Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006, 10:25 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
valvomaniaque a écrit:
Pascal P. a écrit:

Pas de problème, merci pour cette info. :wink: .Je viens d'envoyer une demande en ce sens ce matin chez Sowter .... Je vous tiens tous au courant de la réponse ...

Amicalement ... Pascal P.

ils vont etre chers mais bon normalement tu ne devrais pas etre déçu je pense c' normalement de tbonnes copies

TIENS, TIENS ... CA FAIT PLAISIR DE TE REVOIR ICI :lol:

LLLOOOOLLL !!!!

je fais que passer je suis recouvert de cartons de la tete aux pieds lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006, 10:26 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Ah !

J'ai interprété "deux boitiers" en tout.

Alors Pascal, 2 ou 4 boîtiers ?

4 boîtiers, c'est le pire ! Accumule les inconvénients des deux méthodes :twisted:

Yves.

t'as la soluce 3 aussi yves (aves 2 alims dans un boitiers)
ou la soluce 2 : 2 ampli mono avvec un autre boitier avec double alims
m'enfin tout ça cé pinaillage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006, 10:29 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Ah !
J'ai interprété "deux boitiers" en tout.
Alors Pascal, 2 ou 4 boîtiers ?
4 boîtiers, c'est le pire ! Accumule les inconvénients des deux méthodes :twisted:

Yves.

Non Yves, 2 boitiers un pour la partie ampli et un pour la partie alim, ce dernier contenant les 2 transfos et les 2 selfs ... on dit double mono je crois ...

Mais je pense que je vais opter pour la solution 2 blocs mono complets ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006, 11:12 
Moderateur

+1

C'est comme ca que je fais habituellement. Alim spérarée, masses séparées, c'est plus simple a concevoir.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006, 11:25 
Membre Assidu

dic.h a écrit:
+1

C'est comme ca que je fais habituellement. Alim spérarée, masses séparées, c'est plus simple a concevoir.

Heuh, :oops: pardon DIC.H j'ai pas tout comprendus ... tu parles bien de 2 blocs mono complet ... c'est cela ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006, 11:54 
Moderateur

oui, c'est ca: deux bloc mono complet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 12:35 
Membre Assidu

Bonjour à tous;

Voici les transfos de sortie que Sowter se propose de réaliser :

Citation:
Size "P" Fully shrouded. Weight 6.5 kg approx
Push-Pull 3800 ohms to 4/8/16 ohms
33% AND 43% UL taps
50W at 20 Hz
100W at 30 Hz
150 mA per side
Lp = 60 H
Rp = 52 ohms
Ll = 1.58 mH ref pry
Rs = 0.35 ohms (16 ohm config)

Pouvez-vous SVP, me dire ce que vous en pensez ??? et me faire part de vos remarques ... je vous rappelle que l'ampli que je souhaite réaliser est celui-ci ...http://www.plitron.com/pages/Products/Audio/vtvkt88.htm
Quelle est la réputation de Sowter ???

Par avance MERCI pour vos réponses ... :wink:

Voici le Prix ...
pour 1 £170.21
pour 2 £340.42
Shipping (Optimised rate) £43.66
VAT £67.22
Total £451.30 soit 671.14euros;
:oops: :oops: :oops: :oops: Qu'en penser ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 14:34 
Membre Assidu

bonjour.

a quoi correspond le pourcentage de la prise d'ecran :?:

voila merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 14:50 
Membre Assidu

Salut

Et bien moi j'en pense que c'est hors de prix :shock: , mais je ne comprend pas pourquoi le choix de Sowter? Le royaume uni est en général très cher, et la ça confirme.

Il me semble qu'en France vous avez des constructeurs!

Ou pourquoi ne pas tout simplement acheter un Plitron puisque tu as récupéré le schéma chez eux. Le port des USA est moins cher que depuis le royaume uni :?

Il y a aussi Lundahl qui à une représentation en France et qui ma proposé 2 transfos pour SE pour 350 euros port compris. Normalement les transfos PP sont moins cher. Quand à leur courbes de réponses, elle sont très très bonnes.

N'oublie pas qu'il sagit quand même de transformateurs, même si il sont bobinées d'une façon différente et qu'il y a un certain savoir faire, ça reste de la tôle et du fil :D

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 15:58 
vapkse a écrit:
Salut

Et bien moi j'en pense que c'est hors de prix :shock: , mais je ne comprend pas pourquoi le choix de Sowter? Le royaume uni est en général très cher, et la ça confirme.

Il me semble qu'en France vous avez des constructeurs!

