Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 09:18 
Membre Assidu

grado a écrit:
allez Icare, je vais te faire rire :wink: j'ai commencé par verifier toutes les continuités des fils de masse, puis celles des alims, puis les socles des tubes. Ensuite, j'ai debranché la HT et testé les 6.3V. Reconnexion HT et là, tu te munis d'une prise multiple avec interrupteur, une bonne rallonge, tu poses l'ampli "allumé" dans une pièce et toi tu te mets dans l'autre, rallonge éteinte. Pis t'appuis sur l'interrupteur de la prise et s'il n'y a pas de grand bruit, ni immédiat ni au bout de quelques minutes, alors tu vas aux nouvelles, en suivant la chonologie que t'a indiqué Pascal. Mais surtout, du CALME :roll: Pour les mesures "mono-mano", il te faut te coincer le fil - de ton controleur à la masse, c'est pour ça que je te parlais d'un grip fil, plus précis qu'une pince crocro. Pour les photos, on va en faire passer car je n'ai pas de site, mais dans la rubrique indiquée c'est ok.

Pour les Photo si tu veux je les herberges il suffit de mels envoyer par mail et je te retourne leur URL.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 09:46 
Membre Actif

j'ai eu Magnetic ce matin, mon transfo m'attend ! alors le temps de remonter tout ça et de refaire une ligne de masse digne de ce nom du coup et hop, c'est parti pour une séance de prises de vues. Il sera plus facile que Claudia Shiffer a prendre, il bouge pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 09:53 
Si tu viens à Toulouse, passe me voir.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 10:15 
Membre Assidu

grado a écrit:
j'ai eu Magnetic ce matin, mon transfo m'attend ! alors le temps de remonter tout ça et de refaire une ligne de masse digne de ce nom du coup et hop, c'est parti pour une séance de prises de vues. Il sera plus facile que Claudia Shiffer a prendre, il bouge pas !

Je ne suis pas sûr que ce oit le fait que Claudia S. bouge qui soit le plus perturbant .................. encore que................tou est dans l'art et la manière :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 10:34 
Membre Assidu

Non pour les mesures, ca va aller, les explications de Pascal sont supe r clairs. Juste, un truc, les 6.3V se test après ou avant condo ?

Un autre truc, comment vous souder ces maudits fils d´alim ? , y a pas moyen, je sais pas en quoi c est fait, mais j ai été obligé de mettre des dominos. Je pensais pourtant que le cuivre était super pour cela.

Pascal, il faut bien relier le + des condo après selfs a une patte de la res 1K 7W ?

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2004, 13:43 
Membre Actif

tu penses bien pascal que si je viens a Tlse, je PASSE et mieux, je m'arrete ! :lol: non, c'est qq'un de ma famille qui y va, mais c'est prévu que je passe début du mois prochain, des que j'ai fini de recabler, je te le ramene avec des 103 !
oui Icare, c'est l'entree de HT pour la regulation 370V. Comment se fait-il que t ne parviennes pas a souder tes fils ? c'est un 3 Watts que tu as comme fer a souder ? parce qu'avec un JBC 18W, on soude des 2 mm² sans probleme. Pour le 6.3 V, c'est apres les condos et la resistance que tu mesures.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 11:27 
Membre Assidu

C est un 25 W et y a pas moyen de souder, je suis oblié de mettre des dominos

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 11:32 
Grado c'est surtout que je voudrais ton avis sur ma Dual ;) bon parfait d'ici là j'aurais certainement fini mon préamp 6sn7/6sl7 pour la Dual (pour l'instant je tourne avec un opa637 dans un boz).

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2004, 14:51 
Membre Actif

Ah, là je dis respect : je conserverai, contre vents et marées mon Musical Fidelity dont j'utilise la partie préampli pour le phono. Depuis des anées et jusqu'à la fin ! Trève de betise, j'ai démonté l'ancien transfo, je finis ce we de recabler la masse et new transfo dés lundi ! Ce we c'est pas roulable, fo rester a la maison avec de la zique !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2004, 09:26 
Membre Assidu

Petite question pour m´assurer de la construction

il y a bien une res de 2.2 Ohm 3W entre les 2 condo de 16.000uF de l´alim 6.3V ?, ce qui fait que l on a besoins de 2 resistance de 2.2Ohm 3W, car il faut en mettre une en // a la de 20 W pour obtenir .68 Ohms

CORRECT ??

Merci bien

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2004, 10:37 
Membre Actif

bjr Icare. En fait, ça va dépendre de tes condos. En effet, les miens sont tellement résistifs :shock: que j'ai shunté les resistances dans les 6.3 V mais j'avais réalisé la version de l'alim avec 1 ohm et 2.2 (avant que pascal ne la mette à jour). Par contre, si tu mets la 2.2 3w en // avec la 1 ohm qui est une 10W, ta 2.2 va fondre ! Essaye avec les valeurs les plus élevées puis diminue jusqu'à obtenir 6.3 V aux bornes des tubes en place. Avec les valeurs indiquées, j'avais à peine quelques 3 malheureux volts ! C'est du réglage ça, c'est pas grave. D'abord, à vide, tu devrais avoir quelque chose comme 8 V, puis en chage, 6.3 .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2004, 12:31 
Membre Assidu

Ce que j ai fais, selon Pascal est pour l´alim des 6SN7 est de mettre une res de 2.2Ohms en // avec une res de 1 Ohm 20W pour obtenir 0.68 Ohms 20W.

Pour l´alim des KT88, j ai mis une res de 2.2 Ohms 3W et c est tout. Et ceci selon le shéma du site de Pascal, je ne sais pas lequel (ancien ou nouveaux), mais j aimerais bien être sûr, car si je pouvais éviter les réglages ce serait mieux.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2004, 13:31 
Membre Actif

alors, quelques points : l'alim 6.3V 5A c'est pour les 2 KT88 (courant de filament : 1.6 A par tube, soit 3.2A au total) avec une résistance de 0.68 ohm 20W. l'alim 6.3V 2A, c'est pour les 6SN7 (courant de filament : 0.6 A par tube, soit 1.2A au total) avec une résistance de 1 ohm 20W. Je ne pense pas que pascal me contredise :wink: puisque j'ai réglé le mien en sa présence ! Donc déjà tu vois qu'il faut oublier de mettre une 3W sur l'alim des KT88. Et pis te mets pas la rate au court bouillon mais tu auras surement quelques petits réglages à effectuer, c'est ce qu'on appelle l'optimisation ! Utre solution, tu prends deux potars bobinés que tu pré-règles à 2 ohms et tu ajustes les 6.3V quand ton ampli est bien chaud. Ensuite tu mesures la valeur des potars et tu remplaces par des resistances fixes de la valeur mesurée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2004, 14:12 
Membre Assidu

Ben alors le shéma sur le site de Pascal n est pas correct, car sur les fils des 6SN7 A 2A, c st la que j ai monté la res de 2.2 en //, pour obtenir 0.68 Ohms 20W comme sur le shéma.
Donc il faut que je dessoude les 2 et que je soude sur les fils des KT88, pour obtenir 0.68Ohms/20W OK !!

Et pour les fils des 6SN7, je vais acheté une res de 1 Ohms/20W. Faut-il les vissés au chassis ?

Comme on peut voir sur le shéma, c est l inverse.

Image

En clair pour les 6SN7, 2A il faut 1 OHMS/20W
et pour les KT88 il faut 0.68 Ohms/20 OU 25 W

Enfin merci bien pour l´éclaircissement. Au fait la res de 1 Ohms, 20 W que m a envoyé Pascal ressemble a au BUT11, normal ? C est quoi la difference entre inductance et resistance ?, car le vendeur m a demandé si il s agissait d´une résistance ou d´une inductance.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Aoû 2004, 15:43 
Membre Actif

c'est eb effet inversé, l'alim la plus costaud vers les tubes les plus gourmands ! Une inductance, c'est une self, elle a donc effectivement une certaine résistance du fait de la longueur du fil utilisé, mais pas le meme emploi qu'une resistance pure. Par contre un resistance dans le meme type de boitier qu'un BUT11 je connais pas ! Mais demande plutot a pascal. Oui, il faut les visser au boitier (je me suis servi des vis de fixation des transfos de sortie) parce qu'elles chauffent pas mal !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure