Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2003, 17:16 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
je crois qu'il y a plutôt marqué "outer" et "in" pour indiquer ou se trouvent les composants ou la direction.

Pascal.

C est peut-être ca en effet, je sais pas trop, mais ca sert a quoi ?, si il n y a pas de sens aux self :?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Déc 2003, 09:18 
Membre Assidu

Pour les TRITEC, j ai la réponse, ce ne sont de nouveaux models: ref: 1500292 ils me l ai ont envoyés automatiquement:
Je ne parle pas trop bien l´Allemand, mais ils me disent qu´elles sont composés de 9 plateformes ??, et nous espérons que ces nouveaux models vous satisferont.

En plus elles sont 4 euros moins chers :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003, 12:08 
Membre Assidu

J'ai contacté ACEA pour connaître le courant dans leur transfo 2x360V du kit KT88SE. Cette entreprise me fait + penser à un mec qui bosse dans son garage...D'abord je demande s'il font les transfos C-CORE de sortie, une charmante dame à la voie incertaine (retraite imminente ?) me répond non on ne fait que les transfo d'alim, les C-Core ne sont pas notre spécialité. 2 secondes après un monsieur à la voie qui semble avoir bien vécue également prend le téléphone et me dit d'un ton sec et plutôt anti-commercial, mais si on fait des C-CORE audio. Bon il me donne 148E sans doute un peu exagéré mais bon c'est déjà ça et après je lui demande le transfo d'alim et là il me dit "pas de temps maintenant envoyez-moi un fax"...sans commentaire.

Conclusion je ne connais toujours pas le courant au secondaire 360V de ce transfo. :(

Peut-on connaître le courant de repos d'une section mono ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003, 13:55 
Membre Assidu

T´as du appelé la maison du troisième âge de ACEA :D :D

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003, 13:57 
Membre Assidu

Il me semble...

Pascal il s'agit de l'enceinte BK200 que tu mets dans le forum ? http://www.plasmatweeter.de/jericho.htm Dans ce cas il y a la courbe de réponse mesurée que tu pourrais insérer. Le notchfilter est en effet indispensable. Dans ce cas il n'est peut-etre pas nécessaire de mettre un tweeter ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003, 20:41 
Bonsoir,

j'ai les plans de la nouvelle BK200 pour les nouveaux splendides FE208ES avec les courbes de réponse. Je vais bientôt les mettre en ligne.
La BK200 actuelle que j'ai mis sur le site a un supertweet comme le recommande Fostex et c'est mieux, mais bon question de gout. C'est comme le notch, avec ou sans est plutôt une question de gout, à savoir est ce que l'on préfère de légères imperfections avec une meilleure dynamique du HP, ou préfère t on une enceinte plus uniforme mais moins "nerveuse".

Pour ACEA contrairement à l'impression qu'ils donnent c'est une assez grosse boite, mais ils ne font pas de l'audio à la base (plutôt electronique pour aéro) donc il n'y a qu'une personne qui s'en occupe (les autres s'occupent de la partie "normale" de la boite d'ou la confusion de la secretaire certainement). C'est un gars du sud ouest, parfois impulsif et pas très aimable ;) mais c'est vrai que chez Magnetic ils sont beaucoup plus cool (bien qu'ils ont l'air froid car timides) et moins chers.

Pour le courant du 360V du transfo, ça peut se calculer, à vu d'oeil je dirais dans les 500/600 mA pas plus. Si je devais en faire faire un je ferais entre 600mA et 1A (qui peut le plus peu le moins)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2003, 23:03 
Membre Assidu

OK Pascal. Je suis malheureusement très chiffre à chiffre. Donc 1A me parait bien donc pour les 2 canaux ? Et c'est 1A par enroulement ? Ca fait beaucoup ça : 2x360V/720VA

Il faudrait connaître le courant de repos et les polar. Si on part de 22W (2x11W) et un R=25% ça fait disons 88W soit 250mA donc 2x360V/500mA
Alors je dirais 2x360V/360VA pour 2 canaux ? Bon ce n'est pas très précis comme calcul ce qui me gène mais je dois être un peu au-dessus non ? Pour l'alim, j'utiliserais peut-être une autre méthode mais bon pas encore décidé.

Est-ce nécessaire de rendre la polarisation réglable+affichage pour être sûr de calibrer lors du changement de KT ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2003, 09:58 
Membre Assidu

OK, ca m a l air bien partis cette fois :) .

