fred974 a écrit:
Bonjour.
Si j'arrive à en sortir un comme ça

je serais le plus heureux du monde.
C'est super propre.
Fred.
Je ne vois pas pourquoi.
chanmix51 a écrit:
Hello Sylvain,
Penser qu'une triode 300B peut être mieux ou moins bien qu'une 2A3 revient à penser qu'un V12 rolls royce est mieux qu'un V10 Renault. Le V12 sur le châssis de la F1 ça va pas le faire

et une F1 pour tracter une charrue dans un champs, ça n'est pas adapté non plus.
En me relisant, je ne me comprends pas bien moi-même.
Je voulais plutôt dire qu'avec des schémas et des composants idéaux pour ces deux tubes, j'espère entendre une différence en mieux pour la 300.
Diafan a écrit:
Mais cela ne change rien à l'affaire. J'utilise effectivement depuis 7 ans un single-ended de 845 qui est exceptionnel avec mes enceintes dans ma pièce d'écoute imparfaite.
Mais tu as aussi du 300B je crois, tu les écoutes toujours?
Dans les favoris du navigateur, j'ai un dossier appellé 845 dans lequel je glisse des infos et schéma glanés ici et là. Ce sera fait dès que possible, ce n'est qu'un début.
Totof a écrit:
Bonsoir
Ah oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne , savoir a quoi se rapporte le ramage
A +
Mais bien sûr.
Il n'y a rien de secret, j'ai recherché quelque chose de simple et j'ai fini par choisir le schéma proposé par Pascal T qui doit se trouver parmis nos membres.
Le schéma ligne est respecté, par contre pour l'alim j'ai voulu me servir de composants que j'avais déjà.
Je n'ai pas placé ce condo coûteux en entrée et j'y ai mis un bon chimique.
J'ai donc 100V de moins pour l'HT et j'ai supprimé le troisième filtre PI.
J'ai un commencement de hum à 2h du pot mais comme je n'écoute qu'à 11h max, alors ça ne me dérange pas.
Sur des BLH Fostex soit 96 dB
Merci de vos réactions.
Cordialement, Sylvain.