Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 10:09 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
.
Icare ce qui devrait t'aider dans ton choix c'est le prix de revient. Un ampli de 845 ou 211 de qualité équivalente à celui du SE KT88 11W te coutera 3 fois plus cher. Le KT88 revient dans les 800 euros, alors qu'un 845 ou 211 revient à 1500 euros voire plus.
Une info qui peut t'être utile, lorsque l'équipe de Led a fabriqué et testé cet ampli (sur des enceintes triangle de rendement assez bas) ils ont noté en commentaire dans la revue "Le résultat obtenu est meilleur que celui d'un ampli identique de 300B pour un cout inférieur !".

Je sais c est aussi a ca que je pense et c est pour cela que je voulais la 572, car ca me revenait dans les 650 euros et donc nettement- cher.

ptsoundlab a écrit:
.

Attention sur le schéma pour le 6,3V des 6SN7 il est noté une résistance de 1 ohm 20W. En fait la valeur nécessaire est de 0,68ohms. Soit on utilise une 0,68ohms 20W si on en trouve, sinon on utilise une 1 ohms et on soude en parallèle une 2,2 ohms 3W..

Merci pour info, je regarde ce que ca donne

ptsoundlab a écrit:
.
Pour les NEUTRIK SPEAKON, disons surtout que cela va être une norme imposée par la CEE (directive basse tension) et que donc c'est devenu à la mode dans le DIY. Le problème c'est d'en trouver de bonne qualité à contact OR. Si j'ai un conseil, profite plutôt du fait que l'on trouve encore de très bons connecteur HP en Or à de bon prix, plutôt que de céder à la mode ;) . Il vaut mieux un bon connecteur HP en or qu'un speakon de base.

Ha c est un effet de mode, je savais pas, j ai essayé d´en trouve plaquer or, mais impossible. Je crois que je vais suivre ton conseil et mettre les bonnes veilles bananes.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 10:29 
Membre Assidu

Une info de Nelson Pass : EL34 pas bon en SE mais excellente en PP http://michel.burdin.online.fr/zen.htm# ... fr/zen.htm#EL34 Cependant, le SE proposé en ultralin est très bon. Il est donc vraiment difficile de se faire une idée comme vous le constaté : un tel n'est pas bien et pourtant il est bien :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 10:31 
Kris, il faut faire attention à une chose, c'est que très peu de fabricants donnent la véritable courbe de directivité de leurs HP, c'est pour cela que les doc de Fostex font peur car ils sont honnêtes et donnent de vraies courbes ;)

Une enceinte à l'air sympa c'est la ISO R1 http://www.hautparleursystemes.com/site/enceintes.htm ou la R2. Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter mais si tu es pas loin de HP Sys, tu peu ssayer de les écouter. Rendement correct dans les 94db=R1 et 97db=R2

Si la directivité est une chose qui te titille, je te conseille d'étudier les baffle plan et les bipolaires.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 10:34 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Bonjour à tous,

Donc Fostex est bien. En revanche je suis encore sceptique sur cette directivité prononcée. Je pense que c'est assez difficile d'obtenir une bonne réponse en fréquence contrairement à une 2 voies classique. C quoi TQWT ? Ma référence en enceinte est une Scan Speak EVENT à ligne de transmission mais malheureusement pas assez de rendement. .

C est ca:
http://www.audiokit.it/ITAENG/KitDiffus ... trophe.htm
http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... m/tqwt.htm
http://www.t-linespeakers.org/

Si tu veux, j ai même une feuille de calcul EXECL pour les TQWT :wink:

krismaes a écrit:
Icare, dans le texte de Mr Barbour, la 811 (-couteuse) est également présente. La 572 est discontinued ou pas ? Si oui on en parle plus. Donc reste la 811 ou KT88. Le SE KT88 est tout à fait bien mais voir le problème ci-dessus : pas de basse à cause de l'enceinte HR donc il faut un caisson actif+filtre formant la colonne. Sinon il faut un PP+enceintes "normale" mais bon le spectre est différent..

C est pour cela que le shéma d´Eric me plasisait, car tu pouvais mettre la 811 ou 572 sans faire aucune modification du shéma. Je te confirem que la 572-10 ne se fabrique plus en Russie, mais apparament les chinois aurait pris le relais. De toute facon il y a des stocks, ds 5-10 ans je sais pas, mais tu sera toujours a temps de mettre une 811 au cas ou.

