GG14 a écrit:
. . .
Et bien je doute que vous obteniez la réponse. Un bobinier hexagonal m'a entièrement découragé pour le peu d'intérêt qu'il y a à consacrer du temps pour aussi peu de chiffre d'affaire. Mon povre monsieur, 2 transfos seulement je ne vais pas y passer des heures. On n'est pas mieux loti avec les étrangers.
On est encore d'accord ! Fabuleux non ?
La même attitude constatée il y a 10 ans m'a amené à m'intéresser à la question, à fouiller dans les bouquins, à ratisser Internet, à construire la machine et à poubéliser plusieurs dizaines de kilogs de cuivre (la ferraille peut se réutiliser plusieurs fois).
Bon, 10 ans même à temps trés partiel de retraité c'est amusant, mais inenvisageable pour un industriel qui doit bouffer et faire bouffer ses employés !
La connaissance et l'expérience ne tombent pas du ciel et l'apprentissage est continu et permanent !
Il y a, je pense, un petit créneau exploitable artisanalement, mais y a t'il encore des clients en ces temps incertains ?
Au moins quatre membres de ce forum dont trois à la retraite sont équipés pour fabriquer !
Citation:
Il ne reste plus qu'à faire confiance, à analyser les retours d'expérience et à tester. Ce que j'ai fait, je le répète avec bonheur.
J'ai même déjà écrit que l'AL3 équipé de transfos CHRETIEN est battu à plate couture.
Car pour moi seule la satisfaction musicale compte, les mesures sont bien sûr importantes mais pas primordiales.J'au eu du totor impressionnant au banc de mesure mais complètement mort à l'écoute.
C'est vrai aussi !
Je crois fermement qu'un équipement qui "passe au banc" (encore faudrait il mesurer ce qui est pertinent) ne passe pas nécessairement à l'écoute, mais que l'inverse n'est pas vrai
Yves.