Pour Jimmy,
Tu m'as l'air particulièrement inquiet (ou précautionneux) , exemples :
- mettre une tempo superflue dans ce schéma avant même de l'avoir fait fonctionner
Citation:
il y a confusion entre quelqu'un d'autre et moi-même.: Mon PP6L6 fonctionne depuis 3 ans mais j'y ai mis effectivement une tempo par habitude de montage plus que par envie de modifié le schéma. Suite aux discutions avec totof, serge et toi même aussi je suis en train de changer cela
- tenter aussi d'ajouter une montée progressive de la HT pas bien justifiée ici
- tester et retester une rafale de 22 tubes à priori neufs et anciens et donc probablement "endormis" ... et dont il suffit le plus souvent, de les faire débiter quelques heures pour qu'ils retrouvent des mesures correctes ...
- si la partie pentode de l'ECF80 (ou 6F1P) est correcte, ne te soucie pas trop de la pente des triodes, car le driver en CF à un gain un peu inférieur à l'unité, donc une pente un poil juste sur la partie triode n'aura guère d'incidence...
Citation:
Idem mais remarque instructive qui permet de voir quoi privilégié dans l'appairage des ECF80
C'est bien d'avoir un lampemétre, mais est-tu certain de son bon calibrage , de la tension de chauffage qui a aussi une incidence importante sur le débit mesuré ?
Citation:
helas je n'en ai pas.Ce n'est pas moi
C'est étonnant un tweeter HS ... car les compressions aigues utilisées par Klipsch paraissent robustes et il y a un filtre d'aiguillage qui "protège" un peu ce tweeter... (à moins que tu n'aies voulu "améliorer" le filtre ?)
Citation:
Que néni. Mais comme j'entendais grésillé j'ai fais des test au bout de 3 semaines pour en etre certain avant de demandé son remplacement a MD Sound.Effectivement je suis par nature: précautionneux. Mais peut être le problème vient il d' où je l'ai acheté
Aucun problème de grésillement sur mes Corwall 3 depuis maintenant 3 ans ...,mais je ne les ai pas mesurées
Citation:
les as tu eu en france?
Pourtant elles ont des watts aux fesses ... et c'est peut-être pour ça
Car pas beaucoup de risque d'écrêtage ou de saturation violente de l'ampli que les HP n'aiment pas trop...
Par contre avec un ampli peu puissant utilisé "en limite" ..., il y a parfois des problèmes de ce genre.
Citation:
Citation:
Piste intéressante. Mais en ce moment j'écoute un SE845 à moins de 40 % de sa puissance. Je ne pense pas que c'est cela. J’espère qu'un SE 6L6 fera l'affaire aussi...
Mais alors pourquoi un problème seulement à 12 kHz ?
Un tweeter qui grésille c'est probablement un décentrage de la bobine qui frotte quelque part...
Et en général, ça "frotte" à toutes les fréquences qu'il "passe" ... et pas par moments.
Tu es sûr de ta bande son "test" ... et des signaux générés par ton logiciel Rew ?
Et la carte son de ton ordi, est-elle suffisante en BP et fonctionne-telle correctement ?
Et ton micro de mesure n'est-il pas lui-même en cause ? Bizarre...
Citation:
Je l'entendais sur des bandes sons diverses et variés à des moments/fréquences aléatoires. Par contre je n'ai pu l’exhiber sous REW qu' a 12 kHz sans que je puisse l'expliquer mais cela fut décisif pour déclencher la garantie. (J'ai des 'test tone' entre 20Hz et 22kHZ d'un géné classique' qui 'correspondent' au spectromètre à ceux (numérique) que 'génére' REW.
Le signal sort directement (en "bit perfect") en numérique (24 bit/96KHZ) vers un DAC externe ( TEAC UD501) qui transmet à l'ampli puis aux enceintes.Je ne mesure pas pour l'instant mais j'ai un micro( UMIK1) avec fichier de calibration, reconnu par REW.
Cependant cette après-midi je viens à peine de changer le tweeter et plus aucune trace de grésillement pour l'instant ni à 12kHz( test fait) ni ailleurs.Je suis content car ça marche vraiment bien à l' écoute.
Le dernier Dhafer Youssef "Fly Shadows fly" est purement envoutant
Merci Daniel pour tes réflexions. J'ai pu avancer encore un peu.Pour l'instant tout est rentre dans l'ordre pour mes Cornwall 3 mais comme je t 'ai dit via ma filière MD Sound j'ai eu un excellent prix ( 50%) mais peut on être sur de ce qu'il y a dedans...,J'avais antérieurement détecter qu'il manquait d'aigu sur une des 2 enceintes et confirmer par la suite aux mesures puis en changeant le tweeter(renvoyé par MD) me rendre compte que celui d'origine était coupé...
alors qu'il y a bien un test de qualité à la sortie d'usine? Aujourd'hui c'est le même tweeter que je viens de changer et ils m'ont renvoyé un de date de fabrication 2009 pour une enceinte produite en 2014 !!!? Que comprendre?? Bizarre ...non? Mais peu importe la musique est la.