Yves07 a écrit:
Pascal, je ne doutes pas des qualités de l'ECC99, mais, en tant qu'iconoclaste hérétique non diplomé, puis je suggérer un essai avec une 6SJ7 (pas de typo !)... en penthode bien évidemment !
Western Electric et bien d'autres l'ont fait !
On aime ou on n'aime pas.
Yves.
Bonsoir Yves,
désolé mais pour la 6SJ7 je ne peu pas tester, d'abord parce que je n'en ai pas sous la main (ce qui ne facilite pas les choses) et en plus car je ne vais pas redémonter l'ampli maintenant
Par contre à l'occasion si je peu écouter un SE de 2A3 drivé par une 6SJ7, ce sera avec plaisir et on comparera les deux sons.
Je ne sais pas si tu connais le 2A3 "il triodino" du "Gruppo Euterpe" paru dans "costruire Hi-Fi".
Ils avaient essayé une entrée en cathode follower, mu-follower, SRPP, et single ended. Ca m'a beaucoup inspiré. J'avais testé il y a quelques années avec un copain. La version single ended me plaisait le plus, mais je ne trouvais pas une dynamique qui me convienne. Je sais je suis chiant, je veux à la fois de la finesse et de la dynamique.
J'avais laissé tombé le truc quelques années, jusqu'à ce que j'essai les 6n6p sur un préamp. Comme les ecc99 sont très proches de la 6n6p c'est pour cela que je suis passé à l'ecc99 pour tester cet ampli.
Evidement comme j'ai prévu d'utiliser un préamp de 6n6p devant je n'ai pas cherché à en faire un ampli "stand alone" (comme pour le SE de 211 qui sera prévu pour un préamp).
Maintenant il est certain que cet ampli est fait pour mon gout. Je vais voir ce qu'en pensent grado, vanvan, françois, JC,... samedi. J'espère et je pense qu'ils vous fairont un compte rendu honnête et serieux.
Et soyons fou, je le soumettrais à l'avis de Vanderelst dimanche (bon là je flippe quand même, au pire j'amènerais une bouteille pour essayer de le saouler avant l'écoute)
Cordialement
Pascal