Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006, 20:08 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Merci encore pour ces informations. :wink:

Je dois donc mettre 2 condos en serie de 470ùF 500V a la place des 2 de 1000 ùF 250V, je me retrouve donc avec "un condo" de 235ùF. Sa fait la moitié sa ! :shock:

Cette resistance CTN serait bien aussi pour le chauffage des filaments ?

Sorry pour la confusion, je me suis trompé dans mon post, j'ai mis deux fois 470uF aulieu de deux fois 1000uF :oops: (ce qui est important ce sont les resistances d'equilibrage).

La CTN joue aussi sur les filaments, elle est sur le primaire du transfo.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006, 20:48 
Membre Assidu

Confu aussi je le suis car je n'avais par regarder le schémas pour la CTN !
Il faudrait la conseiller à tous le monde cette resistance car je ne l'avais jamais vu auparavant. :wink:

Le hic c'est que j'ai commandé un 470ùF a la place des 2 de 1000 en serie suite aux conseils d'un forumeur car les 2 en serie n'auraient pas tenus la route longtemps, il me reste donc à mettre qu'une seul resistance en parrallèle sur celui-ci.

Merci de nouveau. :roll:

Sujet du message: Ampli Led modifié
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006, 16:33 
golgothe28 a écrit:
Merci encore pour ces informations. :wink:

Je dois donc mettre 2 condos en serie de 470ùF 500V a la place des 2 de 1000 ùF 250V, je me retrouve donc avec "un condo" de 235ùF. Sa fait la moitié sa ! :shock:

Cette resistance CTN serait bien aussi pour le chauffage des filaments ?

Bonjour golgothe.l
Celui qui t'as fait la réponse pour les 2 condos en série qui ne tiendraient pas, manifestement ne connait rien en matière d'association de condensateurs pour être sûr de ne pas avoir de problême il suffisait d'acheter 2 condos de 470µf /385 ou 400 volts avec une résistance d'équilibrage entre les 2 pour avoir un fonctionnement sans problêmes il me semble ainsi qu 'Osborof te l'avoir dit.... ce procédé existe depuis des lustres, d'autre part si le concepteur a fait le choix de ces valeurs c'est qu'il n'avait certainement rien d'autre sous la main.... mais ce n'est pas une excuse surtout quand on a le choix entre différentes tensions de service.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message: Ampli Led modidifié
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006, 16:44 
Re bonjour .
Rectificatif.
Si on veut respecter le schéma de l'alim de cet ampli il faut mettre en série en aval de la self 2 condos de 1000µF 385/400 Volts avec une résistance d'équilibrage c'est tout .......autrement ,tout ce que j'ai,dit sur l'autre post reste vrai.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006, 18:40 
Membre Assidu

ATTENTION,je crois que l'on va de confusion en confusion.

Sur le schéma de l'alim, il est indiqué: une tension de service de 520V et deux condos de 250V 1000uF sans résistances d'équilibrages.

Je me trompe peut être mais je pense que c'est pour ça que Osborof est intervenu.

2x250V=500V, insufisant face au 520V. (voir 570V comme le dit Osborof à l'allumage).

Lui, il utilise 2 X 470µ/400V en série.Ce qui correspond à 250uF(800V) au total, ce qui est déjà une bonne valeur.Et on peut rajouter des resistances d'équilibrages.

Golgothe28, je ne sais pas ceque tu veux utiliser au final.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006, 19:09 
Membre Assidu

Sa devient effectivement assez confu tous sa. Merci de vos observations.
Donc rien ne vaut un schemas. La partie amplification traitement du signal audio se trouve à la page 1. C'est vrai que 500V est limite quand on parle de derating ! :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 16:15 
Membre Assidu

Quand, j'ai vu l'interupteur sur ton schéma, j'ai été surpris.

Et puis je me suis dit que le plus simple, c'était de te poser la question :

Pourquoi mets-tu un inter?

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 16:21 
Membre Assidu

Tous simplement à cause des pics de tension au demarrage, j'active l'inter après quelque secondes. J'ai pas bon la ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 16:37 
Inscrits

C'est un standby non ?
Le temps de laisser chauffer les filaments avant d'envoyer la haute tension...

D'ailleurs, savez pourquoi est-ce si courant en amplification instruments et si peu en Hi Fi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 16:50 
Membre Assidu

Sur les bon amplificateurs sa y est mais tous est temporisé.

Sujet du message: Re: Ampli Led modidifié
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 16:58 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Re bonjour .
Rectificatif.
Si on veut respecter le schéma de l'alim de cet ampli il faut mettre en série en aval de la self 2 condos de 1000µF 385/400 Volts avec une résistance d'équilibrage c'est tout .......autrement ,tout ce que j'ai,dit sur l'autre post reste vrai.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Je vais rester comme sur le schema avec la resistance en // car un seul condensateur de 1000ùF 500V coute 33 euros HT. :shock: Mais bon si c'est pour changer tous les mois le condo de 470ùF 500V, je suis pret à le changer par 2 de 1000ùF. L'autre je le garde si celui apres la self péte. Je fait quoi donc les amis ?

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 20:06 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Je fait quoi donc les amis ?

moi, je serais toi je prendrais le temps de la reflexion.

rv.

MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 21:19 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Re bonjour .
Rectificatif.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Salut, etant donnée que les condos de 1000ùF 500V sont à 33 euros pièce, je vais donc commander un autre condensateur de 470µF 500V ce qui me fait un tension de 1000V et une capacité de 235ùF. Comme tu la deviné j'ai reussi à comprendre les lois d'association des condos mais une question reste vacante: 235 ùF risque de changer beaucoup pour filtrer comparé au 500µF d'origine ?

J'ai une autre question aussi car je n'ai pas vu sa sur les differentes realisations ici ou alors j'ai pas vu !! . J'ai remarqué sur le schema d'un préampli que en // sur chaque diode de comutation rapide etait monté un condensateur afin d'eliminer les pics de commutation. C'est a conseiller ou à proscrire sur un ampli ?

Sujet du message: Ampli Led modifié
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 00:27 
Bonsoir.
Oui golgothe tu peux mettre en // sur chaque diode de redressement un petit condo, on rencontre assez souvent celà ,en principe ces condos, doivent éliminer les pics de commutation des diodes de redressement ,maintenant avec des diodes rapides je ne sais pas si celà est toujours nécessaire il faut que je me documente.
A boientôt.
Cordialement.
gege 94

MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 06:57 
golgothe28 a écrit:
J'ai une autre question aussi car je n'ai pas vu sa sur les differentes realisations ici ou alors j'ai pas vu !! . J'ai remarqué sur le schema d'un préampli que en // sur chaque diode de comutation rapide etait monté un condensateur afin d'eliminer les pics de commutation. C'est a conseiller ou à proscrire sur un ampli ?

A conseiller. Prends de simples wima MKS4 630V 0,1µF.

Pour tes problèmes de condos, je te conseille d'essayer avec tes 235µF pour l'instant. Mais laisse de la place pour éventuellement rajouter des condos dans ton ampli.
Une fois que l'ampli sera fait, si tu constate que le filtrage est un peu trop léger, il te suffira d'acheter sur ebay ou chez tube-town trois condos de 470µF/450V ou 500µF/500V et de les mettre en serie et les ajouter (mais après la self à mon humble avis). Bien sur en mettant en parallèle des résistances. Que ce soit sur ebay ou chez tube town tu paieras ces condos pas chers au moins (les 3 tu devrais les avoir pour une 30aine d'euros en tout)

Cordialement

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure