Je n'ai pas eu le temps de faire l'essai en alternatif mais j'ai une question: je sais que mon plat de spaghetti vous plait moyen mais puisque j'ai déjà les condo et les ponts et tout, quel est l'intérêt de chauffer en alternatif plutôt qu'en continu?
Je m'étais basé sur le bouquin de F. Ibre qui disait qu'avec un chauffage en alternatif, la signal/bruit remontait d'environs 15dB, donc si je peux gagner ça , c'est déjà pas mal non? A part le coût et l'encombrement, quel est l'inconvénient du chauffage continu?
Avec le pont standard, la tension varie entre 4,89VDC et 5,09VDC suivant le secteur, ça reste dans les clous non?
Ici un test fait aujourd'hui pour une explication simple à la con peut-être de cette chute de tension avec les ponts rapides:
sur la voie de droite, j'ai remplacé ponts rapides par pont "lent":
mesure en sortie de pont (déconnecté): 4,3VDC / mesures ponts connectés hors charge: 5,75VDC/ mesures avec 300B: 4,9V
sur la voie de gauche, pont rapide:
mesure en sortie de pont (déconnecté): 4,7VDC / mesures ponts connectés hors charge: 5,5VDC/ mesures avec 300B: 4,25V
Ils ont des comportement différents, peut-on en conclure quelque chose?
A vide, paradoxalement, le pont rapide chute moins, par contre, connecté , il chute plus et en charge, il chute beaucoup plus.
Est-ce que les condos n'auraient pas un problème qui apparait avec les ponts rapides (se rechargent mal, trop lentement?)
Voilà à manger pour aujourd'hui
Wadek