Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KISS Push Pull
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013, 19:37 
Membre Assidu

Juste pour info c'est 250V environ de HT, pas 200V.

Citation:
Ce serais bien si maintenant Eko2 teste dans la vraie vie et nous fasse un feedback

Euh c'est un peu tôt, je n'ai pas encore les transfos d'alim :wink: mais tout le reste est rassemblé. Puisque les grosses capas n'intéressent pas grand monde, je les garde ! une photo après apprêt (...) puis peinture; ça rend mieux en vrai. En fait je crois que je préfère juste en apprêt :oops:

Voui, les grosses capas.. vous pouvez glousser, n'empêche qu'elles m'enterreront et vous aussi par la même occasion :mrgreen:

Les transfos de sortie ont eu droit à un léger ponçage et une couche de noir.

Fichiers joints:
IMG_2230.JPG
IMG_2230.JPG [ 168.08 Kio | Vu 1916 fois ]

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013, 14:53 
Membre Assidu

Bonjour,

Le premier bloc est en cours, le châssis est déjà passablement troué.. mais un doute m'envahit à propos de ce SIPP.

Voilà, après 20 pages et beaucoup d'aide (merci encore à vous), un truc me revient tardivement à l'esprit, ça fait quelques années que ça me gratte: pourquoi pas un transfo déphaseur inter-étage genre LL1660, le schéma redevient alors d'une simplicité totale..

Cette dépense n'était pas au programme parce que "on budget" en ce moment, mais au pire je peux envisager de "balancer sur la baie" quelques tubes..

Certains d'entre vous ont-il essayé cette solution ? on se passe ainsi des liaisons par condensateur, au prix d'un transfo qui a probablement ses défauts lui aussi.

Bon, rien n'est décidé..

Fichiers joints:
IMG_2233.JPG
IMG_2233.JPG [ 239.08 Kio | Vu 1889 fois ]

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013, 16:20 
Site Admin

eko2 a écrit:
pourquoi pas un transfo déphaseur inter-étage genre LL1660, le schéma redevient alors d'une simplicité totale..

Bonjour Eko2,

beau châssis , le presque pourpre lui va bien :wink:

Pour répondre à ta question , un mot "K.I.S.S."
Ton ampli avec un LL1660 ne serait plus un SIPP mais un simple PP avec transfo déphaseurs :oops: :cry:
Du coup tu auras plus de puissance certe, mais ça va t'obligé à revoir la partie polarisation des finales
exit la CCS à 2 bipolaires vue précédement ou le régulateur de tension que tu voulais mettre au départ

AMHA, garde le cap et finalise ton projet, ça cours pas les rue et sur Audiyofan en dehors des SPUDs, il n'y en avait pas tub18
Bref ton projet à toutes nos attentions et nos yeux rivés dessus :wink:

To be continued tub15

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013, 18:03 
Membre Assidu

Hello,

Merci pour ton compliment, si jamais ça intéresse quelqu'un, la référence de la peinture: 51535 chez MOTIP en spray, on trouve ça au rayon auto.. et ça rend mieux en vrai qu'en photo !

Certes un déphasage par transfo est plus classique, quoique ça ne se fasse pas beaucoup de nos jours.
Disons que pour moi il y a 2 conditions à réunir: 1) simplicité 2) que ça marche bien (ben oui..). Ensuite c'est une question de choix, je suppose que les 2 fonctionnent bien (SIPP ou par transfo) :oops:

Pour info le TRS est un 4K2:8, ça semble excessif pour des 504, d'un autre côté le SIPP impose la classe A, ce n'est peut-être pas un mauvais choix finalement ! façon de parler, je n'ai que ces transfos sous la main pour le moment.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013, 18:10 
hello ,

l énorme capa fait combien en valeur :?:

elle est démesurer a coté des autres éléments :!:

:wink:

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013, 18:14 
Membre Assidu

un peu plus de 200uF / 600V pour la grosse capa, l'autre est une 51uF/1500V. Si tout va bien je serai mort avant elles.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013, 18:18 
eko2 a écrit:
un peu plus de 200uF / 600V pour la grosse capa, l'autre est une 51uF/1500V. Si tout va bien je serai mort avant elles.

re ,

plutôt énorme , elles vont pas bouger d un poile :D

400 V= était moins gourmand en place mais falait il en avoir :!:

vivement la suite :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure