Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009, 09:51 
Membre Assidu

WismerHill a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis presque avant criminel :wink:

Même avec un presque, vos propos restent insultants.
Il s’agissait seulement d’une démarche qui envisage toutes les possibilités pour des enceintes que je connais puisque j’ai les mêmes.
On peut ensuite parler des contraintes (prix, faisabilité et sécurité..) pour finir par le choix le mieux adapté sans ce faire traiter de criminel.
Inutile d’employer ce vocabulaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009, 10:08 
Membre Assidu

Tant pis, c'est mon avis.

Tu trouve ça insultant, moi je trouve ça criminel.

Fin du débat pour moi, si tu tiens à en rajouter, MP pour ne pas polluer le fil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009, 12:04 
Membre Assidu

un push de 2a3/ 6b4g devrait sortir une dizaine de watts. Ca pourait être sympa. Il y avait un montage parut dans LED. Bien qu'il soit possible de faire différement. Ces tubes peuvent se trouver facilement chez sovtek, par exemple et ne sont pas d'un prix astronomique.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009, 13:32 
Inscrits

Bruno a écrit:
Il s’agissait seulement d’une démarche qui envisage toutes les possibilités pour des enceintes que je connais puisque j’ai les mêmes.
On peut ensuite parler des contraintes (prix, faisabilité et sécurité..) pour finir par le choix le mieux adapté sans ce faire traiter de criminel.

Et je vous en remercie. J'ai appris des choses grâce à vous.

dsdn a écrit:
un push de 2a3/ 6b4g devrait sortir une dizaine de watts. Ca pourait être sympa. Il y avait un montage parut dans LED. Bien qu'il soit possible de faire différement. Ces tubes peuvent se trouver facilement chez sovtek, par exemple et ne sont pas d'un prix astronomique.
DAvid

J'ai l'article c'est exactement un PP 2A3 de 2x12Weff/4 et 8 Ohm sans contre-réaction.
Quelqu'un en a-t-il déjà réalisé un?
Il a l'air chouette au vu de ses signaux carrés et du dégradé d'harmoniques.
Je vais lire l'article posément ce soir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009, 15:07 
GauffDeLieche a écrit:
Bruno a écrit:

Et je vous en remercie. J'ai appris des choses grâce à vous.

dsdn a écrit:
DAvid

J'ai l'article c'est exactement un PP 2A3 de 2x12Weff/4 et 8 Ohm sans contre-réaction.
Quelqu'un en a-t-il déjà réalisé un?
Il a l'air chouette au vu de ses signaux carrés et du dégradé d'harmoniques.
Je vais lire l'article posément ce soir.

Si je peux me permettre de te donner un conseil c 'est par exemple d 'envisager 2 ou 3 options d 'amplis de puissance sensiblement équivalente , ensuite il faudra chiffrer chacune des options, et une fois le schéma retenu ,s 'assurer de la disponibilité des composants lourds., transfos et self particulièrement. On peut facilement s 'enflammer sur un schéma....et après on galère pour approvisionner ce dont on a besoin.
Bon courage .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009, 19:11 
Inscrits

Salut,
Je ne demeure pas trop loin de chez vous. Je possède des fe206e montés dans des DallasII de Ron C Clarck et alimentés actuellement par un pp de 6v6. J'ai passé pas mal de temps pour intégrer l'ampli dans un meuble et cela me serait assez difficile de le retirer pour expérimenter l'engin à votre domicile. Vous pourriez éventuellement vous faire une opinion en venant écouter chez moi mais je dois bientôt partir et cela ne sera pas possible avant trois semaines. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer un message à ce propos. Pour le reste, j'ai construit quelques prototypes, démontés depuis lors pour récupération de pièces. Celui qui m'a donné le plus de satisfactions auditives était un pp de 2a3 construits avec de vieux transfos de sortie. En plus comme les 2a3 chinoises que j'avais acheté à l'époque ont commencé à donner une jolie lumière bleue incompatible avec le son, j'ai abandonné ce projet, depuis lors je le regrette mais j'y pense encore pour le futur. Sovtek a lancé une 2a3 monoplaque peu onéreuse dont les comptes rendus sont assez positifs.
Pour aiguiller votre choix vous pouvez aussi contacter Benny de chez Diyparadiso, un passionné dont la boutique se trouve à Anvers. Je me suis rendu chez lui par le passé. Il m'avait donné envie de passer au large-bande d'où le fe206 mentionné plus haut. Ces écrits en français sont parfois un peu approximatifs, ses prototypes me font frémir et ses schémas paraissent un peu brouillons mais il est très compétent et très aimable même pour nous francophones et il aime le bon son.
Vous trouverez sont site sur internet à diyparadiso.
Et pour les tubes, si vous vous lancez dans l'aventure, pour rester bien de chez nous, ne pas oublier Halfin à Bruxelles, Michel Wiame possède un stock très impressionnant.
Christian.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 10:30 
Inscrits

