<<<<j'en deduis instinctivement que 300V ne vous suffis pas alors . pourtant bonnombre des shema a base de 6sn7 n'ont que 200 a 250V de HT. sont ils tous mal etudié?>>>>
Avec les tubes ECC83/82/81 , 6SN7 , 6SL7 , et que ce soit en SRPP simple ou SRPP double , je n'utilise jamais une HT en dessous de 460/470v volts , et me débrouille toujour pour les utiliser avec mes bonnes R de 1k à 1%

avec ces valeur je peux interchanger les trois références de tubes sans problème de fonctionnement et adapter différents gains !!
Je m'interdis donc de réexpliquer pourquoi j'utilise ces valeur , vu que je l'ai déjà fait moult fois , et comme chaqu'un vois midi à sa porte...
Je te répète que les deux R de ton SRPP sont trop faible en valeur (c'est presque comme si tu avais utilisé une E88CC) , si tu veux plus de gain avec en plus la coloration du tube et aussi moins de distorsion

met deux SRPP en cascade ou monte un SRPP double , mais met au moins les bonnes valeur
Ce n'est pas parce qu'un gars c.... dans sont slip que tout le monde doit en faire autant non
Les meilleurs circuit SRPP sont alimenté avec une HT qui n'est jamais inférieur à 450 volts , celà entraine aussi l'obligation de polariser le filament (voir un autre fil de discution je ne sais plus où )
Quand au gain à mettre pour un A77 ou un tuner ou une autre bébête y a pas à réfléchir deux heures

, faites un SRPP double qui passe partout , de toutes façon s'il y a trop de gain on peux intervertir les trois rèf de tubes et jouer avec des pots !! haute tension de 460/470volts , deux R de 1k1% appairées en haut , et une de 500 ohms 1% + 470nf polypro + 5nf mica pour les deux triodes du bas !!! prendre un tube ECC83 pour les deux triodes du haut et un pour les deux triodes du bas et polariser les filaments du bas avec une HT de 60 à 80volts !!Ce SRPP néscessite que les quatre triodes soit appairées pour éviter une dérive en continu en sortie !! ceci n'est gènant que lorsque qu'il sagit d'un couplage direct avec l'étage suivant (déphaseur à charges réparties par exemple )
Vérifiez ensuite sinus et signaux carrés au scope qui doivent être parfait jusqu'à au moins 100khz de bande passante et descendre aussi très bas !!
Le taux de distorsion doit être inférieur à 1% et la bande passante en signaux carré , une ECCC83 peux dépasser les 100khz si le circuit est optimisé

si si !! y en as qui entendent
Le SRPP peux ne pas plaire à tout le monde , parfois et suivant le montage ou les composants associés , il peut être dur à l'écoute et je conseil de monter des papiers huilés en entrée et sortie pour lui arrondir un peux les angles !!
Je n'ai pas la science infuse et chacun fait ce qu'il veux OK

tout ce que je sais c'est que le SRPP double on l'à un jour torturé avec un amis
Un excellent préampli RIAA peut être aussi composé avec deux SRPP en cascade et filtre passif au millieu
Avantage du SRPP:
Travail en push pull série , pas d'appel en courant transitoire,
Simplicité du montage,
Grande linéarité et faible distorsion,
Gain important,
Impédance de sortie très faible,
Peut acepter des variations importantes d'impédance d'entrée,
Circuit pouvant accepter de fort niveaux sans distorsion de surmodulation,
rejection importante des variations de courant d'alimentation (environ 40db supérieur à un montage classique ).
Impédances de sorties (environ) :
ECC81 : 3,5k
ECC82 : 2,4k
ECC83 : 7k
J'ai pas mal de schémas SRPP , et les potars (50k) sont toujour en sortie
A vos fers

!
Pierre