Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 20:06 
WismerHill a écrit:
Justemement pour les selfs il y a aussi 2 écoles !

Autrefois à l'époque des condos de faible valeur, la self était le moyen miraculeux pour arriver à une tension résiduelle aussi faible que possible... et les PP n'existaitent pas.

Dans une self, pour faire simple, le courant est en retard sur la tension. Si l'ampli un besoin de courant, la self constitue un frein. Ceux qui ont une oreille hyper fine diront que l'ampli manque de dynamique, je ne sais pas si cela s'entend mais ils ont raison.

Aujourd'hui les condos de forte valeur sont là. Mieux ou moins bien, faudrait essayer et puis il y a le PP grâce auquel dans le tranfos les courants s'annulent et le ronflette résiduelle avec...

De là à dire que la self à fait son temps, voilà au moins un pas que je ne franchirais pas.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 20:23 
Site Admin

quelqu'un à dis que la selfe avais fait son temps ???

non c'est génial la selfe ... j'ai l'impression que maintenant que on a des condo de forte valeurs (comme tu le dis si bien) on a tendance à un peu réduire la valeur des selfes et augmenter la valeur des condos, et l'un dans l'autre, je pense que c'est un bon compromis...

edit : oulala j'avais mal lu la phrase de Yves ... il ne mets jamais de selfes de filtrage (j'ai compris je n'achetes jamais ni de transfo ni de selfes) ... bah c'est dommage, c'est la preuve que personne n'est parfait ;-) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai 2006, 21:37 
Site Admin

Feeling a écrit:
quelqu'un à dis que la selfe avais fait son temps ???

non c'est génial la selfe ... j'ai l'impression que maintenant que on a des condo de forte valeurs (comme tu le dis si bien) on a tendance à un peu réduire la valeur des selfes et augmenter la valeur des condos, et l'un dans l'autre, je pense que c'est un bon compromis...

edit : oulala j'avais mal lu la phrase de Yves ... il ne mets jamais de selfes de filtrage (j'ai compris je n'achetes jamais ni de transfo ni de selfes) ... bah c'est dommage, c'est la preuve que personne n'est parfait ;-) :lol:

C'est tout a fait vrai, puisqu'il y a une self sur le SE 845 :roll:

Pour 1000V avec chaque fois 3 condos de 450V en série, ça en faisait vraiment trop pour arriver à nettoyer proprement la HT, surtout sur un SE !!
Pas eu le choix !

En PP, j'aurais insisté !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006, 21:18 
Membre Assidu

Salut à tous..
gato19 a écrit:
Bonjour
En ce moment j'utilise du "JAEGER" ou autre connecteur fait pour la ht, voir chez Farnell ou chez Radiospares il y a le choix!
Cordialement

Je suis allé voir sur le site Radiospares ces connecteurs et je crois bien que c'est ce que j'ai vu de mieux , c'est un peu cher mais c'est pro ...
Est ce que c'est pas un peu coton à cabler ?? et est ce qu'on trouve des cables tout faits , ça ne laisserait que les prises chassis à cabler soi même..
En tout cas merci pour le tuyau Gato19..
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006, 21:23 
Membre Assidu

Bonsoir
Non, pour cabler il faut commencer par le milieu et en tournant, on continue vers l'extérieur.
Il y a vraiment plus compliqué comme connecteur!

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006, 23:10 
Inscrits

bonjour Trappeur,

chez Radiospares (ou Farnell), ils ont aussi du cable Haute Tension.
He oui, c'est pas tout d'avoir des connecteurs qui supportent la HT, les cables aussi doivent supporter cette HT

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006, 08:52 
Membre Assidu

800dr a écrit:
bonjour Trappeur,

chez Radiospares (ou Farnell), ils ont aussi du cable Haute Tension.
He oui, c'est pas tout d'avoir des connecteurs qui supportent la HT, les cables aussi doivent supporter cette HT

Cordialement

Bonjour

Désolé, personne n'est parfait, je ne l'ai pas précisé pensant " ça va de soit".
Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006, 12:44 
Inscrits

Citation:
Désolé, personne n'est parfait, je ne l'ai pas précisé pensant " ça va de soit".