gege94 a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil c 'est par exemple d 'envisager 2 ou 3 options d 'amplis de puissance sensiblement équivalente , ensuite il faudra chiffrer chacune des options, et une fois le schéma retenu ,s 'assurer de la disponibilité des composants lourds., transfos et self particulièrement. On peut facilement s 'enflammer sur un schéma....et après on galère pour approvisionner ce dont on a besoin.

Merci du conseil.
Concernant le PP 2A3:
J'ai demandé une remise de prix chez ACEA pour avoir une idée de prix des tubes, TA et TS + frais de ports.
Je continue à lire "Et si on parlait tube" pour bien comprendre le schéma.
Il faudra du temps mais je ne désespère pas.
C'est agréable d'apprendre. Je lis le cours pour la deuxième fois et les connexions commencent à s'établir :D

christian2 a écrit:
Salut,
Je ne demeure pas trop loin de chez vous. Je possède des fe206e montés dans des DallasII de Ron C Clarck et alimentés actuellement par un pp de 6v6. J'ai passé pas mal de temps pour intégrer l'ampli dans un meuble et cela me serait assez difficile de le retirer pour expérimenter l'engin à votre domicile. Vous pourriez éventuellement vous faire une opinion en venant écouter chez moi mais je dois bientôt partir et cela ne sera pas possible avant trois semaines. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours m'envoyer un message à ce propos. Pour le reste, j'ai construit quelques prototypes, démontés depuis lors pour récupération de pièces. Celui qui m'a donné le plus de satisfactions auditives était un pp de 2a3 construits avec de vieux transfos de sortie. En plus comme les 2a3 chinoises que j'avais acheté à l'époque ont commencé à donner une jolie lumière bleue incompatible avec le son, j'ai abandonné ce projet, depuis lors je le regrette mais j'y pense encore pour le futur. Sovtek a lancé une 2a3 monoplaque peu onéreuse dont les comptes rendus sont assez positifs.
Pour aiguiller votre choix vous pouvez aussi contacter Benny de chez Diyparadiso, un passionné dont la boutique se trouve à Anvers. Je me suis rendu chez lui par le passé. Il m'avait donné envie de passer au large-bande d'où le fe206 mentionné plus haut. Ces écrits en français sont parfois un peu approximatifs, ses prototypes me font frémir et ses schémas paraissent un peu brouillons mais il est très compétent et très aimable même pour nous francophones et il aime le bon son.
Vous trouverez sont site sur internet à diyparadiso.
Et pour les tubes, si vous vous lancez dans l'aventure, pour rester bien de chez nous, ne pas oublier Halfin à Bruxelles, Michel Wiame possède un stock très impressionnant.
Christian.

Merci pour votre proposition. Je vous enverrai certainement un MP dès que mes enceintes seront terminées (du moins collées et amorties). Ce ne sera pas à mon avis avant trois semaines non plus.

En tout cas vos enceintes sont magnifiques. Je me sens tout petit avec mes gros cubes anguleux :roll:

Je me suis déjà prommené sur le site de Benny et pour tout dire je lui avais demandé un devis (in 't Vlaams!) à l'époque pour mes haut-parleurs.

J'ai aussi entendu parler des Sovtek. Une bonne piste à suivre dirait-on...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 10:55 
Membre Assidu

Les sovtek ne sont pas cheres et marchent bien, Ils font aussi des 6b4g, qui sont des 2a3 en brochage octal et chauffage 6v3...Le tube est mieux tenu mécaniquement avec 8 broches plutôt que 4, le chauffage est plus haut en tension et plus bas en intensité, d'ou un filtrage plus facile...
Il est au même prix normalement.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 11:15 
Inscrits

Petite question: quelles sont les spécifications à prendre en compte lors de l'achat d'un oscilloscope (analogique, d'occasion) dans notre domaine?

Je suppose qu'il faut pouvoir brancher au moins deux sondes simultanément, et avoir une tension d'entrée acceptée via sonde multiplicatrices allant jusqu'à 1000V continu vu les tensions qui rêgnent dans les montages?

Pour le reste la bande passante peut être assez étroite 1Hz à 1MHz?

Pour l'instant il y a celui-ci qui n'est pas bien cher sur la baie... mais peut-être trop juste (un channel)? http://f6krk.org/forums/index.php?action=dlattach;topic=503.0;attach=304

Je suis désolé de cette question basique mais j'ai dû me servir d'un oscillo peut-être trois fois dans ma vie durant mes études d'informatique...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 12:17 
Site Admin

si tu a un PC tu peut aussi utiliser une solution tout en 1

style ça

http://www.velleman.be/downloads/0/info ... 250_uk.pdf

Tu le trouvera aux alentours de 200 euros je pense prix vu près de chez moi

tu rajoute une sonde et quelques conectiques et te voilà bien équipé pour un début

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 15:52 
Inscrits

Bonjour,
Pour ma part j'achète souvent du matériel en Allemagne sur ebay.de. L'offre est beaucoup plus importante et les frais d'envoi sont parmi les plus "décents" d'Europe. Si nécessaire, j'utilise babelfish pour traduire en langue vernaculaire ce que je cherche et puis je choisis les quelques produits qui m'intéressent sans égard au fait qu'ils sont destinés ou non au marché intérieur. Si c'est le cas j'envoie un petit message en français et en anglais au vendeur (avec une traduction en allemand à l'aide de babelfish ) . Si la réponse est favorable, et elle l'est très souvent, je conclus la vente. Comme le choix est plus vaste, les prix sont aussi beaucoup plus corrects que le peu que l'on puisse trouver chez nous et cela compense très largement les frais d'expédition.
Christian

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 19:43 
Inscrits

j'envisage aussi la fabrication de mon premier ampli a tubes
alors de ce que j'en ai lu pour une premiere real un ampli a base de kt88 en SE serait pas trop mal

http://diyaudioprojects.com/Tubes/KT88/

j'ai trouvé ce schema qui n'a pas l'air trop compliqué , vous avez plus simple pour un debutant en tubes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 23:19 
Site Admin

Bonsoir Beecher

Je veux pas être pessimiste mais ce projet me parait inadéquat pour un premier ampli

les transfos de sorties sont spéciaux donc relativement cher
tu trouve dans cet ampli des condo trop cher a mon point de vue pour un premier montage

le schéma est néanmoins assez simple mais vous taper déjà dans les 400 volts donc méfiance

Il y a plus simple comme alim , là 2 self quand même

Ne pas oublier le problème des transfos , j'insiste, ils vont vous faire grimper la facture inutilement pour 1 premier ampli

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 08:06 
Inscrits

Totof a écrit:
Bonsoir Beecher

Je veux pas être pessimiste mais ce projet me parait inadéquat pour un premier ampli

les transfos de sorties sont spéciaux donc relativement cher
tu trouve dans cet ampli des condo trop cher a mon point de vue pour un premier montage

le schéma est néanmoins assez simple mais vous taper déjà dans les 400 volts donc méfiance

Il y a plus simple comme alim , là 2 self quand même

Ne pas oublier le problème des transfos , j'insiste, ils vont vous faire grimper la facture inutilement pour 1 premier ampli
tu me conseillerais un schema ou un type en particulier ?
merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Fév 2009, 09:00 
Site Admin

Beecher a écrit:
tu me conseillerais un schema ou un type en particulier ?
merci d'avance

http://www.dissident-audio.com/AutoInde ... e=DA36.pdf

:lol: :lol:

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure