salut
Citation:
Vois-tu des avantages sonores à baisser la tension, ou uniquement des avantages pratiques?
plus la tension augmente plus on a de chances de diminuer la disto non ?
" mais avec un quad qui drive la même charge. Qu'en penses-tu Yves? "
moi c'est ce que je pensais faire avec des tubes NOS aux references exotiques pour moi...
j'en ai plein mon atelier... ( je vais faire une liste il doit y avoir de bons tubes...)
petite reflexion nocturne:
je reflechissais à un drive pour un circlotron par exemple

pour pouvoir travailler en classe 2 ( oui je suis radin )
comme l'etage de puissance a une charge semi cathodique, je me suis dis pourquoi pas un drive avec charge active ( si si, j'arriverai à la placer un jour celle la )
Mais comme de debit est constant, il va pouvoir fournir les appels de courant de la classe 2, mais cela va entrainer un changement du point de polarisation. en fait cela se produit sur tout les étages, même en chasse 1 mais de façon negligeable étant donné que les tubes ne consomment pratiquement pas de courant grille.... Le point de polarisation ne "reste" pas le long de la droite de charge, mais tourne en autour de la droite formant un ovale.....
Cela n'est plus negligeable pour l'étage de puissance qui voit sans cesse sa charge varier.
Cela parait peut etre evident, mais quand on fait ce type de deduction sous les draps à une heure du matin, on à l'impression d'avoir decouvert l'eau chaude....
Bref! je me suis dis, le point de ropos n'est pas stable, et alors ? cela crée de la distortion, et alors ? ( là je me suis arrêté car ça resemblait trop à un sketch de Devos )
trêve de plaisanterie, quelles sont, d'après vous, les façons les plus élegante de faire un drive pour un fonctionnement en classe 2