Merci Jean-Marc,
J'avoue que je connais pas bien ce concept, mais c'est très intéressant, faut que je potasse, j'ai pas tout compris et j'ai qu'un enroulement de 8Ohm sur mon TS ca reste possible ?
J'essai de creuser le sujet de l'affaiblissement aux fréquences élevées entre la 2eme 6sn7 et la 300b:
1ere proposition de calcul de l'affaiblissement aux fréquences élevées:
-------------------------------------------------------------------------------
Une 6SN7 attaque une 300B avec Rp=47k et Rg=220k, soit R=38k avec une capa parasite de 70pF pour la 300b (je néglige Cp de la 6SN7)
Cette capa parasite donnera donc une chute de 3dB lorsque son impédance sera égale à 38k. Ce qui est obtenue à une fréquence de 60kHz.(Dans cette proposition je tiens pas compte de la résistance interne de la 6SN7.)
2ème proposition de calcul de l'affaiblissement aux fréquences élevées:
-------------------------------------------------------------------------------
Une 6SN7 attaque une 300B avec Rp=47k,Ri=7.7k soit Zout de 7k (si 6SN7 découplé) et Rg=220k avec une capa parasite de 70pF pour la 300b (je néglige Cp de la 6SN7)
Comme au fréquences elevées la capa parasite est en parallèle avec Ri, Rp et Rg, cela équivaut pratiquement à avoir 7k en // de la capa parasite.
Cette capa parasite donnera donc une chute de 3dB lorsque son impédance sera égale à 7k. Ce qui est obtenue à une fréquence de 300kHz.Si la 2ème proposition est correcte, je pourrais retirer le Condo de découplage de la 2ème 6SN7 ?
J'obtiens alors un Zout de la 6SN7= 41k (Ra // à Ri+(1+mu)Rk) qui se retrouve en parallèle avec Rg=220k soit Z équivalent à 34.6 kOhm.
Ainsi avec une capa parasite de 70pF j'obtiens une chute de 3dB à ~65kHz.
je me trompe complètement? ca me parait trop beau pour être vrai