 
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Salut

Mosfet / lampe... ?

l'écoute c'est faite sur une apres midi, comme il se doit, trop courte !
Nous avont commencé par le 845 qui tournait qd je suis arrivé, et on a mis les Pass sous tension pour montée en tp. Je commence à connaitre le systeme de Philippe, malgres des écoutes de loin en loin. La derniere écoute frappante avait mis en presence un PP de 845 de sa fabrication et de mon Aleph 5. C'est une des rares fois où j'ai concedé avec grand plaisir que les 845 faisait bien plus de musique qu'un Aleph. Plus rapide, plus veloce, plus enjoué. Ds le bas les mosfets rivalisent sans complexes. Ceci dit, au bout de qlq tps, la musicalité de l'A5 laisse l'auditeur se faire embarquer, sans trop de frustrations.

Apres, UGS-Ax / SE845.... la donne est differente :
Le SE n'a pas la maitrise et la tenu du PP. Ceci est une impression à écoute distante, donc à prendre avec des pincettes. Le SE parrait plus aérien, plus leger, et moins costaud ds le bas.
L'Aleph X a remedié aux faiblesses de l'Aleph 5 : le haut medium et l'aigu sont plus presents, avec de la finesse, de la precision, et sans crispation.

Nous avons écouter le SE845 durant 2 bonnes heures, sur different types de musique. Puis brancher l'ensemble UGS/AX... La premiere impression immediate, et commune : ça ne change pas beaucoup... c'est tres proche. Puis on a repasser des disques, puis d'autres.... et les ecarts sont devenus peu à peu perceptibles. Les transistors sont plus precis et donne une impression de grande maitrise : les HP sont tenus : comme une bonne danceuse de tango ds les bras d'un grand danceur... :roll: je ne sais si je me fais comprendre 8). Les 845 sont plus fantasques, moins droites, plus " vivantes". Le mosfet est d'une neutralité exemplaire, sans fioriture, ni fantaisie...
Apres.... c'est histoire de gout... je préfère mes transistors, pour leur neutralité et leur precision... Philippe vous dira qu'il préfère ses lampes pour le plus d'humanité et de vie...
Quoi qu'il en soit, ces amplis doivent déjà atteindre l'un comme l'autre un niveau qualitatif honorable que le diy nous permet de nous offrir, ce qui ne serait possible autrement. En diy tjrs, on peu faire 3 AlephX mono pour le prix de 2 SE845 mono. A la louche !

On a pas parlé du preamp à tubes de Philippe qui alimentait les 845... je le laisse faire, ne sachant plus si il bipassait ou pas l'etage de gain....

Ce qui est sur... c'est que ce type d'écoute comparative est tjrs enrichissante et tres plaisante !
a+
Phill


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MessagePosté: Mer 09 Jan 2008, 13:12 
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Bonjour
En parlant de 845, avez vous essayé ou entendu des amplis avec des transfos de sortie Hammond qui sont correct au niveau du prix !
A+


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MessagePosté: Mer 09 Jan 2008, 13:46 
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Bonjour à tous

Bravo Philippe pour ce CR :D

Je pense que tu a tres bien résumé les sensations d'écoute eprouvées lors de ce comparatif ( trop court AMHA )

Il est vrai que tes Aleph sont hyper droits ,sans concessions je pense qu'ils feraient d'exellents amplis pro pour ingé-son ( n'est ce pas Jonas )
:wink: (c'est mon fils et il est ingé-son )

Pour avoir pu écouter les AlephX pendant une petite semaine je peux dire que ce sont des amplis dont on ne se lasse pas
Tout est la avec beaucoup d'accuité ;dynamique,timbres,spacialisation,respect des plus infimes détails,etc......

Mais d'un point de vue tout à fait subjectif il me manque la magie ( visuel?? )que me donnent mes tubes (surtout sur les voix féminines)

Pour ce qui est du préamp avec lequel nous avons écouté ces SE845 il s'agit d'un catode folower de 6SN7 EH ( probablement un peu coloré mais que c'est bon!!!! )

Pour répondre à fc je ne connais pas les transfos Hammond, ceux des 845 viennent de chez ESO et ma foi je les trouvent tout à fait bons

A+
Philippe

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MessagePosté: Mer 09 Jan 2008, 14:15 
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Bonjour,

fc a écrit:
avez vous essayé ou entendu des amplis avec des transfos de sortie Hammond qui sont correct au niveau du prix !


Je n'ai qu'un seul ampli (sur 16) équipé de transfos Hammond.
C'est un PP de 6L6.

C'est le plus mauvais de mes amplis. Mais c'est peut-être dû à autre chose qu'à ses transfos de sortie, va savoir...

Patrice


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MessagePosté: Mer 09 Jan 2008, 14:40 
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JONAS a écrit:
Mais d'un point de vue tout à fait subjectif il me manque la magie

JONAS a écrit:
(surtout sur les voix féminines)

Bonjour,

avec tes propos ci-dessus tu résume assez bien la musicalité d'un SE 845 par rapport aux divers amplis Mos-Fet et autres ....

JONAS a écrit:
Pour répondre à fc je ne connais pas les transfos Hammond

pas testé non plus de Tr Hammond sur du SE 845, mais testé sur du 300B (en 3.5 K) et comparativement sur le même ampli et donc le même schéma .... résultat n'est pas l'égal des Tr de Magnétic (modèle de Tr réalisés à l'époque de Magnétic avant reprise par ESO)
pour beaucoup, la réalisation des Tr Hammond est assez basique techniquement.

de bons Tr pour du SE 845 (et certainement pour d'autres ....)>> Lundahl. (mon choix pour la réalisation de mes derniers blocs mono).

@micalement

J-Luc.


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MessagePosté: Mer 09 Jan 2008, 15:15 
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Transfos Lundahl certainement mes prochains choix

mais ce n'est pas du meme ordre de prix
J'ai reussi à sortir ces blocs mono à 1350 euros la paire tout compris

9K/8R ESO capot chromé: 115 euros,
9K/8R Lundahl LL1691 sans capot: 285 euros

Ca ne doit pas certainement pas etre de la meme qualité ( j'espere )

A+
Philippe

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MessagePosté: Mer 09 Jan 2008, 15:38 
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Je trouve les transfos Lundahl LL1691 tout à fait exceptionnels, mais... moins décoratifs!

Patrice


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MessagePosté: Mer 09 Jan 2008, 15:51 
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Diafan a écrit:

C'est le plus mauvais de mes amplis. Mais c'est peut-être dû à autre chose qu'à ses transfos de sortie, va savoir...

Patrice


Bonjour Patrice

Le calcul des Hammond, obéit aux modèles de calculs utilisés pour cetains tranfos d'outre Atlantique.

Ils ont moins de tours que les nôtres et de fait donnent moins de grave, laissent l'impresion de mettre le médium en avant.

Dans leur calcul on s'autorise à dire que ce qui s'entend peu ou pas, peut être laissé de côté. Bref ça fait de bons transfos de guitare.

Maintenant il existe peut être des modèles plus chiadés, je ne connais pas toute la gamme.

Bloavez Mar d'an dud Roazon.


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