Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2003, 10:01 
Bonjour,

les Fostex en back loaded horn c'est très sympa, un peu particulier comme son, ça ne necessite pas une grande pièce mais il faut bien faire attention à la dispositin des enceintes. L'exemple le plus connu et d'une remarquable qualité est la BK200 avec FE208S http://ptsoundlab.free.fr/secenceintes/BK200/BK200.htm . Associées à un caisson de basses, le son est merveilleux. Sachant qu'une paire de FE208S ne coute que 350 à 400 euros et une paire de FE208ES coute 500 euros chez spectrum http://www.spectrumaudio.de/breit/tabelle.html , une association FE208ES + SE 845 ou KT88 avec caisson de deux FW305 ou FW405, c'est une expérience à tenter pour toi qui veut du simple haut de gamme. Je vais mettre mon idée sur le site bientôt avec les plans pour 208ES et FW305/405.

Il y a aussi un HP peu connu mais merveilleux c'est les AER http://www.aer-loudspeakers.com/ . Les MK1 sont des 16ohms.

Cordialement.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2003, 12:15 
Membre Assidu

Merci beaucoup Pascal, petit à petit j'y vois + clair :D
Pourquoi y a t-il un filtre sur la BK200 ?
Que veux-tu dire par "un peu particulier comme son" ?
http://www.fullrange-speakers.com/1vers ... tech-f.htm = 107dB

Icare, c'est très tentant tous ces design. Jètes un oeil sur le 3D spiral Horn que j'ai posté c'est intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2003, 22:53 
Site Admin

107 DB !!!! :shock: waw !!! quand même !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2003, 10:18 
Bonjour,

le filtre sur la BK200 est un "notch filter" qui sert à égaliser la courbe du FE208S et permet de la rendre plus linéaire. Théoriquement c'est un plus (sur papier), mais personnellement je préfère sans ce notch après une petite période de rodage.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2003, 12:22 
Membre Assidu

OK car je ne souhaite pas ce type de filtre.

AER est optimisé pour le pavillon c'est ça ? Mais là avoir d'énormes oreilles dans mon salon ça fera désordre. Peut-on les utiliser dans des charges "classique" BH, LT...
Celà sent un prix astronomique mais il est vrai que ces HP sont impressionnant.

Pascal, excellente initiative d'avoir mis en ligne les amplis de Nelson Pass :D . Tout comme les tubes, il serait vraiment nécessaire de publier le spectre harmonique et les DHT (comme LED par exemple) afin de "montrer" les différences tube/trans.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2003, 12:37 
Bonjour,

les AER peuvent se monter en baffle plan, tqwt ou back loaded horn (comme les FE208S).

Pour les Pass Aleph, c'est assez délicat de fournir des specs car on peut utiliser plusieurs Mosfets en lieu et place de ceux d'origine. Pour moi ces amplis sont ce qui se fait de mieux (surtout pour les basses en biamp ou pour le home cinéma), car ce sont de vrais classe A (pas seulement à faible puissance) et ils ont en 60W un prix de revient assez bas en achetant les pièces chez Reichelt et sont d'une qualité imbattable.
Pour les medium/aigu je reste fidèle aux lampes (quand on a essayé on ne peu plus s'en passer)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc 2003, 14:36 
Membre Assidu

Pour le SE de Nelson contre le SE à lampe je suis d'accord. Mais Aleph contre PP à lampe...that is the question 8)
Tu pourrais publier le spectre avec les 9610 ? Je ne sais pas si Nelson Pass les a sur son site.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 09:31 
Membre Assidu

Hmmmmmm NELSON que c est bon :wink:

J ai vu les enceintes PIPE kris, c est en effet très intéressant et très ingénieux. Je sais pas si quelqu´un a eu l´occasion d´écouter ?? En tout cas la réalisation de la 3D Spirale, CHAPEAU. Ca semble facile comme ca, mais je suis sûr que c est très dur a réaliser.

Sinon j ai recu les selfs. Elles sont énormes :shock: . J ai un doute,

Il y a écrit: TRITHERM LV120/55 TT
Cu=7*0.8
L=1.5
R=0.220
Best No= 1500292

Est-ce correct ?

Les selfs n´ont pas de sens de branchements ??

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 12:45 
Membre Assidu

J ai trouvé des shémas sympas pour ceux que ca intéressent:

http://www.tubebuilder.com/schematic2.html

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 16:31 
Les selfs n'ont pas de sens rassures toi

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 16:33 
Membre Assidu

Salut Icare, Qu'est-ce que tu as demandé comme self ?

Sinon pas mal la 3D spirale ! Mais je ne sais pas calculer celà. Bon j'ai fais le tri : j'élimine Supravox et je garde Fostex ou AER. Je pense que le prix des AER va me découragé :? Beyma fait des trucs pas mal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 16:44 
Membre Assidu

OK Pascal

J ai demandé des selfs TRITEC de chez IT, seulement pour la 1.6mH sinon pour la 0.35mH a air normal. Mais je sais pas comment vérifier si ce sont bien des TRITEC, car ce n est pas écrit dessus.

Si tu veux des infos sur BEYMA n´hésite pas c est Español :wink: .
J ai tout le catalogue avec les prix de dispo

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 16:57 
La 0,35 est la plus petite, cela devrait te servir de repère.

Beyma fait des trucs très bien, surtout en HP basses. Ils ont de très bon modèles "studio" pour les medium et aigu mais d'un rendement inférieur aux fostex. Pour les large bande haut rendement c'est pas le mieux à mon avis.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 17:00 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Les selfs n'ont pas de sens rassures toi

Pascal.

Que signifie alors sur le shéma : 0 ver et In noté par AN (en petit, très petit) aux extrémités des selfs ?

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/ica ... O+SPKR.jpg

Merci Pascal, j avais repéré les 2 :roll: :wink: ce que je voulais dire est que la grosse de 1.5mH, n ai pas noté comme une TRITEC.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 17:07 
je crois qu'il y a plutôt marqué "outer" et "in" pour indiquer ou se trouvent les composants ou la direction.

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure