Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005, 16:28 
Membre Assidu

Je rajoute que j'ai baissé les"HT290/313v" par une 10k à la place d'une 8,2k schéma pour arriver à "HT290/288v".
Je vais remesurer les tensions qui en découlent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005, 17:39 
Membre Assidu

Je continue, j'avais 2,2k de contre réaction avec la durée de bruit précédente et par curiosité je redescend à 470R sur les 2 cotés et la durée du bruit augmente sérieusement, je n'ai pas attendu qu'il s'arrête.
Donc je remets les potars à 2,2k et la durée raccourcit de nouveau...

Après modif de la HT290 au point 3, pour avoir réelement 290v par une 10k à la place de 8,2k, je mesure les tensions qui en découlent

SCHEMA-------------------------------- MA MESURE

115v--------------------------------------153v après la 39k
200v--------------------------------------164v plaque 1/2 ecc82
105v--------------------------------------125v grille 2/2 ecc82
190v--------------------------------------198v plaque 2/2 ecc82
120v--------------------------------------148v cathodes ecc82

Je modifie la 39k, Pascal?

Pour info, tous les composants soudés ont les valeurs schéma.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 19:28 
Membre Assidu

Ouh!Ouh! Il y a quelqu'un?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 21:55 
Site Admin

Euh ..

Le bruit aparait lorsqu'on applique la haute tension sur les tubes déjà chauds, c'est ça ?

QQfois, avec une polar fixe, celle ci "disparait" à ce moment, le temps que les capas de liaisons se chargent et ça fait des trucs bizares !
Dans ce cas, avoir une source de polar a faible impédance améliore les choses.

Oukilé le schéma ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 22:29 
Membre Assidu

Bonsoir
Oui, les tubes avaient chauffés 2mn, le schéma est celui du site , PUSH PULL KT88.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005, 06:20 
Site Admin

Celui-là ?
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 0wkt88.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005, 09:35 
Inscrits

Bonjour tous le monde,

Tout d'abord content pour toi gato19 que ton problème touche à sa fin, tu vas pourvoir enfin profiter du ton système.

Personnellement Pascal, en ce qui concerne les débutants comme moi, je pense que les personnes qui ont les connaissances de part leurs expériences deviennent lasses de devoir toujours répéter la même chose. Tout le monde n'est pas prof et n'a pas la même patience. Il faut donc savoir faire avec.

De plus, la plupart du temps ces questions sont résolut dans d'autre POST.
Il n'est arrivé de voir sur d'autre forum comme réponse "utiliser la fonction rechercher". C'est très froid comme réponse non?

Je pense que dans ce forum beaucoup de gens ont une bonne expérience qu'il pourrait mettre à profit. C'est à dire lancer des sujets sur les parties que compose un ampli. Comme par exemple "les alimentations des ampli à lampes" dans lequel il serait abordé les notions fondamentales, les calculs théoriques et le résultats de la pratique.
Ce sujet amènerait à plusieurs points de vue respectables, il faudrait alors en faire une synthèse. Cette synthèse doit être lisible (simple) au départ puis allant dans la complexité. Ainsi il y aurait des bases pour pourvoir discuter.

Il faut savoir qu'un forum permet d'être très réactif et de corriger très rapidement des erreurs. Je dit cela car dans le led sur les sujets "les alimentations des amplis à lampes" d'il y a quelques moi une formule me semble erroné ou mal écrite. Mais bon j'ai trouvé la base dans ce numéro de led, celui ci m'a permis de comprendre le filtrage en PI.

Enfin beaucoup de chose permettrait une meilleure lisibilité.

Gabriel

Ps : il faut savoir être poli et courtois envers les gens pour arriver à une solution ou à résoudre un problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005, 15:12 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:

Bonjour
Non, celui-ci
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juin 2005, 07:07 
Site Admin

Hey el Gato !

Merci pour le link sur le schéma.

J'aime beaucoup l'alimentation des écrans en demi tension, à mon avis la meilleure solution, peut être même mieux que l'UL !
Mais c'est un autre débat ...

Mais ou donc as tu monté l'interrupteur HT ? et que "coupe" t'il exactement ?

Et ... euuuh ... pourquoi un interrupteur HT :?: :?:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 17:01 
Membre Assidu

Salut Gato,
J' ai regardé de plus près le schéma de ton montage. A vrai dire c'est assez "tordu" comme montage et il a certaines anomalies.
Je pense que le fort bruit que tu entends au démarrage est due a la charge de cette capa de 4700µ. Il se peut que le tube d'entrée ne soit pas capable de fournir le courant de charge nécessaire au démarrage et se bloque, donnant ce fameux bruit.
Il se peut aussi que les bruits de démarrage des tubes finaux soient réinjéctés par la contre-réaction.
La polarisation du tube d'entrée est vraiment inhabituelle, car elle est réalisée par la contre-réaction: dans ce cas faire attention aux valeurs des composants car elles deviennet critiques.
Pour ce meme tube d'entrée, je ne vois pas l'interet de l'utiliser en triode; d'autre part on relie G2 et G3 ce qui paralyse l'action de G3, donnant plus de bruit et plus de distortion inutilement.

A +

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 17:16 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Hey el Gato !

Merci pour le link sur le schéma.

J'aime beaucoup l'alimentation des écrans en demi tension, à mon avis la meilleure solution, peut être même mieux que l'UL !
Mais c'est un autre débat ...

Mais ou donc as tu monté l'interrupteur HT ? et que "coupe" t'il exactement ?

Et ... euuuh ... pourquoi un interrupteur HT :?: :?:

Yves.

Bonjour

l'inter HT coupe les deux "195v" avant le pont de diodes, pas le zéro.
et pourquoi, heu! pour permettre aux tubes de chauffer avant de recevoir la HT ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 17:25 
Osborof à dit : A vrai dire c'est assez "tordu" comme montage et il a certaines anomalies.

On y arrive donc ! Lentement mais sûrement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 17:34 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Salut Gato,
J' ai regardé de plus près le schéma de ton montage. A vrai dire c'est assez "tordu" comme montage et il a certaines anomalies.
Je pense que le fort bruit que tu entends au démarrage est due a la charge de cette capa de 4700µ. Il se peut que le tube d'entrée ne soit pas capable de fournir le courant de charge nécessaire au démarrage et se bloque, donnant ce fameux bruit.
Il se peut aussi que les bruits de démarrage des tubes finaux soient réinjéctés par la contre-réaction.
La polarisation du tube d'entrée est vraiment inhabituelle, car elle est réalisée par la contre-réaction: dans ce cas faire attention aux valeurs des composants car elles deviennet critiques.
Pour ce meme tube d'entrée, je ne vois pas l'interet de l'utiliser en triode; d'autre part on relie G2 et G3 ce qui paralyse l'action de G3, donnant plus de bruit et plus de distortion inutilement.

A +

Gérard.

Bonjour Osborof

Alors, quelles pourraient-être les valeurs à tester pour se substituer aux 6,8r/4700µ, et 330r/3,9n où ces dernières restent une inconnue en fonction du transfo de sortie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 17:42 
Membre Assidu

Oui ECC83, d'autant que ce montage est présenté comme un PP classe A. Or ce n'est pas le cas; avec de écrans à 250 V sur les finales, on doit avoir de la classe AB.
D'autre part, le déphaseur n'est vraiment pas "musclé".
C'est pourquoi l'auteur a utilisé une polarisation "hybride", mi- fixe, mi-automatique pour soulager son déphaseur basé sur une ECC82.
Avec un tube plus puissant en déphaseur, on aurait pu utiliser l'une ou l'autre des polarisations tout en modulant correctement les tubes de puissance.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 18:29 
Membre Assidu

Gato, ton montage peut certainement fonctionner ainsi, mais on va chercher "le Pérou" pour pas grand chose. Pourquoi utiliser, en entrée, une 6AU6, qui a un gain considérable (superieur à une EF 86) pour le "brider" en l'utilisant en triode, comme ici? D'autant que ce tube est assez bruyant...
Ce que tu pourrais faire, si tu le souaites, c'est de modifier la polarisation automatique de ce tube; là une simple capa de 100µ/16V avec une resistance en paralèle pourrait suffire. La contre-réaction pourrait etre apportée a une resistance talon de 100 Ohms ( à ajuster).
Je ne me risquerais pas à modifier la polarisation des tubes de puissance, car le déphaseur /driver risque de ne pas tenir le coup; sans compter qu'il faudrait sans doute changer la tension d 'alim, dans ce cas.

Gérard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure