Salut
Citation:
Donc à part un point de fonctionnement plus bas qui limite la classe A au détriment de la classe B, ça ne doit pas changer grand chose.
Point de fonctionnement plus bas ? vu que les courbes sont à l'horizontale en pentode, je n'ai rien changé, la polar négative est toujours à -15V environ, le tube dissipe un poil plus, c'est tout. Ou je passe à côté d'autre chose ?
Les 2 blocs sont finis, finalement ça laisse une impression que le rendu a un peu changé, je ne saurai pas l'expliquer précisément.
Suite à l'erreur d'hier (court-circuit de la self dans le rail négatif suite à l'oubli du câble de masse du CLC), je me suis amusé à enlever la self et mettre les 2 capas en //. Donc le PP est alimenté directement depuis une capa de tête (51u+208u en //). Pourquoi jeter aux orties cet alim très simple ? ironie de l'histoire depuis le changement des TRA c'est le silence absolu oreille collée aux cornwall, autant dans les pavillons que le 15".
Certes ce type d'alim doit moins bien se comporter lors du passage en classe B, pour info j'ai mesuré 0.67V de ripple aux bornes du 208u.
Les TRA ne chauffent pas de façon excessive, probablement dû au fait que la capacité reste raisonnable.