jmd_91 a écrit:
hello ,
bon , j ai remodifier mon montage ...
voila ce que j ai ajuster
entrer audio ; une capa de 1.5 µF , j ai remis ma résistance de 56 Kohms , j avais fait quelques tests en montant la valeur , ca ne change rien auditivement .
C'est normal c'est une résistance de fuite de grille , elle sert à écrouler la tension sur la grille en cas de courant de grille
ce point est à traité bien plus tard , dans les datasheet on donne généralement la valeur maxi pour cette R
selon une polar fixe ou une polar automatique, en général
jmd_91 a écrit:
sur ma cathode ; j ai remplacer enfin la résistance de 100 Ohms par une 150 Ohms , capacité de 470µF non remplacer , la valeur de la tension est monter a 16.65 V= .
l alim HT ; j ai 4 capacités de 2200µF sous 63 V= ( donc 2200µF sous 252 V= ) , tension en ordre de marche 156 V= .
sur la grille N°2 ; j ai remplacer la résistance de 150 Ohms par 2 en série , j en ai 300 Ohms .
....
voila dans l imédiat , j ai aussi retrouver une EY88

, elle aurais plus remplacer le pont de diode mais je crois qu elle monte pas tres haut en intensité
16.65 volts sur la cathode te donne 110 ma réparti entre le courant d'écran et celui d'anode , d'ou ma question
sur la tension aux bornes de ta 300 ohm histoire de connaître le courant d'écran et en déduire le courant d'anode
en le soustrayant du courant de cathode
pour tes condo en série pense à mettre des R d'équilibrage en // pour charger ceux-ci de manière identique
100K ou 150K feront l'affaire de tête
pout ta valve oublie , tu va perdre de la tension en sortie et une valve interdit de mettre de gros condo
juste derrière
avec les composants moderne un pont CRC ( en pi ) et des valeurs adéquate de condo tu obtiens
"assez" facilement une bonne réduction de l'ondulation résiduelle, acceptable pour ton SE
sans te ruiner
jmd_91 a écrit:
la puissance , tester sous 4 Ohms 3 W mais par rapport a la qualité , je pense que j utilise 25% .
est ce qu un pré-ampli pousserais la puissance audio
Je pense ta puissance de 3W bien optimiste , tu connais la valeur de la tension crète à crète sur G1
et donne nous la tension càc sur ta charge de 4 ohm, pour voir
Si ton préampli est une ECC82 ou ECC83, la réponse est oui , il est préférable d'avoir un ampli de tension pour attaquer
la pentode de sortie
Mais là tu auras déjà bien avancé sur ton schéma , que tu devrais publier pour avoir
quelques commentaires d'autres forumeurs
A+ et bon appétit