Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 19:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1862
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
LED ZEPPELINNNNNNNN !!!!

sory fallais que ca sorte, j'adores trop :-)
avec les KT88 c grandiose, chui témoin :-)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 20:15 
Ah.... Kashmir version unplugged avec des KT88 en classe A, un médium aigu en large bande baffle plan et des 38 nerveux, pfiou.... comme en réel ;)

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 23:29 
J'ai mis à jour la page du SE classe A KT88 11W http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... t8811w.htm

Il y a une cotation, Icare tu devrais y jeter un oeil car avec les transfos en C et en cuve, le prix de revient n'est que de 760 euros (5000 Frs) et j'ai même compté un bypassing des condos de liaison avec des Jensen Paper Oil. Il y a tout, connecteurs, câbles,... etc sauf le boitier lui même dans la cotation.

J'avais oublié mais ACEA (ils sont à Toulouse comme Magnetic) fais des transfos C sur mesure et en cuve.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 23:50 
Bonjour Xavier (si ça te derange pas je préfère que euhellmachin), j'ai regardé ton site et melaudia, très sympa tout ça, et en plus tu écoutes les Smashing et Buckley ! Hey, enfin un passionné bidouilleur de lampes et connaisseur de bonne musique ;) (avec des lampes et de bonnes enceintes, les smashing c'est mes préférés)

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 09:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Et bien feeling t´avais besoin de te lacher. :)
Je vois que l on a un peu tous les mêmes styles musicaux, sympa tout ca.

Je suis moi aussi partisant de séparer l´amplification des basses et du reste (bi-ampl), mais il faut que je reste réaliste, car pour le moment je n ai ni les moyens ni la place de mettre tout ca, donc je préfère trouver un ampli polyvalent qui plus tard pourra évoluer.

Pascal, je suis en train d´étudier ta proposition, entre PPKT88 11W (dès que je peux accéder a ta page pour voir la cotation, j e regarde ca, car 760 euros ca me parait correcte) et 845 qui n est pas a négliger. Merci bien.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 10:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
Icare je te conseille cela http://www.classahighperformance.com/wh ... l_used.htm

Je l'ai lu avant de me coucher :D , lis-tout mais la partie WHY ARE....est essentielle. Comme je l'avais dit SE=PAIRE favorable, PP=IMPAIRE favorable soit douceur ou clareté en gros je simplifie beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 10:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Je vais lire tout ca ce WE.

Je sais pas chez vous, mais il fait un temps pourrit ici. :wink:

a+

Info du jour: SV572 et SV811-x et 811A sont fabriqués par Ryazan, mais exportés via Svetlana.
Ryazan companie est dans la ville de Ryazan, sud-est de Moskva.

Je suppose que vous connaissez: http://www.svetlana-tubes.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 11:07 
Bonjour Icare,

j'ai fais la cotation pour le 845. Avec les transfos et self (mais sans le boitier lui même) le prix de revient est de 1400/1500 euros. J'ai compté que du bon avec bypass des condos de liaison par du Jensen Paper Oil.

Il y a 730 euros de transfos et self et environs 700 euros de composants.

Si tu arrives à faire fabriquer d'aussi bons transfos pour moitié prix, préviens moi ;)

http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... eparee.htm

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 11:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Hou la, je pensais pas que ca chifrait si haut :shock:

BON J ELIMINE
:cry:

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 11:32 
Bonjour Kris,

le choix entre PP et SE est un truc qui divise les foules depuis que les principes existent. Il y a t il vraiment une topologie meilleure que l'autre ? j'avoue que j'ai écouté un tas d'amplis et qu'au final la seule chose dont je sois certain c'est qu'un ampli quel qu'il soit à besoin d'une cohérence globale et que le système sur lequel il va être utilisé et le type de musique écoutée doivent aussi avoir une cohérence globale.

En gros, dans le choix j'ai pour principe de toujours conseiller de "réfléchir globalement" en pensant "budget, système complet, gouts musicaux". Tant de choses ont une incidence sur le résultat final (y compris la pièce d'écoute car j'ai entendu des systèmes merveilleux en auditorium et qui s'effondraient dans un salon normal).
C'est pour cela que je pense que toi et Icare n'avaient pas les mêmes besoins en fait. Tu es plus dans l'optique avec 2 amplis, bi amplification, haut rendement, etc... etc.... et Icare part d'une paire d'enceintes et veux un très bon ampli pour elles. Personnellement j'ai deux systèmes, un système basé sur des enceintes HR, bi amp SE+PP qui est dans une pièce réservée et un système plus simple dans le salon avec un PP classe A de 40W KT88 branché sur des infinity modifiées de 91db. Les 2 systèmes sont excellents, ils ne répondent pas aux mêmes conditions c'est tout. Est ce qu'un système est meilleur que l'autre ? Non. Chacun est adapté à une utilisation et des conditions d'écoutes.

Mais j'apprécie aussi les discutions théoriques et recherches, c'est passionnant (comme les posts ici !!!), il y a juste que je regrete que trop souvent dans les revues, sites, forums, etc... spécialisés, ils oublient trop que la théorie est une chose mais la réalité une autre, tout simplement car la théorie est faite sur des variables que l'on oublie de citer et que trop souvent les "puristes et spécialistes" font abstraction de cette réalité (conditions d'écoute, local, mariage des divers éléments constituant la chaine audio etc.. etc...)

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 12:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
ptsoundlab a écrit:
Bonjour Kris,
C'est pour cela que je pense que toi et Icare n'avaient pas les mêmes besoins en fait. Tu es plus dans l'optique avec 2 amplis, bi amplification, haut rendement, etc... etc.... et Icare part d'une paire d'enceintes et veux un très bon ampli pour elles..


Tu as raison, j ai remarqué ca aussi, les besoins ne sont pas les mêmes, je vais donc continuer ma route et dès que je me suis décidé je vous le fait savoir.
Par contre je ne dis pas que d´ici 5-6 ans je décide de faire autre chose de totalement différent compression biamplifiacation etc..etc..mais pour le moment j ai un salon de 20 m2 et mes besoins sont limités.

ptsoundlab a écrit:
Mais j'apprécie aussi les discutions théoriques et recherches, c'est passionnant (comme les posts ici !!!), il y a juste que je regrete que trop souvent dans les revues, sites, forums, etc... spécialisés, ils oublient trop que la théorie est une chose mais la réalité une autre, tout simplement car la théorie est faite sur des variables que l'on oublie de citer et que trop souvent les "puristes et spécialistes" font abstraction de cette réalité (conditions d'écoute, local, mariage des divers éléments constituant la chaine audio etc.. etc...)


Aussi d´accord, au début j´étais sur delphi pour mes audio-note, et je me suis fait jeté, car ils ne comprenaient pas que j avais préféré les AZ a 990 euros aux AN-E a 24.000 euros sur un système a + de 100.000 euros. Et pourtant c est ce qui c est passé. Peut-être que je n ai pas l´oreille d´un super Audiophile asidue, mais je sais ce qui me plait. Donc dépenser 10 fois + ds un système qui me plait moins, je vois pas l´intérêt, et donc je suis partis de delphi.

Voila, en tout cas, je vais finir par trouver ce que je cherche, même si je pense le savoir déja :roll: , mais bon je cherche, encore car j ai le temps et pas trop de sous sous :cry:

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 12:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Voici la réponse définitive e Svetlana pour la 572-10:

Dear JY
This tube is not in production anymore since more than 1 year

And no stocks around

Thanks and regards

Michael Wiams


a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 12:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Nov 2003, 22:25
Messages: 117
Salut Pascal,

Oui cela dépend aussi de l'environnement pour la qualité subjective. Mais cela est très complexe et impossible à définir à moins de passer son temps à essayer des trucs et je n'ai pas de temps (ni l'argent :( ) pour cela. Pour mes conditions d'écoutes je préfère méduim/aigu en H2 et basse en H3, c'est ce que j'ai toujours défendu dans le cas "transistor". Mais le dégradé harmonique est primordial et je recherche un moyen simple de l'obtenir contrairement aux trans. Donc le tube est l'ultime choix mais je ne souhaite pas investir si c'est pour me retrouver avec la même chose qu'un excellent ampli à trans. Ainsi SE mid/tweet et PP bass et aucune contre-réaction négative.

Je suis intéressé par la notion "expansion dynamique" en attaquant le tube dans une certaine portion de courbe citée plus haut et je souhaiterais + d'info, merci.

KT88 semble être un bon compromis ?
845 je passe...
2A3 PP je passe
811 j'hésite encore
6550 à priori difficile

Quelle est la tendance des Fostex ? Doux, feutré, cristallin, définition....?
Quel est l'inconvénient du large bande ?
Car le résultat de ça peut faire basculer mes convictions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 13:25 
krismaes a écrit:
Donc le tube est l'ultime choix mais je ne souhaite pas investir si c'est pour me retrouver avec la même chose qu'un excellent ampli à trans. Ainsi SE mid/tweet et PP bass et aucune contre-réaction négative.

Quelle est la tendance des Fostex ? Doux, feutré, cristallin, définition....?
Quel est l'inconvénient du large bande ?
Car le résultat de ça peut faire basculer mes convictions...


Tu n'auras jamais la même chose avec un ampli à lampes et un à trans. Les lampes c'est inimitable, c'est pas qu'une question d'harmoniques paire ou impaires, ou autres, c'est en partie "magique" mais pour être plus concret, c'est surtout que les lampes c'est une amplification en tension, cela n'a rien à voir avec le gain en courant. Les tubes ont une dynamique supérieure. Je dis ça et pourtant j'adore les pass aleph (surtout pour le home ciné) et donc sans apriori.

Les fostex sont "capricieux", ils ont le plus beau médium qui soit, mais n'aiment pas les électroniques aggressives, ils apprécient particulièrement les tubes. Avec des lampes sans exagération des aigus, les fostex sont nerveux, secs mais doux et très définis. Ils ont l'inconvénient de tous les "large bande", ils n'ont pas de basses et ont besoin d'un renfort par un 30 ou un 38 de qualité en dessous de 100Hz minimum. Une très bon LB comme les Fostex traite à lui seul et à merveille la zone la plus sensible de l'oreille humaine donc pas de filtrage dans cette zone, donc on se fiche du filtre de l'enceinte ;) .
Ah oui, les Fostex ont besoin de rodage pour s'exprimer et certains modèles se portent mieux avec une petite inclinaison vers l'arrière (adoucit et évite des aigus trop présents).


Icare, quand tu écris "sur delphi pour mes audio-note, et je me suis fait jeté, car ils ne comprenaient pas que j avais préféré les AZ a 990 euros aux AN-E a 24.000 euros sur un système a + de 100.000 euros. Et pourtant c est ce qui c est passé. Peut-être que je n ai pas l´oreille d´un super Audiophile asidue, mais je sais ce qui me plait. "
Ce n'est pas une question d'oreille, bien au contraire, c'est que ton oreille est bonne car elle est objective et se fiche du prix et des idés préconçues, et c'est ce que l'on demande à une oreille ;)
Je vais te faire une cotation du PP de 2A3 de Led. En fait pour tes enceintes c'est certainement ce qui se rapproche le plus du 300B audio note que tu as écouté (avec un médium moins gonflé et des basses plus réalistes).

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2003, 13:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
ups


Dernière édition par ICARE le Ven 14 Nov 2003, 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com