D'ou l'intérêt du forum, car chacun apporte sa pierre à l'édifice pour que le résultat soit lui, le plus parfait possible.

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006, 16:08 
Membre Assidu

Trappeur,
Triple PP, dis-tu?
Es-tu certain de pouvoir alimenter tout ça avec un seul transfo d'alimentation et une seule alimentation?
Si, par contre, tu es amené de toutes façons à doubler l'alimentation, y-a-t'il encore un quelconque intérêt à vouloir une alim. externe?
12 tubes à placer?
Je suppose que ton problème est un problème d'encombrement.....
J'opterais plutôt personnellement pour la solution des deux blocs mono.
Tu élimines certains des problèmes évoqués ci-avant et tu profites des avantages de la double alimentation qui, me semble t'il, ne sont pas négligeables dans ton cas.
. séparation des canaux et diaphonie?
. moins de courant, donc moins de hum à éliminer.
. pas de connecteurs + ou - fiables.
. transfo moins surdimentionné
. retours de modulation par les condos au plus près.
. circuits plus courts et meilleure implantation.
. cablage au plus court.
. possibilité de comparer un bloc avec l'autre en mono, aux mesures et à l'écoute, lors de modifications ou d'essais.
. Moins de courants cumulés = moins d'influence de la résistance interne de l'alim. (quoique en PP .....)
. Moins de courants cumulés = moins de chute de tension = HT au secondaire moins élevée. (selon ton alim.)

Bien à toi.
Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mai 2006, 20:16 
Membre Assidu

Salut et merci à tous , c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai déjà avancé dans mon problème , j'étais parti avec un étage driver trop faible, j'ai vu un schéma avec 2 EL84 en triode pour faire le driver !!!.
Sans compter tous les petits problèmes de stabilisation , je vais bien m'amuser , je vous tiendrais au courant.
Salut à toi Michel,
j'étais en pleine réflexion suite à ton post sur l'autre sujet....tu sais la Zpp ??
mais je vais te répondre aussi là dessus.
En attendant j'ai effectivement tout en double, un gros bloc alim avec deux transfo de 350 VA (2x7kg) et deux selfs 500mA 10 H (2x6kg) j'ai l'impression de faire de la musculation quand je retourne le chassis, d'ailleurs c'est pas qu'une impression....
Pour l'instant je n'ai qu'un seul canal mais si je vais au bout je monterais 2 canaux sur le même chassis et là je n'aurais que les deux transfo de sortie et les tubes cà sera déjà moins lourd!! et puis je me contenterais peut être de doubles push !! Mais pour l'instant j'ai bien envie d'arriver à faire fonctionner le triple push d'EL34.
Actuellement j'ai un double mono d' EL84 qui fonctionne depuis bientôt 40 ans !! (j'ai changé une fois les EL84 et les chimiques mais tous les tubes du préampli sont d'origine!! (EF86 ECC82/83)
C'est un schéma qui est sorti dans le HAUT PARLEUR ( ? ça vous dit quelquechose) en 1965, avec des transfo de sortie SUPERSONIC W10 (??)
j'ai dû en fabriquer une bonne dizaine pour les copains dont certains avec des audax TU101 qui étaient moins chers...
Et donc je passerai bien à la puissance supérieure avec ce triple push...
J'aurais aussi quelques problèmes de connectique..mais bon, tout le plaisir est dans les problèmes....
Bon la suite au prochain post..
Salut à tous et merci encore..

Sujet du message: Re: alimentation et blocs amplis séparés
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010, 10:34 
Inscrits

Bonjour,

je suis actuellement en train de restaurer un ampli équipé de 2 transformateurs SUPERSONIC w10.

Au vu de ce qui a été dit précédemment, il semblerait que l'ampli que je possède soit celui décrit dans cette fameuse revue.

Il est donné pour 2 * 8 Watts.

Push-pull d'EL84 précédé par 2 * ECF80.

En entrée, un montage avec 12AX7.

Il se trouve que cet amplificateur n'est que partiellement terminé.

Quelqu'un possèderait-il le schéma ou la revu de ce montage?

Par avance, je vous remercie.

Pitbuell94.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure