Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Je suis plutôt du côté des "ramiers" bien fainéants ...question travail de la tôle...
j'admire le travail "mécanique" de Patrice "Diafan" côté réalisation des châssis.
Cela me gonfle déjà assez de faire les découpes pour les supports de tubes, voire, dans certains cas, pour les transfos ... alors de là à fabriquer "contre-châssis et emballage" : c'est pas dans mes cordes et je ne suis pas équipé comme Patrice de petites machines-outils, plieuse, ... mais seulement une perceuse, (même pas sur colonne), quelques limes et de l'huile de coude !
Par contre, en cherchant un peu on trouve à Taiwan ou dans d'autres pays "aux yeux bridés" pour 40 ou 50 € port compris de splendidess "boiboites" en métal (alu anodisé, acier avec peinture époxy, ...) , avec de beaux boutons massifs à peu près dans tous les formats, même de type rack multi-hauteurs
Alors tant pis pour les petites boites de tôlerie fine qui se plaignent de ne pas avoir de boulot, mais qui assomment le particulier avec des prix "abomifreux" avec des délais inavouables ...
Alors qu'avec le matos présent dans leurs ateliers (plieuses, cisailles, emboutisseuses, fraiseuses...) , fabriquer une jolie boite prend moins d'une heure de boulot, traçage compris !
Pour mon PP E34L Mullard amélioré et pour le double PPP 829B, j'ai utilisé des boitiers made in Asia et le résultat me semble acceptable.
Fichier(s) joint(s):
Face avant.jpg
Fichier(s) joint(s):
Ampli PPP GU29 capoté.jpg
Seul le capot inox cachant les transfos du PPP 829b est de fabrication française en soudoyant un ouvrier qui bosse dans une boutique qui fait de la cuisine tout inox pour professionnels (cantines, restaurateurs).
NB : la photo du PPP 829b est celle de l'ancienne version avec des EF86 montées en entrée, aujourd'hui ce sont des EF80.
Chacun fait selon ses capacités, ... n'est-il pas ?
Bye et bonnes bidouilles
Daniel