Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mai 2006, 20:12 
Bonsoir,

merci.

Les boutons sont des Audio Note, de magnifiques pièces usinées dans la masse, et pas trop chers en plus.

Gustare, pour la TD150, c'est justement Gato19 (alias José) qui m'a fabriqué ce splendide boitier en "bossé". Jamais je n'aurais pu avoir une platine aussi superbe sans lui. Ce boitier est très lourd et parfaitement inerte. Le bras est un mission et j'ai utilisé une plaque de Linn LP12 comme support de bras à la place de celle originale des TD150 (après tout la LP12 n'est qu'une copie de la 150 qui elle même est une copie de l'AR). Les ressorts de la contre platine suspendue est aussi d'origine Linn. Le reste est d'origine Thorens. L'axe est un 10mm avec bille des premieres Thorens alors qu'ensuite à partir de la TD165 ils sont passé au 7mm, ce qui est bien domage car ces axes étaient les meilleurs. Perso j'ai toujours préféré les 150 aux 125, surtout avec l'alim séparée Armagedon.
Le dessous de la contre platine, platine et l'interieur du contre plateau on été remplis de liège pour éviter toute transmission de bruit/vibration.

Image
Image
Image

Cordialement

Pascal

Dernière édition par ptsoundlab le Ven 19 Mai 2006, 20:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mai 2006, 20:15 
Site Admin

Au moins, c'est aéré :wink:

Toujours ce chassis Hammond ?
Faut que je me décide à en approvisionner quelques uns :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mai 2006, 20:22 
Yves07 a écrit:
Au moins, c'est aéré :wink:

Toujours ce chassis Hammond ?
Faut que je me décide à en approvisionner quelques uns :roll:

Yves.

Oui, toujours fidèle à Hammond. La face avant est ensuite réalisée par Schaeffer en allemagne. Le léger satiné de la face avant fait bien ressortir les boutons qui eux sont brillants comme des mirroirs. L'effet entre les deux est magnifique en vrai.
Perso je suis pour qu'un truc DIY soit vraiment réalisé comme un truc du commerce qui n'ai rien à envier à un Jadis ou autre, surtout quand on le met dans son salon.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mai 2006, 06:25 
Site Admin

ptsoundlab a écrit:
. . .
Perso je suis pour qu'un truc DIY soit vraiment réalisé comme un truc du commerce qui n'ai rien à envier à un Jadis ou autre, surtout quand on le met dans son salon.

Pascal

C'est parceque t'as pas vu mon "salon" :twisted:

Je promets d'essayer plus fort la prochaine fois :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 12:33 
Bonjour,

au fait petit détail en passant, l'AT440ML est bien mieux que la Shure M97xe. La cellule au rapport qualité/prix imbattable en ce moment est bien cette Audio Technica. Il n'y a qu'à faire un test par exemple avec Reggatta de Blanc de Police, déjà ça enterre le CD mais en plus, le détail sur la batterie et les cymbales sont vraiment là avec l'AT.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 11:22 
Inscrits

Bonjour a tous

Bon voila je suis nouveau sur ce forum.

J'ai réalisé le KTR avec EI mais je ne suis pas satisfait du résultat, poutant je pense que j'ais fait ce qu'il fallait pour que ca fonctionne bien.

Le KTR est fortement modifié et l'alimentation a été refaite entierement. Le pb est qu'il reste un leger souffle bourdonnant qui ne me satisfait pas du tout et le pb est difficile a résoudre (si vous avez des infos je suis preneur).

Le pb vient que ma platine cd n'a pas de sortie variable et a 0db elle fournit un petit 2.5v. Mon ampli fournit toute sa puissance pour 1V en entrée avec une impédance de 47k. Que me conseillez vous?

l'adaptateur d'impédance a base de 6sn7 ou le preampli a gain de 8 (pour pouvoir voir venir le jour ou je change de platine/ampli) toujour a base de 6sn7.

Pouvez vous me dire s'il y a une forte différence entre le KTR et les preamps a base du tubes 6sn7 que tout le monde dit d'elle tout le plus grand bien.

Merci pour vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 12:24 
Site Admin

Citation:
Pouvez vous me dire s'il y a une forte différence entre le KTR et les preamps a base du tubes 6sn7 que tout le monde dit d'elle tout le plus grand bien.

j'ai envie de dire un peu méchamment : la 6sn7 est un vrai tube qui a fait ses preuves dans nombre d'ampli et de préamplis .....

pour la sortie de ton lecteur CD, 2,5V c'est beaucoup, courant mais beaucoup . J'ai aussi cela sur ma platine (une cambridge D500Se), tu peu changer la resistance in out de l'aop pour modifier le gain de ce dernier (tu la diminue par 2 et ainsi tu n'aura plus que 1,25V normalement)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 12:49 
Inscrits

Merci Feeling et content de te parler a nouveau. Tu te fait rare sur l'autre forum.

Ayant testé le ktr depuis plusieurs mois je le trouve pas si super que ca et je pense que je suis pas le seul.

Je voudrais passer a autre chose de plus audiophile quoi. J'ais déja les tubes (6sn7) donc je pense qu'avec deux tubes on peut faire des choses trés bien.

Ce que je voudrais savoir quel montage est plus adapté a ma chaine le montage SRPP ou la mise en // des triodes?

Merci pour l'info pour la platine mais j'ais déja fait et ca a modifé la sonorité de ma platine (cambridge audio 640C)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 13:07 
Site Admin

Quel autre forum ?

je n'ai qu'un vrai forum DIY : ptsoundlab :-)

mais parfois je laisse un message perdu sur l'un ou l'autre forum c'est vrai :-) mais rien d'habituel !

apparemment le montage en // à été préféré au srpp
http://www.ptsoundlab.com/projets/ilson ... ptimpe.htm

les commentaires se trouvent ici :
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... c&start=45

mais si tu as besoin de gain, oublie, et monte le SRPP :-)

question : as-tu vraiment besoin de pré ?

Citation:
Merci pour l'info pour la platine mais j'ais déja fait et ca a modifé la sonorité de ma platine (cambridge audio 640C)

en mieux ou en pire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 14:41 
Inscrits

Citation:
Quel autre forum ?

bin l'autre la tu sais bien

Citation:
je n'ai qu'un vrai forum DIY : ptsoundlab Smile

tout a fait d'accord avec toi :P
Citation:
apparemment le montage en // à été préféré au srpp
http://www.ptsoundlab.com/projets/ilson ... ptimpe.htm

les commentaires se trouvent ici :
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... c&start=45

mais si tu as besoin de gain, oublie, et monte le SRPP Smile

question : as-tu vraiment besoin de pré ?

Non je n'ais pas besoin de gain
ce que je veux c'est un petit pré a tubes qui ammene a mon systeme de la chaleur, de l'ouverture dans la scene sonore avec une certaine qualité.
J'aime bien le KTR pour ca mais sa mise en oeuvre est aléatoire.

Donc oui j'ais besoin d'un preampli plus comme adaptateur d'impédance que d'une usine a gaz.
Citation:
en mieux ou en pire ?

En pire car la résistance du gain joue aussi sur la bande passante du filtre en sortie (AOP)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 15:13 
Site Admin

ok pour le cambridge !

pour le pré, l'adaptateur d'impédance est selon les dires tout à fait transparent, il n'ajoutte pas de "chaleur", je pense à ce moment que le srpp de pascal te donnera plus de satisfaction :-)

a+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 20:11 
Bonsoir,

PHIL, je vois que tu es à Toulouse, je te passe mes coordonnées en mp, tu passeras chez moi avec ton KTR et tu compareras au pré de 6SN7 (ou même 6n6p) si tu veux.
Tu pourras amener ta source si tu veux car moi je n'ai qu'un VRDS, dac, et des platines vinyl.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 20:26 
Membre Assidu

Bonsoir Pascal !

Encore une bien belle réalisation ! Félicitation !

Je pense avoir besoin encore d un peu d entrainement pour arriver à ce résultat surtout esthetique. :roll:

Enfin, je voulais te demander, sans vouloir abuser, si tu pouvais mettre une ou deux photos du cablage histoire que je puisse m en inspiré. Je n ai fais qu un montage en cablage en l air et j ai vraiment du mal à avoir un silence complet source eteinte bien que nettement amélioré grace à l aide de Diaphan.

Donc si tu as le temps et si ca ne te dérange pas trop ...

Sur ce bonne soirée !

Cordialement

Jean-Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 20:55 
Bonsoir Jean Yves,

je vais essayer, mais j'aurais plus vite fais de faire un schéma. En fait je n'ai pas d'appareil photo numérique (là aussi je suis encore ancienne génération :) ) alors je fais les photos vite fait entre midi et deux en empruntant celui du boulot et j'ai pas vraiment le temps d'ouvrir les bestiaux pour photographier l'interieur.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mai 2006, 21:03 
Membre Assidu

Pas de probleme Pascal . Je comprend trés bien, rien qu un schema si tu as le temps un de ces 4 ce serait parfait.

Merci de m avoir repondu si vite ! :D

Cordialement

Jean-Yves

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure