Manu,
Dans le circuit d'anode, la capa en // sur le galva ne pose aucun souci car elle est "shuntée" à la fois par la 1 ohm et par la résistance interne du galva ...
En impédance présentée par rapport au signal superposé au courant d'anode, tu peux considérer que c'est équivalent à un bon clou en ferraille "massive" !!! donc parfaitement négligeable ...
Patrice (Diafan) à utilisé sur certains de ses montages (QQE 06/40) des diodes en parallèle sur ses galvas réservés à l'équilibrage du PP comme ça :
Fichier(s) joint(s):
Copie écran.png
Ces diodes tête-bêche permettent de décharger très rapidement la capa que ce soit pour des fréquences de signal basses ou plus élevées et évitent tout gigue éventuelle ....
Mais Patrice est un hyper-perfectionniste de haut vol ! et il ne met plus ces diodes "luxueuses" sur les montages des galvas similaires qui on suivi.
Moi j'ai fait autrement, j'ai mis un galva d'équilibre et un de "bias" (sans diodes) dans un boitier séparé que je connecte avec un prise DIN 5 broches et un inverseur G/D à point milieu sur l'ampli, boitier branché seulement lors des réglages.
Comme ça :
Fichier(s) joint(s):
'ampli).png
Sur une seule GU 29 (ou autre tube double), sauf appairage très très précis, ... pour un même courant de repos dans chaque tétrode, tu te rendras compte que les "tensions" de polar sont rarement strictement identiques (en général +/- 1 volt pour une valeur "centrale" de 19 volts)
Et comme c'est l'égalité des débits qui importe dans un PP au repos, l'égalité tensions de polar, des G1 ne perturbe pas trop ....
Daniel