Wow Totof, tu m'épates
Totof a écrit:
Re
1° tu utilise une triode en entrée , tu ne veux pas utilisé la pentode
Nein, ça nous évite tous les problèmes de bruit de partition sur la partie «sensible» du montage car cette triode deal avec quelques millivolts sur sa grille. Même mieux, il faut mettre la vraie triode sur cette partie

et câbler la pentode en triode dans le CF.
Totof a écrit:
2° je trouve le réglage de la tension via R3 de 1 meg plus simple par un potar
sur Vref du TDA que un potar dans la cathode de U2 mais bon
Ah ... ça n'est pas un potar

Yves07 a écrit:
Si je comprend bien, Ibias = 2 fois Iref, càd le courant qui "sort" par la pin Vref, la tension sur cette même pin dépend de la résistance qu'on y attache . . . peut être . . .
Bref, pour pouvoir choisir le gain en boucle fermé càd le ratio Vout/Zin, il faut ajuster R1 et pour que ça n'envoie pas tout le bidule en butée, il faut (enfin, il faudrait) que la tension continue à ses bornes soit nulle.
J'ai donc tenté de polariser la triode par Vref . . . mais je n'ai pas tout compris aux sources de courant pilotées alors j'ai triché en mettant un diviseur de tension (R4/R11).
Ça ressemble à ce que tu disais quand tu voyais la tension sur la patte Ref varier en fonction de la résistance que tu lui collais. Le but du jeu étant de faire en sorte que le potentiel soit le même de chaque coté de R1 pour qu'aucun courant ne la traverse au repos. J'ai benoîtement pensé que fixer le bias le plus près possible de zéro résoudrais le problème mais peut être ai je manqué quelque chose. J'aimerais juste comprendre comment marche cette pin, peut être qu'Hervediy pourrait nous en dire plus la dessus ...
Totof a écrit:
3° l'alim du coup avec régulateur ou pas
sur une carte additionnelle
Évidemment

la régulation, c'est le bien

pour le +150 en tout cas, pour le -10, vu que la cathode du CF est chargée avec une CCS, j'imagine qu'un simple filtrage RC suffira.
Totof a écrit:
La pente de la dent de scie remonte , je crains la descente
Hé hé ... reste la question du courant de repos au travers R1 et la patte Ref et je pense qu'on est bons
Amicalement,
Chanmix