Pascal a dit: Icare tu vas utiliser l'ampli vers sa limite de puissance si tu as un 6 ou 8 W tu vas être dans la pire zone de distorsion pour l'écoute. Pour un ampli de faible puissance sans CR, il est conseillé de regarder les courbes à puissance max.

C est dommage, car le choix aurait été vite fait, mais il n a pas tord, 8W vont Être trop juste.

a+

La r2 est composé d´un HP Ribon NON ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 11:05 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre à peine.
A mon sens, il complète à merveille les autres forums que je connais qui sont intéressants, mais qui se dispersent tellement qu'il est difficile de s'y retrouver.

Je voudrais simplement décrire le système que j'utilise et que je suis en train d'affiner. Il est dans le droit fil du sujet de cette filière.

Depuis 20 ans, ma chaine était principalement constituée d'un ampli PP 6550 de ma fabrication et d'une paire d'enceintes colonne Audio-Référence 50.
Tenté par le large bande et le haut rendement, j'ai commencé par fabriquer un intégré SE300B en compilant tous les schémas et toutes les infos que j'ai pu collecter sur le net.
Simultanément, j'ai acheté deux Supravox 215RTF64 bicônes que j'ai montés dans la charge TQWT préconisée par Supravox.

Et là, le choc!
Une qualité de timbre, surtout sur les voix, que je n'avais jamais entendue. Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas constaté de faiblesse dans l'aigu (à moins qu'à l'approche de la cinquantaine, je ne les entende plus!).
Le grave, en revanche, est trop discret. Je crois que c'est un défaut reconnu de cette configuration d'ampli.

J'ai donc raccordé un caisson que j'avais fabriqué il y a longtemps, équipé d'un 25cm de provenance douteuse et d'un ampli à double PP de transistors 2N3055 (ça ne nous rajeunit pas). L'intérêt de ce caisson: une propreté du grave étonnante, due à l'asservissement du HP par un micro de mesure placé devant la membrane.

Plus le moindre manque. Je reste maintenent scotché à ma chaine pendant des heures, et je réinvestis en LP et en CD.

Et ç'a m'a donné une autre idée: j'ai décidé de faire coup double et d'aménager une pièce à la fois pour la musique et le home cinéma.
Comme je suis enchanté de Supravox, et pour conserver l'homogénéité d'ensemble, j'ai commandé deux HP de grave 285 GMF, deux pavillons 1" avec leurs moteurs à chambre de compression B&C, et un 215 Signature bicône.

Les 285GMF sont en cours de montage en BR à évents laminaires latéraux (charge Jensen), surmontés des pavillons. Coupure à 500Hz à 6dB/octave.
Ces enceintes deviendront les enceintes stéréo principales et serviront aussi de voies avant G et D pour le home cinéma. Elles seront alimentées par le SE300B.

Les TQWT avec les 215RTF ne serviront qu'au HC, en voies arrière, derrière un PP classe A de tubes 6080 que je viens d'achever.

Quant au 215 Signature bicône, je suis en train de lui fabriquer un baffe plan. Ce sera l'enceinte centrale HC, mais peut-être aussi en Hi-FI si je suis satisfait d'un petit appareil que je suis en train de monter: il s'agit d'un sommateur-différentiateur qui prélèvera sur les voies gauche et droite uniquement l'information commune (à l'exclusion des effets stéréo) pour l'appliquer au HP central.

Je m'interroge actuellement sur l'ampli à utiliser pour cette voie centrale, et c'est ici que je m'introduits dans cette filière, intéressé par le SE KT88 dont il est question plus haut.
Je voulais réaliser un bloc SE300B mono, mais j'hésite devant le coût de revient. Le SE KT88 me semble taillé sur mesure pour cette application.

J'ai aussi monté un nouveau caisson de graves sur la base d'un ensemble Peerless actif+passif et d'un ampli asservi comme mon autre caisson par un micro MCE-2000.

A propos du schéma du SE KT88: la valeur de la résistance de cathode (150K) me semble énorme. Ne s'agirait-il pas plutôt de 150 ohms? Avec 150K, le courant circulant dans l'étage de puissance attendrait à peine quelques milliampères. On est loin de pouvoir en tirer 11 watts.

Merci d'avoir été patient et de m'avoir lu jusqu'au bout. Je serais content d'avoir des commentaires sur ma démarche. Je ne manquerai pas de rendre compte au fur et à mesure de l'avancement de mon chantier!

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 11:33 
Bonjour :wink:
ptsoundlab a écrit:
Une enceinte à l'air sympa c'est la ISO R1 http://www.hautparleursystemes.com/site/enceintes.htm ou la R2. Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter mais si tu es pas loin de HP Sys, tu peu ssayer de les écouter. Rendement correct dans les 94db=R1 et 97db=R2
Pascal.

