Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon préampli
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014, 20:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
fred974 a écrit:
On pourrait avoir un schéma du preampli. :mrgreen: svp.

Bonsoir

Ah oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne , savoir a quoi se rapporte le ramage :wink:

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon préampli
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014, 14:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 26 Nov 2004, 11:15
Messages: 68
fred974 a écrit:
Bonjour.
Si j'arrive à en sortir un comme ça :mrgreen: je serais le plus heureux du monde. tub18

C'est super propre.

Fred.


Je ne vois pas pourquoi. :wink:

chanmix51 a écrit:
Hello Sylvain,

Penser qu'une triode 300B peut être mieux ou moins bien qu'une 2A3 revient à penser qu'un V12 rolls royce est mieux qu'un V10 Renault. Le V12 sur le châssis de la F1 ça va pas le faire ;) et une F1 pour tracter une charrue dans un champs, ça n'est pas adapté non plus.


En me relisant, je ne me comprends pas bien moi-même. :oops:
Je voulais plutôt dire qu'avec des schémas et des composants idéaux pour ces deux tubes, j'espère entendre une différence en mieux pour la 300.


Diafan a écrit:
Mais cela ne change rien à l'affaire. J'utilise effectivement depuis 7 ans un single-ended de 845 qui est exceptionnel avec mes enceintes dans ma pièce d'écoute imparfaite.


Mais tu as aussi du 300B je crois, tu les écoutes toujours?

Dans les favoris du navigateur, j'ai un dossier appellé 845 dans lequel je glisse des infos et schéma glanés ici et là. Ce sera fait dès que possible, ce n'est qu'un début. :?

Totof a écrit:
Bonsoir

Ah oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne , savoir a quoi se rapporte le ramage :wink:

A +


Mais bien sûr.
Il n'y a rien de secret, j'ai recherché quelque chose de simple et j'ai fini par choisir le schéma proposé par Pascal T qui doit se trouver parmis nos membres.

Le schéma ligne est respecté, par contre pour l'alim j'ai voulu me servir de composants que j'avais déjà.
Je n'ai pas placé ce condo coûteux en entrée et j'y ai mis un bon chimique.
J'ai donc 100V de moins pour l'HT et j'ai supprimé le troisième filtre PI. :?
J'ai un commencement de hum à 2h du pot mais comme je n'écoute qu'à 11h max, alors ça ne me dérange pas.

Sur des BLH Fostex soit 96 dB

Merci de vos réactions.

Cordialement, Sylvain.


Fichiers joints:
1.GIF
1.GIF [ 57.32 Kio | Vu 1710 fois ]
2.GIF
2.GIF [ 17.76 Kio | Vu 1710 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon préampli
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014, 15:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Abiscochi a écrit:
... Mais tu as aussi du 300B je crois, tu les écoutes toujours?

Oui, ça arrive, surtout quand j'ai des visiteurs qui veulent entendre du SE 300B.

Mais personnellement, je suis un peu frustré par la puissance modeste de ce tube en SE sur certaines musiques. Mes 38 cm demandent quand même un peu de vigueur de la part de l'ampli.
Mais pour la qualité, rien à dire. Est-ce meilleur que le 845 ? Je ne sais pas trop, peut être un peu sur les voix un poil plus "veloutées" sur le 300B. Mais je n'ai pas des oreilles d'or :?

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon préampli
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014, 08:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
Diafan a écrit:
chanmix51 a écrit:
... Le seul, à ma connaissance, du forum qui utilise un SE de triodes est Patrice avec son 845 adapté aux enceintes (TAD38 + compression pav. iwata) qui ont été faites sur mesure....

En fait, le pavillon est un clone parfait du TH4001 de TAD.

Mais cela ne change rien à l'affaire. J'utilise effectivement depuis 7 ans un single-ended de 845 qui est exceptionnel avec mes enceintes dans ma pièce d'écoute imparfaite.

Et comme je monte au minimum 3 à 4 amplis à tubes nouveaux par an, inutile de dire que j'en ai comparé pas mal avec le SE 845.
Résultat, sans démériter, aucun n'a pu surpasser le SE pour le moment. mais je ne dirais pas forcément que c'est grâce aux tubes 845, je pense plutôt être arrivé presque par hasard à quelque chose de parfaitement équilibré qui ne donne pas envie de changer quoique ce soit.
Pas certain que ces tubes 845 en SE seraient la solution miracle dans une autre installation...

Patrice


Bonjour

Le SE 845 ou encore le pp845 sont des amplis pleins de défauts mais ce sont quand même les meilleurs.

Cordialement René


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon préampli
MessagePosté: Lun 22 Déc 2014, 07:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 26 Nov 2004, 11:15
Messages: 68
Bonjour à tous,

Merci René et Patrice.

Mes choix sont définitivement plus clairs. :D

Cordialement, Sylvain. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com