Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 10:23 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
La D40 tu peu l'utiliser pour la partie fibre "BAF WADDING" dans la cavité triangulaire derrière la face avant/ tweeter ET pour l'amortissement derrière le HP de basses (en noir sur le dessin) logiquement. SAUF si Audio note préconise une mousse d'amortissement fine de 5mm type MD5=24€ le m2 chez HPSys. Je pense que la D40 ira bien pour tout (c'est ce qui est utilisé en général) mais par sécurité tu devrais demander par mail à AN l'épaisseur de leur "amortissement interne".
Pascal.

C est fait, on verra bien.

En effet kris déja vu, mais il faut savoir commencer petit. C est terrible, j aimerais franchement bien écouter ce que ca donne. C est dans le même style que mes AN, TQWT en nettement mieux bien sûr.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 11:28 
Membre Assidu

Citation:
Très intéressant donc je pourrais mieux apprécier les améliorations ne connaissant pas encore le tube. Pour le ZEN, si tu utilise un préamp, il doit être de la même trempe. Quand est-ce que tu peux poster un compte-rendu d'audition ? La contrainte est quand même la puissance faible fournit par rapport à celle du SE KT88 et surtout 300B.

J'ai "en stock" tous les composants pour monter le mini ampli SE MosFet décrit dans le dernier numéro d'Elektor.
J'ai rapidement dessiné un circuit imprimé pour lui. J'espère pouvoir le tester le prochain week end.
Mais c'est uniquement pour le fun. Il risque d'être un peu léger en puissance, mais l'idée est là...
Je vous tiens au courant.

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 12:30 
Membre Assidu

Apparemment le TQWT n'apporte rien : info ou intox (je sais qu'il y en a beaucoup dans ce domaine de l'audio) ?

http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... tm#exemple

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 12:41 
Membre Assidu

On le savait ca, c est juste un HP Bass reflex :roll: .

L´avantage est la place, car au lieu d´une caisse énorme avec des HP de 30 ou 38 cm, on a rendu basse très bon et réaliste, et cela pour une caisse de 1m sur 30 cm.

La est toute lsa différence, mais sinon niveau qualité, je suis d´accord avec toi ca n apporte rien. MAIS LE WAF est content et donc on peut changer les HP HE, HE,HE

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 13:07 
Vous allez vous faire des amis Kris et Icare :D
Ils y en a quelques uns qui, s'ils passent par ici..... :D

Dernière édition par exmembre le Mer 19 Nov 2003, 13:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 13:16 
Membre Assidu

3castel a écrit:
Vous allez vous faire des amis Kris et Icare :D
Ils y en a quelques uns qui, s'ils passent par ici..... :D

Et pourtant c est ce que je suis en train de faire donc :wink: faut pas croire tout ce qu´on dit :D

Ce que je veux dire, que théoriquement ca n apporte rien et comme kris l a fait remarqué, mais après une écoute tu change complètement d´avis.
DONC RIEN NE VAUT TES BONNES VEILLES OREILLES.

C est le défault de kris, ne le prends surtout pas mal, tu me connais :wink: mais c est un cerveau et il pense trop avec sa tête et pas son corps :lol: . Je veux dire par la qu´il insiste trop sur la théorie et les nombres, ce qui reste important tout de même, et que la pratique est parfoirs différentes. NE TE FACHE :D

a+

Tiens jette un coup d´oeil: http://melhuish.org/
Full range driver THEORIE TC..ETC... http://melhuish.org/audio/theory.html

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 13:40 
Je ne voulais pas semer la zizanie en disant celà :wink:

Mais je suis content que tu dise ça Icare. Car c'est vrai que Kris est un obsédé des chiffres et des formules et qu'il atteint son " niravana " en jonglant avec tout ça, et c'est tout à son honneur ( chacun "prend son pied" comme il le sent ) . ça m'a valu un tout petit "conflit" avec Kris sur un autre forum pour avoir exprimé mes craintes sur un de ses projets auquel je souhaitais participer, alors que je le voyais partir "hyper technique", mais ça s'est arrangé, (enfin j'espère et je n'en veux à personne et surtout pas à lui :wink: bien au contraire, je respecte et je suis sincère en disant celà )

Mais on est comme on est, et on ne va pas ici faire le procès de qui que ce soit, et Kris réagit en théoricien contrairement à nous, qui ne sommes pas des hommes de chiffres. Et je pense qu'il faut aussi en tenir compte.

