golgothe28 a écrit:
Normalement un fusible est présent mais un 150 mA je crois. Donc finalement je viens de comprendre que cette protection ne sert à rien car le debit max des tubes ne doit pas depasser 90 mA environ.
Ta proposition de mettre une resistance en // est bien, il faut juste la calculer de façon à ne pas depasser au moins 100 mA ou carrement changé de fusible. Au moment de ma commande générale des pieces, mon fournisseur ne disposait que de ces modèles et pas en dessous et comme à l'époque mon experience en la matière frisait le minimum je n'avait pas accroché. Peut-être que des fusibles au calibre plus petit existent, dans ce cas un 90mA serait parfait je pense. De toute façon à partir de 80 mA, les interstices des plaques des 6550EH commence à rougir dans le noir, signe d'un potentiel déséquilibrage si courant de cathode reglé au environ de 70 mA comme la fait Hersyl68.
Qu'en penses-tu Serge, fusible recalibré ou resistance ?

Ca na rien à voir, avec le courant max.
Ma resistance en // va t'amener toute la tension négative au cas ou le

ur ou le potentiomètre lâche, donc tu auras le minimum de courant dans les tubes, comme si ton potentiomètre était tourné à fond dans le sens du courant mini. C'est un système de secours, assurant que au cas ou le potentiomètre lâche, le courant ne parte pas au max, mais au minimum.
Tu dois mettre cette resistance entre le

ur et le coté du pot relié à la tension négative.
Une surveillance electronique du courant par la cathode en plus de ça, ne serait pas du luxe, comme ça par exemple:
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=5154
Mais c'est beaucoup plus compliqué.
Le fusible, c'est bien, mais il faut bien le calibrer pour qu'un éventuel problème provoque la rupture, mais pas les variations d'intensité normales de fonctionement lors d'une écoute à niveau élevé, par exemple. Personellement, je n'aime pas trop, mais ça ne tient qu'a moi.
Serge