Ou pourquoi ne pas tout simplement acheter un Plitron puisque tu as récupéré le schéma chez eux. Le port des USA est moins cher que depuis le royaume uni :?

Il y a aussi Lundahl qui à une représentation en France et qui ma proposé 2 transfos pour SE pour 350 euros port compris. Normalement les transfos PP sont moins cher. Quand à leur courbes de réponses, elle sont très très bonnes.

N'oublie pas qu'il sagit quand même de transformateurs, même si il sont bobinées d'une façon différente et qu'il y a un certain savoir faire, ça reste de la tôle et du fil :D

Serge

Bonjour.
"Les transfos c'est comme les voitures qui sont toutes en ferraille et en plastique "Volontairement je ne parle pas des différents modèles destinés a la compétition" ce qui veut dire de ce point de vue qu 'il y a de la ferraille et du plastique dans les Lada comme dans les Rolls" et pourtant les écarts de prix sont considérables......
Avant de banaliser a outrance les différents transfos il vaudrait mieux savoir comment ils sont étudiés et réalisés...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 16:08 
Membre Assidu

Pour ce qui est de ma petite phrase de banalisation, je plaisantais!

Mais cependant tant que tu n'as pas acheté tous les transfos pour tous les essayer, ta seule manière de les distinguer c'est comme les voitures:
Les caractéristiques, et le look.

Pour le reste, tous le monde te diras qu'il est le meilleur. Et plus que les voitures, c'est typiquement le genre d'objet ou il est facile de faire croire tout et n'importe quoi à beaucoup de personnes qui pensent que plus c'est cher, mieux ça marche.

Maintenant si on regarde les caractéristiques, Sowter ne justifie pas le double du prix d'un Lundahl!!!

N'oublie pas que tu as le risque de détruire électriquemnt le transfo en faisant une erreur à la construction.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 16:14 
Membre Assidu

Aussi puisque tu faisais allusion aux voitures, c'est très bien, je rajouterais que tu n'apprend pas à conduire avec une Rolls

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 16:40 
Site Admin

Pascal P. a écrit:
Bonjour à tous;

Voici les transfos de sortie que Sowter se propose de réaliser :

Citation:
Size "P" Fully shrouded. Weight 6.5 kg approx
Push-Pull 3800 ohms to 4/8/16 ohms
33% AND 43% UL taps
50W at 20 Hz
100W at 30 Hz
150 mA per side
Lp = 60 H
Rp = 52 ohms
Ll = 1.58 mH ref pry
Rs = 0.35 ohms (16 ohm config)

Pouvez-vous SVP, me dire ce que vous en pensez ??? et me faire part de vos remarques ... je vous rappelle que l'ampli que je souhaite réaliser est celui-ci ...http://www.plitron.com/pages/Products/Audio/vtvkt88.htm
Quelle est la réputation de Sowter ???

Par avance MERCI pour vos réponses ... :wink:

Voici le Prix ...
pour 1 £170.21
pour 2 £340.42
Shipping (Optimised rate) £43.66
VAT £67.22
Total £451.30 soit 671.14euros;
:oops: :oops: :oops: :oops: Qu'en penser ?????

C'est cher, mais au vu des caractéristiques, c'est excellent.
Il faudrait obtenir les mêmes informations d'autres fournisseurs pour faire des comparaisons sèrieuses, sinon c'est la rumeur et la loterie :roll:

Par ailleurs, c'est déterminant sur le résultat final.
Plutôt que le coût absolu, ne vaudrait il pas mieux considérer la part du budget total: tubes, transfo d'alim, condos de filtrage et surtout .... hauts parleurs 8)

Yves.

Sujet du message: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 17:03 
Bonjour.
Camarade Vaspke les voitures je connais un peu.....j'ai passé 31 ans de ma jeunesse chez le premier constructeur national dans différents services et ateliers et l'analyse de la valeur ça te dis quelque chose ?pour le reste; le look oui dans une certaine mesure , le marketing et la commu......nication pas pour moi .
Maintenant je m'intéresse a autre chose a la tôle et au cuivre......par exemple...... les mains dans le cambouis.
A + .
gege 94

Sujet du message: Ampli Hafler KT 88
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 17:04 
Bonjour.
Camarade Vaspke les voitures je connais un peu.....j'ai passé 31 ans de ma jeunesse chez le premier constructeur national dans différents services et ateliers et l'analyse de la valeur ça te dis quelque chose ?pour le reste; le look oui dans une certaine mesure , le marketing et la commu......nication pas pour moi .
Maintenant je m'intéresse a autre chose a la tôle et au cuivre......par exemple...... les mains dans le cambouis.
A + .
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure