WismerHill a écrit:
J'ai regardé, assurer la compatibilité d'alim entre les deux types de tubes me semble jouable avec de simples ponts de soudure.
Je vais de ce pas rajouter les résistances sur les cathodes et j'ai commencé le placement des composants.
Pour ce qui est de la numérotation ca vas être le bordel, la mienne n'est pas figée !
Impose
TA numérotation comme ça t'arrange.
Citation:
Je vais rester sur des capas en 350V ou 400V sauf objections. Pour l'alim je n'ai pas trouvé de 330uF/350V j'ai donc mis 3x 100uF.
J'aime bien cette idée
Citation:
Pour les capas de liaison, il n'y a pas de SCR en 220nF/400V. Ca passerait en 330nF? J'ai calculé que la fréquence de coupure est quasiment la même.
Pas d'objection, une double implantation pour accepter les X2 ou des "orange drop"?
Citation:
J'ai pas compris le coup du déplacement de la LED. Rajouter une résistance en série vas enlever de la précision à la régulation shunt car le courant n'est pas fixé. Si c'est pour obtenir du 9V+3V, autant tout mettre sur le -12V.
Seulement la LED en série avec la zéner, sans résistance additionnelle, juste un moyen de disposer d'un voyant gratos et d'augmenter la tension de polar qui était un peu basse.
C'est vrai que le -12V peut alors servir pour les CCS . . . je ne vois pas de contre indications.
Je vais te rajouter des trucs genre résistances ajustables (le moins possible) pour équilibrer les courants, ne te précipites pas trop . . .
J'oubliais le condo, fixe et/ou ajustable sur la résistance de CR
Citation:
Yves07 a écrit:
Je n'ai pas les bons réflexes avec Kicad et ça m'énerve !
Je n'arrive pas à copier/coller un composant
Courage, ca se fait avec le clic bouton de droite sur le composant à copier : Copie Composant
Oui, j'avais trouvé. Et pour coller ?