Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Juin 2004, 14:29 
Membre Assidu

Ok merci

Pour le selecteur, aucune idée il n y avait pas de notice. Comment je peux faire pour voir si il prend les masses ?. E si il ne l ai prends pas je branche où les masses des entrées IN ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Juin 2004, 14:32 
tu as la doc sur le site de Lorlin pour les selecteurs Lorlin.
S'il ne prend pas les masses, elles sont directes entre cinch et potar/barre de masse.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Juin 2004, 16:31 
Membre Assidu

Le selecteur est un 2C-6P:

http://www.lorlin.co.uk/a.htm

Ref SELECTRONIC: 41-0263

Je viens de lire la doc, mais je vois rien sur la possibibilité de mettre la masse. Il y a 2 pt au milieu et 12 autours, donc j en déduis que le IN Gauche et droite se branche au milieu et la masse a un des pts autours NON ??

Bon je ferais des test au multi

a+ et merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Juin 2004, 22:49 
Bon je vais essayer de te regarder ça d'ici ce week (désolé je suis débordé ces jours ci)

Bonne nouvelle, reichelt m'envoi les cinch manquantes d'ici la semaine prochaine (elle sont parti d'allemagne hier) et donc je devrais pouvoir t'envoyer ton paquet semaine prochaine.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 08:17 
Membre Assidu

Super nouvelles en effet, car j ai vraiment hâte de m y mettre

a+

Ne t en fait pas pour le selecteur, je trouverais

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 08:59 
Membre Actif

bonjour tt le monde. Bon, ça y est, la plaque, les diverses prises et les transfos sont fixés! Je n'ai pas tout a fait le meme schema de masses que pascal, mais ca me semble coherent. Du fait que notre gourou :P des tubes est occupé, je lui enverrai mon schéma a un moment plus calme. Pour l'inter général, j'ai torsadé du fil rigide de 1mm2, c'est le seul endroit où de l'alternatif se ballade. vaut-il mieux le faire avec du fil souple ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 11:53 
Membre Assidu

Ben ca avance, pour l alternatif, il faut torsader les fils aussi a la sortie des 6V3 NON ???

Et pourquoi tu veux torsader de la prise a l´inter, c est du courant continu

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 13:48 
Membre Actif

les 6.3 v en sortie sont en continu, y'a donc pas besoin de les torsader ! si j'ai bien compris, on ne torsade que les alim alternatif, et comme mes ponts de diodes sont directement soudes au transfo, ca resoud le probleme !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2004, 14:07 
En effet, on ne torsade généralement que l'alternatif. On peut aussi torsader le continu histoire d'avoir un intérieur plus propre et plus facile à gérer. Perso je torsade souvent les fils des filaments même en continu pour avoir un truc plus clair.

En effet, boudha est un peu débordé ;) en plus je cherche et étudie de nouvelles perles comme par exemple les amplis OTL http://www.ptsoundlab.com/sectubes/otl/ ... 7gtaga.htm , de vraies merveilles.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2004, 08:52 
Membre Actif

justement,a propos des fils de filaments, je n'ai que le +6.3v à amener au tube, la masse vient d'ailleurs directement. En gros j'ai mis un point de masse principale à la sortie 0v du tranfos alim et deux autres symetriques (stereo oblige!) entre les 6sn7 et kt88. Ca fait 3 etoiles. Cela fait maintenant une semaine que je suis sur ces pbs de masse et à la veille de cabler (j'ai fini ma mécanique hier soir) , je suis pris d'angoisse existentielle ! Qu'il doit être agréable d'avoir ne serait-ce qu'une partie de vos connaissance pour se sentir plus a l'aise. Ca viendra au fer et a mesure !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2004, 17:07 
Membre Assidu

Le pire c'est lors de la première mise sous tension :D

C'est clairement le moment de stress le plus intense !!

Le reste à coté c'est rien.

Je me rappel lors la mise en service de mon ampli Le Classique (led 146)...
J'ai fait l'erreur de mettre en service sans charge la HT ...
Bilan 630 V sur le premier condo !
BANG !!! Il est parti au plafond. Il supportait que 450Vcc. Maintenant je mets toujours 2 condos 100µF/400V en série pour obtenir un condo de 50µF/800Vcc.

Bon courage pour le cablage, c'est le meilleur moment :wink:
Avant l'écoute...

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2004, 07:59 
Membre Actif

j'en suis pas encore là, j'ai cablé les 2 alims BT pour le moment, mais à ce sujet, j'ai lu qu'il fallait en effet charger les alims pour qu'on puisse vérifier la tension, par des lampes 220v en serie à la place de nos chers tubes! pour 450v, je mets 2x220+12 ? Pour la HT, j'ai l'intention de réaliser un petit ci et souder coté cuivre, comme ça ça isole et ça fait propre, en m'inspirant de celui donné dans LED.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2004, 20:55 
Pour ceux qui concerne les condos, je mets toujours en tension la tension à vide (si à vide j'ai 510V et en charge 480V, je n'utilise que des condos 630V).

Penser aussi à charger les sorties HP par de vieux HP ou par des resistances 8 ohms 25W ou 50W sur radiateur.

Une autre chose à faire pour les bidouilleurs, toujours garder les vieilles lampes lors des remplacements, elles sont parfaites pour les tests. On peut aussi essayer de récupérer des vieilles lampes auprès de ceux qui les changent (parfois ils sont assez sympa pour les donner gratuitement).
J'ai par exemple un quartet de vieilles KT88 chinoises qui me servent à tous les tests.

Autre petit truc, lors du 1er branchement, éviter d'être seul chez sois (en cas de problème majeur) et bien écouter les bruits (sans avoir la tête au dessus de l'ampli car danger si ça pète). Un condo qui se met à siffler peut être un signe de tout éteindre.
Eviter d'utiliser le bouton marche/arrêt de l'ampli, mais plutôt privilégier une prise électrique au pied à inter (genre rallonge avec inter). Très pratique pour tout éteindre vite.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2004, 21:46 
Membre Assidu

Ce week end j'ai cablé mon premier bloc mono.
Mes problèmes sont des tensions d'alimentation des filamants trop importantes. Je vais augmenter les résistances dans le filtrage en PI.
Mais le plus genant c'est le très légers résiduel 50 Hz :cry: Il faut dire que j'ai cablé les masses sans me soucier des liaisons. En fait j'ai cablé esthètique :roll:
Tant pis je vais faire comme d'habitude, à savoir fil de masse pour le filtrage HT, 1 pour le filtrage BT, 1 préampli/ampli, 1 terre/blindage/chassis. Actuellement sur le meme fil j'ai la masse HT, préampli, filtrage BT.
J'espère que ça ne vient pas des transfos trop près ou mal orientés...
Réponse demain matin :?

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2004, 21:52 
Transfos trop près je ne pense pas, cela ne joue pas vraiment, surtout avec des cuves. Pour l'orientation ça c'est une autre histoire, il vaut mieux que celui d'alim soit dans le sens inverse des sorties. Attention aussi à la prise écran, qu'elle soit bien branchée.

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure