Totof a écrit:
Bonsoir tous le monde
Bonsoir à toi Totof
Totof a écrit:
@Roberto , j'ai téléchargé ta simulation mais je n'arrive pas à la faire tourner
Quels erreurs as tu?
Totof a écrit:
- la tension de bias est positive ( est ce normal ?)
Oui c'est normal, car la tension de g1 est déjà positive, donc la tension de k est plus positive de g1.
Totof a écrit:
- les finales me sortent un courant de +/- 3 ma par branche, courant d'écran compris
C'est à cause du model PSpice que tu utilise, je dirait.
Totof a écrit:
http://ltwiki.org/LTspiceHelp/LTspiceHe ... ptions.htm"no operation point iterations"
Totof a écrit:
aurais tu des captures de bode pour voir la tête du signal en sortie de transformateur de sortie
Non, pas de Bode.
Totof a écrit:
Ainsi que pourrais tu mentionner les courants des tubes , j'aimerais bien corriger cette simul pour qu'elle tourne chez moi et approffondir du coup ta topologie car j'ai du mal à comprendre
Les 6550s sont à 31 W de dissipation, 74 mA de plaque.
Concernant le fonctionnement de cette configuration, le feedback a-g1 et a-g2 vont "triodiser" les courbes des 6550, mais sans la "bande morte" entre 0 et 150V: on peut améner les anodes à 50V sans soucis. La lampe est donc pilotée par le cathode (il faut avoir une différence entre g1 et k, donc on peut piloter g1 ou k) à travers un pmosfet en configuration source follower (donc avec 100% CR).
Totof a écrit:
Merci d'avance

Merci à toi et à tous!