Et n'allez pas croire que je fayote en répondant tout celà, sinon, je me fache :D
Voilà, tout simplement.

A part ça, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce genre d'enceintes. Mais il me semble que COLLIGNON de HCFR en a réalisé une paire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 14:23 
Membre Assidu

Non je ne connais pas le TQWT et en cherchant j'ai trouvé le site de Dominique qui m'a semblé intéressant ne serait-ce que pour mettre au point l'enceinte. Je n'ai pas affirmé que le TQWT est mauvais mais soulevé les propos de Dominique afin que l'on puisse discuter sur cette technique : il faut bien partir de qqchose. Tout comme j'ai fait mon choix pour le SE KT88 depuis un bon moment, et malgré tout c'est la courbe publiée du spectre qui a conclu et m'a rassuré. Il est vrai que la musicalité est très subjective mais je vous assure que tout s'explique. Il n'y a rien de magique mais surprenant tout au plus. Mon gros problème est que j'aime comprendre ce que je fais, je n'y peux rien. Celà dit mes réalisation basées uniquement sur la théorie n'ont jamais déçues, bien au contraire. Il faut savoir que le spectre harmonique et impulsionnel sont la signature d'un ampli ou son identité. Mais il est vrai que l'oreille est juge et qu'il ne faut pas s'en arrêter à l'ampli car bien d'autres facteurs jouent. C'est cela qui est vraiment complexe. Mais bon je n'en veux absolument à personne, l'essentiel est d'arriver aux mêmes résultats malgré un chemin différent.

Icare, ces enceintes sont très belles (sincèrement) et c'est bien pour cela que j'ai lancé le débat afin de récolter un max d'info. En posant cette question, j'aurais, je l'espère, de nombreux avis. Sachant quant même que le terme "on n'y gagne rien" provient de Dominique. Quand à la remarques "arnaques commerciales" qui ont tendance à régir notre humble conscience :oops:

Dernière édition par krismaes le Mer 19 Nov 2003, 14:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 14:30 
En tant qu'informaticien habitué aux chiffres, je dirais juste qu'il faut savoir relativiser. Les chiffres sont utiles pour comprendre; l'imagination et l'expérimentation sont bonnes pour évoluer.
Les plus grandes découvertes sont souvent dues à l'imagination et l'expérimentation sans trop tenir compte des chiffres, et c'est aussi valable pour l'audio.

La "coloration" de certains systèmes n'est pas "chiffrable". Et pourtant c'est déterminant puisque cela fait réagir par rapport à des gouts personnels.

De plus l'audio dépend d'une chose non chiffrable, le facteur humain et les gouts ! . Une oreille entend, mais elle est relié à un cerveau. Les oreilles ne sont pas trop différentes d'un individu à un autre, mais un cerveau lui l'est énormément car il est le siège des gouts et des émotions. La théorie et les chiffres doivent permettre d'atteindre des objectifs, pas de dicter des comportements ou des gouts.

Pascal.

PS: J'ai rien contre Kris, ce n'est que ma pensée phylosophique personnelle et généraliste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 14:45 
Membre Assidu

Oui la musicalité n'est pas chiffrable mais elle peut être rendue "visible". Bien entendu il s'agira de prétendre la tendance de la musicalité ce qui permettra de savoir dans quelle direction nous allons. Cela dit, évidemment, il est + simple d'aller dans un auditorium et d'écouter. Bien que chez un certain magasin Parisien il y avait des mini égaliseurs bien dissimulés passé un temps et sur certains amplis afin d'en venter la marque.

Sans tenir compte de celà, ce qu'on peut apprécier là-bas peut être bien décevant chez soi donc même dans ce cas ce n'est pas joué. Je suis méfiant d'origine dans ce domaine et j'ai d'excellentes raisons. Ainsi sur qqchose que je ne connais pas, je dois rechercher la synthèse de plusieurs avis. Je pense que pour lancer le débat sur l'enceinte qui ira avec mon ampli, ma question était bien fondée.

Dernière édition par krismaes le Mer 19 Nov 2003, 14:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 14:47 
Pour conclure avec les courbettes et cesser de polluer ce post ( désolé Kris et Icare )
J'emet un dernier message et je vous laisse avancer en paix :wink:

Je voulais vous faire remarquer que j'ai tenu à ce que RémyB (que Kris connait bien pour avoir travaillé un peu avec lui) nous rejoigne sur le forum. Ce qui est chose faite. Je pense qu'il pourra aussi nous apporter beaucoup sur nos recherches grace à ses connaissances sur les tubes.

Ce sera tout, bon projet et bon courage.

Pat

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 14:49 
krismaes a écrit:
Sans tenir compte de celà, ce qu'on peut apprécier là-bas peut être bien décevant chez soi donc même dans ce cas ce n'est pas joué. Je suis méfiant d'origine dans ce domaine et j'ai d'excellentes raisons. Ainsi sur qqchose que je ne connais pas, je dois rechercher la synthèse de plusieurs avis.

Très juste !

Encore une chose qui joue, le local. C'est pour ça que j'aime bien quand les magasins moyennant caution, pretent du matériel pour le week end ou la semaine, afin de se faire une idée "en vrai" avant achat. Mais c'est de plus en plus rare malheureusement, perso je connais que Quark Toulouse qui fait ça.

Pascal.

Dernière édition par ptsoundlab le Mer 19 Nov 2003, 15:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 14:58 
Membre Assidu

En effet Pascal, cela est bien le plus intéressant et comme tu le dis ce n'est pas souvent accessible malheureusement. Le reproche dans le fond que je pourrais faire à l'audiophile est qu'on l'a rend souvent irrationnelle alors qu'il n'en est rien. L'acoustique est un phénomène purement physique, très complexe certes mais surtout pas issu du monde de l'au-delà comme je l'ai vu dernièrement avec la gaine torsadé en "plastique" qu'on met autour du câble secteur et qui purifie le son.

Si Rémy B. arrive sur le forum c'est génial car je n'arrive plus à le contacté depuis 2 paires de semaines au moins et j'ai 30 kg de matos à lui livrer qui sont sous mes escaliers où il n'y a + de place pour ranger mes chaussures :) Et puis je voudrais bien avoir des nouvelles de son projet à KT88...et plein de bonnes choses encore.

Sinon pour en revenir aux tubes, j'ai vu une réalisation où les transfos de sorties (toriques) étaient fixés dans l'enceinte qui donc avait un simple câble torsadé jusqu'à l'ampli. A priori c'est possible car le transfo était découplé par un condo (papier huilé bien sûr). De plus aucune contre-réaction. Il s'agit d'un SE. Avez-vous un avis à donner ? C'est juste pour discuter je n'ai porté aucun jugement théorique.

Quel tube est à envisager pour la section basse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 15:52 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Si Rémy B. arrive sur le forum c'est génial car je n'arrive plus à le contacté depuis 2 paires de semaines au moins et j'ai 30 kg de matos à lui livrer qui sont sous mes escaliers où il n'y a + de place pour ranger mes chaussures :) Et puis je voudrais bien avoir des nouvelles de son projet à KT88...et plein de bonnes choses encore.

Tu t en ai pas encore débarassé. tu peux me l ai livrer si tu veux :roll: , je leur trouverais bien une utilisation.
Sinon, si tu veux des infos sur le TQWT j en ai plein, rien que les liens que je t ai donné tu as de quoi faire.
http://www.tnt-audio.com/casse/embryo_e.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167694857
As tu les devis pour les selfs OFC ?

Pascal, j ai appelé quark, vraiment sympa le responsable par contre si ils n ont pas en stok les compo c est 1 mois 1/2 d´attente.

Quand a la grande "discution", il n y a pas de solution miracle, étant donné que les facteurs intervenants sont trop nombreux.

Pour mon enceinte, puis-je l´allonger de 10 cm pour pouvoir mettre le filtre et du sable, car j ai lu que c´était mieux. Quel est l´intérêt ?

a+

Ha pour le tubes, je suis pour le KT88 SE 11W.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2003, 16:54 
Membre Assidu

ICARE a écrit:
Ha pour le tubes, je suis pour le KT88 SE 11W.....
Et un de plus...Je pense avoir des infos demain pour les self Jensen et toriques. Tu t'es procuré les panneaux ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure