Citation:
Un potar seul va jouer sur l'impédance de sortie du pré-amp et saboter la dynamique.
Parle t-on bien de la même chose ? un simple pot de volume entre la source et l'ampli ? d'ailleurs, quelle différence entre ça et un ampli intégré avec pot à l'entrée ? à part la longueur de câble biensûr.
Citation:
Il faut le faire suivre d'un montage de réduction d'impédance du type cathode suiveuse ou ... µ-follower
Dans ce cas on en revient à un pré qui n'est plus passif, qu'il donne du gain ou non..
On peut souvent lire qu'un préampli est inutile et qu'un simple pot suffit vu le niveau de sortie des sources actuelles, ce qui est valable la plupart du temps à moins que l'ampli soit trop peu sensible, ce qui est rare. Perso je suis moins catégorique, le pot passif seul ne m'avait pas donné l'impression d'un manque de dynamique, presque le contraire (fausse impression peut-être), mais comme s'il manquait "de la viande autour de l'os", un peu maigre et stérile. Et je suis loin d'être sûr qu'un pré à transistor genre Rotel moderne balance 5% de H2 à faible niveau
Est-ce que ça se limite à l'impédance de sortie ? à une capacité de "drive" du préampli ? je ne sais pas.