Très bien la série ISO 8) J'ai eu l'occasion de les écouter il y a quelques mois chez HPS à Paris. Le souci, c'est qu'ils ne disposent pas vraiment d'une salle d'écoute indépendante, et ça bouge pas mal dans le magasin, ou alors, c'est la cave...Bref, marié avec les ampli AUDIO VALVE qui se trouvent aussi chez HPS , elles sont vraiment bien ( Il faut dire que ce fut une de mes premières découverte, au moment ou j'ai mis un pied dans l'audiophilie, et elles impressionnent par leur facilté.)
Un bon article est passé dans la RDS de Juillet/Aout vantant une installation avec ce matériel, très bonne lecture, et qui donne une belle idée de composition tubes/enceintes dans un système HC.

Une centrale ISO R2 drivée par un AUDIO VALVE AL-2A/AL-3 puissance 2 x 70W circuit Cochet avec pentodes EL34 en sorties le tout en PP.
Les principales ISO R3 drivées par un AV, PP de 300B, tubes d'entrée et d'attaque 6SN7.
Les surrounds ISO R1 drivées par un AV, AL-3, 2 x 35W en PP, ECC81 et ECC82 en entrée et attaque.
Et un caisson de basses piloté par un solid state.

C'est le fameux 21cm SUPRAVOX 215 RTF qui gère la bande 200/600Hz sur l'ISO3.
( mmmmm, que du bon 8) )

( Objectif 2004 : Offrir à mon KT88 2 Charges JENSEN et SUPRAVOX 400/2000 EXC couplées à 2 pavillons sur BEYMA CP 850ND 2". Folie, quand tu nous prends 8) )

@+
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 13:48 
Membre Assidu

Salut et bienvenu diafan.

Supravox est en effet très bien, mais a mon avis très dur a driver. Tu as l air intéressé par le SEKT88, fais moi signe si tu te lance.

J AI RECU LES HP AUDIO-NOTE, SUPER RAPIDE COOL... 8)

Image

Image

Image

Si vous voyez rien, ouvrez une session Yahoo ou redardez ici:
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... 88&.view=t
Il s agit du filtre et des plans, ainsi que les caractéristiques des HP (qu´ils n ont pas voulu me filer avant la commande).
Je te laisse regarder Pascal, car j ai quelques questions sur les shémas que je comprends pas.

-Qu´est ce que le Baf wadding ?
--C est quoi le shéma en dessous du filtre
--quels sont les meilleurs compo que je dois acheter pour le filtre ?
-- C est quoi la deuxième page "electrical equivalent circuit" ??
etc..etc..

a+

3Dcastel, ton projet 2004 est en effet très intéressant, j espère que tu as une piece dédié :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 15:20 
Membre Assidu

Voici en NOTES, les consignes

Material 18mm MDF
CABINET TO BE LINED WITH BAF WADING AS SHOWN ON EITHER SIDES OF CABINET VIEWED FROM FRONT AND FRONT SECTION SHOWN
CABINET TO BE ASSEMBLED WITH LIBERAL QUANTITIES OF PVA TYPE ADHESIVE. NO HOT MELT.

Je comprends pas trop la première phrase.

Que veut dire P.V.A
Il m a dit que le meilleure wading est: The best wadding is carted sheeps wool. C est quoi ?, du DACRON ou de la laine de mouton ?

Merci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 15:47 
Membre Assidu

Sur Tube Town, faut-il rajouter une TVA ou autre "surprise" au prix indiqué ?

Dernière édition par krismaes le Lun 17 Nov 2003, 16:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 16:11 
Membre Assidu

3castel a écrit:
Bonjour :wink:

Très bien la série ISO 8) J'ai eu l'occasion de les écouter il y a quelques mois chez HPS à Paris. Le souci, c'est qu'ils ne disposent pas vraiment d'une salle d'écoute indépendante, et ça bouge pas mal dans le magasin, ou alors, c'est la cave...Bref, marié avec les ampli AUDIO VALVE qui se trouvent aussi chez HPS , elles sont vraiment bien ( Il faut dire que ce fut une de mes premières découverte, au moment ou j'ai mis un pied dans l'audiophilie, et elles impressionnent par leur facilté.)

Hélas,

je suis venu plusieurs fois essayer du matos chez HPS, les salles sont tellement epouvantables qu'a chaque fois cela m'en a dissuadé.

Les R2 fonctionnaient à merveille en haut, dans le sous sol, je n'ai apprecié que le grave (!!), du coup je me suis rabattu sur une paire de GKF.
les panneaux à base de supravox : berk ! alors que j'ai une paire de 215 qui fonctionnaient plutot tres bien chez moi..
j'ai pas achetée les 285 et beyma pour faire evoluer mon systeme ..

je pense que l'humidité de ces caves et les amplis/sources etaient pour beaucoup là dedans..
c'est dommage, je suis allé acheter d'autres produits et ailleurs, ayant pu m'en faire une meilleure idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 17:10 
Bonjour et bienvenue à Diafan,

pas le temps de répondre à tout, mais juste pour Info, Icare chez tube town la TVA est comprise, il y a juste les frais de port (entre 6 et 15 euros je crois) et certaines banques (bien qu'elles n'aient pas le droit) prennent 2% de frais lors des paiements par CB entre pays européens.

Diafan bien vu ! , c'est une 330 ohms 25W chassis cette résistance (boulette de frappe :( ) J'ai mis le schéma à jour !
Pour le SE de KT, le FTP de free merde et je peu pas mettre le site à jour ce soir, alors voilà le schéma corrigé

Image

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 17:47 
J'oubliais, bienvenue à Diaphan :wink:

krismaes a écrit:
Sur Tube Town, faut-il rajouter une TVA ou autre "surprise" au prix indiqué ?

Bonsoir Kris
Si tu as reçu un tarif, il comprend la TVA qui est de 16%, donc les tarifs du site sont TTC , je viens de passer commande chez eux. J'ai opté pour le virement qui est la formule la moins couteuse pour le règlement. Je te dirai le montant des frais, je l'ai pas dans l'immédiat mais c'est pas élevé du tout. Pour le port, un quartet de KT88 c'est 8€80.

euhellmachin a écrit:
je suis venu plusieurs fois essayer du matos chez HPS, les salles sont tellement epouvantables qu'a chaque fois cela m'en a dissuadé.
Tout à fait, c'est ce que je voulais souligner plus haut, c'est vrai que c'est dissuasif quand tu vois les salles d'écoute. C'est dommage, parcque moi je trouve qu'il y a du bon matos ( mais ce n'est que mon avis :wink: )
je pense que l'humidité de ces caves et les amplis/sources etaient pour beaucoup là dedans..
C'est plus digne de caves à vins que d'auditorium, c'est clair :D )
c'est dommage, je suis allé acheter d'autres produits et ailleurs, ayant pu m'en faire une meilleure idée.
Je te rassure, j'ai fait la même chose :wink:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 18:02 
ICARE a écrit:
Je te laisse regarder Pascal, car j ai quelques questions sur les shémas que je comprends pas.

-Qu´est ce que le Baf wadding ?

C'est une sorte de ouate comme du coton qui est utilisée dans les enceintes closes ou comme ici pour isoler le compartiment du tweeter/médium.

Pour tes autres questions et le filtre, je te regarde ça demain matin et je te répond (j'aurais du temps demain)

A+

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 18:23 
ICARE a écrit:
Voici en NOTES, les consignes

Material 18mm MDF
CABINET TO BE LINED WITH BAF WADING AS SHOWN ON EITHER SIDES OF CABINET VIEWED FROM FRONT AND FRONT SECTION SHOWN
CABINET TO BE ASSEMBLED WITH LIBERAL QUANTITIES OF PVA TYPE ADHESIVE. NO HOT MELT.

Je comprends pas trop la première phrase.

Que veut dire P.V.A
Il m a dit que le meilleure wading est: The best wadding is carted sheeps wool. C est quoi ?, du DACRON ou de la laine de mouton ?
Merci
a+

C'est effectivement de la laine de mouton en fibre, mais si tu dois utiliser un amortissant similaire, le DACRON fait très bien l'affaire, sauf qu'il n'est pas très utile d'acheter cette marque qui fait aussi son prix. La fibre que l'on met dans les oreillers ou les couettes fait très bien l'affaire est elle coûte surtout BEAUCOUP moins cher ( et c'est le même produit que le DACRON, c'est de la fibre de NYLON ) Tu trouves ça dans les boutiques de coussins ou sur les marchés :wink:

http://tuning-suzuki.chez.tiscali.fr/S13.jpg
@+
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2003, 20:11 
Membre Assidu

Icare, capa en papier huilé ou polypropylene. Self, je demande une cotation en OFC.

C'est un HP VIFA ? Pas trouvé sur le site. Et le tweeter ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure