" A ta place, je conserverais l'étage CF (6SL7 ou 6SN7) qui drive les 6S33, car tu auras une meilleure conduite de ton étage final en basse impédance. "
Un el 183 ne doit pas avoir une impédance énorme...
Si tu remontes dans la fillière une des premières idées était de driver le CF de 6s33 directement avec les ef86
Rêve que Serge a tout bousillé

, en arguant que les capas parasite, même débarrasée de miller, de 6s33, faisait couper la BP bien trop tôt... d'ou...le cf pour cf.
" Le montage boostrap est assez "élégant" et si tu en est satisfait, tu devrais le garder ... Moi, je ne maîtrise pas bien son fonctionnement, donc je me suis abstenu ... "
De ce que je comprend, on réinjecte sur l'anode du premier étage, le gain en tension de l'étage final. Pour le montage statique acun changement dans les calculs, en dynamique tu gardes le même point de polar du tube d'entrée, mais tu fais glisser la droite de charge.
Le gain en tension récupéré sur la cathode, s'ajoute à la HT du tube d'entrée.
comme ça
En rouge la charge statique, en bleu la charge dynamique.
"Pour les courbes des EL183 et EF184, demandes à Yves, il a peut-être déjà tracé les courbes de ces tubes ? "
L'el 183 en triode (belle courbes par ailleurs)...
Le bootstrap à a mon avis aussi une autre fonction, celui d'empêcher le tube sortie de partir en sucette. en "auto régulant les flux entre cathode et grille" via l'ef 86.
DAvid