Si tu as besoins d´aide KRIS pour quoi que ce soit, fais moi signe.
En effet, on est vendredi et pas trop de boulot.

Pour ma part je n ai pas réussit a trouvé un shéma plus simpliste que le KT88 d´au moins 10W en SE sur le web, je reste donc dur les KT88 pour le moment.

a+

Je sais pas chez vous, mais il fait un super temps ici :wink: , en plus il parait qu´il y a des innondations.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2003, 10:43 
Membre Assidu

Ben à Paris il fait beau ! Et oui ça arrive. Sinon au sud c terrible.

Tu as vu le CR de Gregouille sur le BH ? Couvrir autant de bande avec 1 seul HP et 100dB est impressionnant. En + ce n'est pas très difficile à réaliser.

Fostex ne propose pas de placer de l'absorbant (laine ou feutre), qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2003, 10:50 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Tu as vu le CR de Gregouille sur le BH ? Couvrir autant de bande avec 1 seul HP et 100dB est impressionnant. En + ce n'est pas très difficile à réaliser.

Fostex ne propose pas de placer de l'absorbant (laine ou feutre), qu'en pensez-vous ?

Bien sûr, il a l air terrible ce HP, quand a la réalisation c est en effet très jouable, pas comme l´hélice.
Je sais pas si fostex propose ou non de mettre de l´absorbant, mais toutes les réalisations que j ai vu de ce BH en ont.

a+

Tu vas te mettre a vendre du câble par correspondance :wink: , attention si ogobert s en rend compte, il va te dégager :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2003, 12:05 
krismaes a écrit:

Quel HP ? Vous avez un lien ?

Si l'enceinte est bien conçue, l'absorbant est souvent plus subjectif qu'autre chose.

Très beau temps à Toulouse.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Déc 2003, 12:13 
Membre Assidu

C est suite au post sur HCFR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2&start=15

A+

Pour le beau temps, c est finit, il pleut maintenant.

PS Sinon pour mon enceinte, je peux pas commencer ce WE, ils se sont plantés dans la coupe de 2 planches les C*** :evil: .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2003, 17:58 
Membre Assidu

Bientôt un 2e CR sur les BH sur le même post HCFR par Thierry. Enfin ça m'a l'air très bien tout ça : pas de filtre, une caisse pas trop compliquée...

Encore une question : certains HP Fostex sont conseillés dans un BR à résonnateur (double BR) par Fostex. Que penser de celà par rapport au BH ?

Pour le câble ben j'ai reçu les nouveautés en coax pour broadcast donc j'en fait profiter au lieu de le payer des XX Euro/m (estampillé par les marques au pouvoir marketing) alors qu'il ne coûte que 1E/m....

Et je n'ai pas tout dit : câble HP OFC 2,5mm² à 1E/m (à confirmer) mêmes conditions que sur HCFR....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Déc 2003, 11:25 
Membre Assidu

Je mettrais en ligne l'ampli de JL Vandersleyen d'un faible coût et pourtant d'une performance pour le moins surprenante.
2x12W (1%) ou 2x10W (0,05%) à PP EL84 et préamp ECC83 et déphaseur ECC82. Il y a une CR c'est vrai mais de 13dB seulement. Le spectre est exempte d'harmonique. Pas simple tout celà :D Bon c'est plus compliqué que le SE KT88 de même puissance, mais c'est quand même instructif de voir les astuces qui permettent d'utiliser des lampes bon marché pour obtenir l'ultime. Evidemment je vous ferais grace du compte-rendu qui, comme toujours, est splendide donc sans intérêt.

Note : seul les matched pair de JJ/TESLA étaient réalisés rigoureusement. Et les tubes de préamp en SOVTEK ont été choisis !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2003, 09:42 
Membre Assidu

Transfo C-CORE pour le SE KT88 en 20W :
Bande passante 15Hz à 50Khz à 20W !!!
Primaire 3500 Ohms+écran 2300 Ohms
Sortie 4/6/8/16 Ohms !!!
Prix 96€ et livraison en +

Transfo EI d'alim pour le SE KT88 :
2x360V/2x250mA
6V3/2A
6V3/5A
Prix 66€ et livraison en +

Condition d'achat minimum : 4 pièces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure