ptsoundlab a écrit:
Phil, s'il te plait, ne fais pas de procés d'intention à René sur ses liens avec Eso. Quand à Delphi et le devoir de réserve des intervenants, je crois que tu confond de forum car Delphi est rempli de gens qui font du buisness.
Cordialement
Pascal
Concernant Delphi, j'ai bien précisé "à une époque", avant la portée aux nues des Audiofolia, Tact et consorts… Mais il fut une époque ou le webmanager se refusait à parler de son business sur Delphi (importateur Méridian à l'époque) et où il demandait la même réserve aux professionnels. C'est comme cela que Jean Marie Reynaud, Denis Hausherr (Icos) ou Jean Marc Plantefêve venaient parler de leurs disques préférés, de certains aspects purement techniques. Du jour où le business à été autorisé et ou le copinage ont pointé ouvertement son nez, ces personnes sont parties. D'autres, simples amateurs ont suivi… Delphi n'est plus ce qu'il était il y a quelques années.
Je pense que si on est lié de quelque façon que ce soit avec un fabriquant ou importateur ou revendeur (ce qui ne me choque nullement), on ne peut être juge et partie, et surtout se permettre de dénigrer gentiment d'autres fabriquants, importateurs/revendeurs.
Je n'ai rien contre René que je ne connais pas, le fait qu'il est éventuellement des liens étroits avec ESO ne me gène pas. Par contre ça n'autorise pas à retourner d'éventuelles erreurs d'ESO (quand ils en font) contre celui qui à passé la commande. Où alors dans ce cas, ont fait preuve de la même mensuétude pour les autres bobineurs au lieu d'affirmer qu'ils ne sont pas capables de certaines choses, qu'ils sont chers (sans avoir les tarifs!) ou que ce n'est "parait il" pas bon. C'est quand même un peu gros.
C'est tout ce que je dis et rien d'autre.
Ce matin je viens de recevoir de chez ESO mon transfo d'alim, dont je rapelle les spécifications demandées :
Transformateur EI de 150 VA (T3) sans capot - Primaire 230 volts - 4 secondaires indépendants répartis comme suit :
- 1 secondaire HT : 220 volts 50VA
- 1 secondaire HT : 220 volts 50VA
- 1 secondaire chauffage : 6,3 volts 25VA à point milieu (3,15-0-3,15 volts 25VA )
- 1 secondaire chauffage : 6,3 volts 25VA à point milieu (3,15-0-3,15 volts 25VA )
- Ecran électrostatique avec prise écran.
Le carton est nickel mais un étrier du transfo est tordu sur les deux coins… Il a donc cogné deux fois sans que le carton d'emballage ne souffre d'une seule égratignure et malgrès le bullpack et les chips… Les mystères de la Poste… C'est pas grave, je n'avais pas besoin des étriers et finalement ils ont protégé le transfo.
Avec 230V au secteur, je mesure 2x230V et 3,58/0/3,58V (x2). Dans tous les c'est supérieur au tensions demandées, il va falloir que je fasse chutter, sinon mes filaments en alternatif ne vont pas aprécier longtemps 7,16V…
Pour une puissance donnée, si les tensions sont plus fortes que prévues, l'intensité risque d'être plus faible que prévue… Heureusement il y a de la marge.
Il y a bien une prise écran et une inscription au dos du transfo : 81/995 (?)
Le délai de livraison à reception de mon paiement est de 8/10 jours, conforme à ce qui m'avait été annoncé. Sur ce point, Magnetic comme Eso m'ont à chaque fois livré en une semaine.
Cordialement