toto07 a écrit:
C'est ce que tu disais Trappeur , inverser ( si j'ai bien compris ? ) les connections au niveau des Anodes des 6P14 ....., si " grondement " dans le HP .
Re toto07 et trappeur
trappeur à raison c'est plus compliqué mais c'est plus logique si ton transfo est bien repéré d'inverser le primaire
ce n'est que deux fils de toute façon, car je sais pas comment est bobiné ton transfo
Perso j'inverse le secondaire carje calepne toujours mes transfos PP en complétement symétrique surtout avec des enroulements de cathode , du coup pour moi l'entrée d'un enroulement peut être la sortie tant au primaire que secondaire
tout çapour équilibrer les résistances d'enroulements mais on est un peu hors sujet ici , pour info sur ce point lire le chapitre des transformateur dans le RDH4 chapitre 5 mais ça doit pas intéresser grand monde, si besoin j'ai cechapitre en pdf
Pour la capa en // de la R de CR , c'est pour régler le temps de montée sur signal carré au scope , au plus cette capa est grosse au plus le signal carré présente moins d'oscillation en fin de montée mais ralenti le signal ,tout est compromis
monte ton ampli et on reparle de ce réglage plus tard
Donc pour l'instant si ton ampli grogne sur ton HP à la miseen route, tu éteins et tu inverse A1 et A2 au primaire de ton transfo
Et ouiiiii le 0 de l'enroulement HP est à référencer au "0 volt"
La CR se branche bien sur la 16 ohm du coup