Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP avec GMI-6 ?
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 10:47 
Membre Assidu

:mrgreen:

Citation:
Je pense que mettre cette photo sur le forum bleu réjouirait au plus haut point les adeptes du "plus c'est gros, meilleur c'est" !!!

Et ce serait bien le seul élément de cet ampli.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 10:57 
Membre Assidu

Farf40 a écrit:
Le foret à étage est bien pratique, mais pour les supports miniature (7 broches) ou noval (9 broches) maxi

Oui c'est bien pratique, déjà les trous de support octal (6SN7) font Ø26mm et avec le forêt à étage ça envoie un sacré retour de perceuse quand la mèche traverse alors je n'imaginais pas au dessus.

Je prends note des scie cloche bi matière qui marchent avec de l'acier à ce que j'ai vu sur ton lien manu.

Merci

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 14:51 
Membre Assidu

bonjour a tous
Citation:
Chanmix a écrit
Oui c'est bien pratique, déjà les trous de support octal (6SN7) font Ø26mm et avec le forêt à étage ça envoie un sacré retour de perceuse quand la mèche traverse alors je n'imaginais pas au dessus.

il faut mettre une planche en bois en dessous ça évite les blocages,évidement la planche est sacrifiée et utiliser une perçeuse a colonne.
Alain

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 16:15 
Site Admin

Bonsoir à tous

Sinon les emporte-pièces ça fait le boulot aussi

voir ceci Emporte-pièce

Existe en 28, 32 et 35 mm

Le mien est un Virax qui a servi de nombreuse fois et toujours pas usé :mrgreen:

Pour le foret étagé faut faire cela avec une visseuse sans fil car le mouvement manuel permet
un désaxage qui évite les accoups , ce qui est impossible avec une perceuse à colonne
et si on l'étrenne sur de l'alu , il faut qu'il ne voit plus que de l'alu sinon ça s'use très vite ces
petits outils :oops:

a+

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 17:04 
Membre Assidu

Hello !
Les emporte-pièces marchent bien...pour la tôle ...
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/emportepieces-butee-aiguilles-modele-3-pointes/0010300101-skg.html

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 19:23 
Membre Assidu

alain93 a écrit:
bonjour a tous
Citation:
Chanmix a écrit

il faut mettre une planche en bois en dessous ça évite les blocages,évidement la planche est sacrifiée et utiliser une perçeuse a colonne.
Alain

On m'a dit que le bois dé-affutait les mèches métal alors j'évitais de trouer du bois avec le forêt ... peut être à tort ...

Les emporte-pièces ont l'air bien, est ce qu'il faut une machine pour serrer ?

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 19:33 
Site Admin

Re

non non , une clé de 17 et tu tourne , et avec la butée à billes c'est encore plus facile :wink:

Bon appétit

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014, 20:11 
Membre Assidu

Oui, presque un jeu d'enfant.
Conseil : percer au préalable les petits trous de fixation des supports car il sont très proches de l'ouverture.

(Pierre Dac)

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014, 11:07 
Membre Assidu

Hello !
Un autre conseil pour le perçage 'octal' : prévoir un emporte-pièce plus petit pour le passage de la vis diamètre 12mm :wink:

(Pierre Dac)

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014, 08:54 
Inscrits

Bonjour,

emportes pièces un peu moins chers ici : TVA incluse - 10 Euro frais de port

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php?products_id=599&MODsid=b82ao6kkrvarlsoolp2l3gt754

Philippe

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014, 15:28 
Membre Assidu

Hier un peu de bricolage mineur, j'en ai profité pour repasser le TRS en 8.4K.
Pour en revenir - une fois de plus - à ces fameux galvas d'anodes, les aiguillent se mettent à dancer à environ le même volume, ça n'a pas l'air d'être directement lié au passage en classe B. Autre observation, ce n'est pas forcément une généreuse ligne de basse qui les affolent le plus mais la voix ! enfin sur certains albums. Etrange, non ?

Depuis quelques jours il y a des GMI-6, c'était pas trop tôt vu le sujet du post. C'est de la balle ce tube tub21
Pas cher, semble extrêmement bien construit (getter, revêtement des plaques, etc.)

Par contre ça ne se "bias" pas de la même façon qu'une GU-29 / GI-30, pas de mesure faite mais la polar négative doit être à à peine -10V pour 200V g2 (GU-29 vers -19V).

Pour info l'entraxe des anodes est plus serré, il faut passer un coup de lime sur les capuchons.

Quelques photos pour les curieux, ce tube est magnifique 8) Double Tetrode love tub23

http://ovh.to/Z4prsB1

Du coup je sens que le PPP de 807 va se transformer en PPP de GMI-6 tub30

Fichiers joints:
Screen shot 2014-04-14 at 16.12.08.jpg
Screen shot 2014-04-14 at 16.12.08.jpg [ 270.93 Kio | Vu 6121 fois ]

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014, 15:47 
Membre Assidu

Salut Manu,

Mets une capa de 50 µF non-polarisée (50 volts) aux bornes de tes galvas, ils ne danseront plus la "bourrée auvergnate" en fonction de la modulation...
Si tu veux la ceinture et les bretelles, tu peux aussi ajouter en // sur cette capa 2 diodes UF 4007 tête- bêche ... mais c'est du grand luxe !

NB : Pour ma part, j'évite de raisonner en tension de polarisation pour une grille G1...
Je préfère parler de courant de repos, cela me paraît plus adapté à la réalité ... car selon les tubes, pour un même courant de repos , il faut une tension de polar un peu différente !

Daniel

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014, 16:01 
Membre Assidu

Salut Daniel

Citation:
Mets une capa de 50 µF non-polarisée (50 volts) aux bornes de tes galvas, ils ne danseront plus la "bourrée auvergnate" en fonction de la modulation...

C'est dans le circuit d'anode, est-ce que cette capa peut poser un souci ou pas?

Citation:
Si tu veux la ceinture et les bretelles, tu peux aussi ajouter en // sur cette capa 2 diodes UF 4007 tête- bêche ... mais c'est du grand luxe !

Peux-tu m'expliquer le but des diodes ici ? merci.

Citation:
NB : Pour ma part, j'évite de raisonner en tension de polarisation pour une grille G1...
Je préfère parler de courant de repos, cela me paraît plus adapté à la réalité ... car selon les tubes, pour un même courant de repos , il faut une tension de polar un peu différente !

C'est juste ! en l'occurence pour un débit de 20mA par plaque (Va=380V environ et Vg2=200V), GU-29: -19V, GMI-6: -10V (à mesurer..)

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014, 17:27 
Membre Assidu

Manu,
Dans le circuit d'anode, la capa en // sur le galva ne pose aucun souci car elle est "shuntée" à la fois par la 1 ohm et par la résistance interne du galva ...

En impédance présentée par rapport au signal superposé au courant d'anode, tu peux considérer que c'est équivalent à un bon clou en ferraille "massive" !!! donc parfaitement négligeable ...

Patrice (Diafan) à utilisé sur certains de ses montages (QQE 06/40) des diodes en parallèle sur ses galvas réservés à l'équilibrage du PP comme ça :

Fichier(s) joint(s):
Copie écran.png

Ces diodes tête-bêche permettent de décharger très rapidement la capa que ce soit pour des fréquences de signal basses ou plus élevées et évitent tout gigue éventuelle ....

Mais Patrice est un hyper-perfectionniste de haut vol ! et il ne met plus ces diodes "luxueuses" sur les montages des galvas similaires qui on suivi.

Moi j'ai fait autrement, j'ai mis un galva d'équilibre et un de "bias" (sans diodes) dans un boitier séparé que je connecte avec un prise DIN 5 broches et un inverseur G/D à point milieu sur l'ampli, boitier branché seulement lors des réglages.

Comme ça :
Fichier(s) joint(s):
'ampli).png

Sur une seule GU 29 (ou autre tube double), sauf appairage très très précis, ... pour un même courant de repos dans chaque tétrode, tu te rendras compte que les "tensions" de polar sont rarement strictement identiques (en général +/- 1 volt pour une valeur "centrale" de 19 volts)
Et comme c'est l'égalité des débits qui importe dans un PP au repos, l'égalité tensions de polar, des G1 ne perturbe pas trop ....

Daniel

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014, 18:47 
Membre Assidu

Merci.

La classe ton système de contrôle, ça fait boitier de diagnostic, très pro :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure