Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epave d'un ampli
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012, 11:42 
Membre Assidu

Bonjour,

Bon, j'ai tout démonté!...en fait, il y a deux selfs de 10H et deux transfos 2X12V 3A
Ces pièces ne m'intéressent guère ainsi que les supports de lampe....si ça intéresse quelqu'un a petit prix!?

Image
http://img835.imageshack.us/img835/1713/p1170063.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/1543/p1170064c.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/6296/p1170065.jpg

philippe

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012, 22:54 
Membre Assidu

Intéressante cette histoire d'ampli qui a dû demander des heures de travail et de patience pour finir dans une déchèterie avec des transfos qui coûtaient la peau d'uc et qui finissent au cuivre :cry: :cry:
Je pense que mes réalisations finiront aussi comme ça, ça laisse rêveur sur le temps, la passion et l’énergie qu'on a mis la dedans.....
Merci pour ce post

MessagePosté: Mar 03 Avr 2012, 16:37 
Inscrits

C'était un schéma de LED : les transfos 2*12V étaient destinés à alimenter les filaments des 845 à travers un filtrage CRC. Donc, un schéma pourri ! Je pense que celui qui a tenté de le construire n'a jamais dû arriver à le terminer ( de toutes façons, les amplis LED ne marchent qu'après un solide débuggage) , s'y est énervé et a tenté de récupérer quelques billes en vendant les composants les plus chers : tubes 845, transfos ...

En ce qui concerne les schémas de LED, j'avais tenté ma chance aussi avec un single de KT88 drivé par une 6SN7 en µFollower. Dans ce schéma, la liaison entre le driver et le tube de puissance se faisait par un condensateur de 4,7 µF (sic!) ! Et il n'y avait qu'une ligne de filament , non référencée, cela va de soit ! (je vous laisse imaginer le délire avec une cathode supérieure à près de 200V qui yoyotait sur +-30V !) . Pour finir, il fallait près de 3V efficaces à l'entrée pour le volume maxi ! Résultat, j'ai tout recommencé avec un driver cathode commune et tout marchait nettement mieux !

C'était il y a quelques années. Je vais refaire cet ampli avec un µFollower, mais autrement !

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012, 10:22 
Membre Assidu

Bertrand MARTIN a écrit:
C'était un schéma de LED : les transfos 2*12V étaient destinés à alimenter les filaments des 845 à travers un filtrage CRC. Donc, un schéma pourri ! Je pense que celui qui a tenté de le construire n'a jamais dû arriver à le terminer ( de toutes façons, les amplis LED ne marchent qu'après un solide débuggage) , s'y est énervé et a tenté de récupérer quelques billes en vendant les composants les plus chers : tubes 845, transfos ...

En ce qui concerne les schémas de LED, j'avais tenté ma chance aussi avec un single de KT88 drivé par une 6SN7 en µFollower. Dans ce schéma, la liaison entre le driver et le tube de puissance se faisait par un condensateur de 4,7 µF (sic!) ! Et il n'y avait qu'une ligne de filament , non référencée, cela va de soit ! (je vous laisse imaginer le délire avec une cathode supérieure à près de 200V qui yoyotait sur +-30V !) . Pour finir, il fallait près de 3V efficaces à l'entrée pour le volume maxi ! Résultat, j'ai tout recommencé avec un driver cathode commune et tout marchait nettement mieux !

C'était il y a quelques années. Je vais refaire cet ampli avec un µFollower, mais autrement !

je confirme, il y avait aussi quelques libertés vis à vis des tolérances des composants ou de l'utilisation des tubes :
J'avais construit le mu follower à base d'ecf 82, il manquait une resistance pour eviter au montage d'osciller en haute fréquence. Et sur le single Kt88 on depassait allegrement la tension de service des condensateurs de filtrage qui encaissaient en couinant, pour combien de temps ...

Et puis un push pull de 845 est-ce bien raisonnable pour qui n'a pas monté au moins 3-4 amplis à tubes ?... les ht en jeu sont sacrément dangereuses et je n'y ai pas vu beaucoup de mises en gardes ou de conseils pour travailler dans ces appareils avec un minimum relatif de risques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure