Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 12:15 
Membre Assidu

bon une résistance sur le signal...les mouches vont avoir mal. :oops:
En attendant mieux vaut un petit compromis que rien du tout... Ca permettrait en outre de régler ton étage d'entrée de façon adapté une fois ton choix fait. 4V RMS, c'est assez méchant comme source !

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 13:32 
Membre Assidu

Je sais mais en fait, c'est pas très accessible alors tant qu'à démonter, j'aime autant que ce soit pour une solution durable.
Je respecte beaucoup les mouches!

4VRMS, c'est méchant mais c'est beau!

a+

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 16:50 
Membre Assidu

Alors, a fortiori ....
Avec un seul étage pour la tension, ça passe sans problème !
Avec la place récupérée, tu gardes un petit coin douillet pour peut-être tester un jour un 1660 comme liaison inter-étage PP vers PP.
Si cela t'intéresse je pourrai te prêter bientôt deux 1660 (18ma).
1 transfo dans chaque branche plutôt qu'un PP, essai en mono donc, rien que "pour voir" et "pour le plaisir".

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 16:55 
Membre Assidu

J'oubliais ...
Où as tu vu dans les datas LL que le 1660 était déconseillé en PP vers SE ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 18:21 
Membre Assidu

Ca devait pas être sur les datasheets, j'arrive plus à le trouver, pourtant j'ai lu un truc dans le genre, enfin je crois!
Je te dis si je retrouve.

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 22:41 
Membre Assidu

Michel,
C'est bon pour le 1660 a priori, c'était dans les datasheets du LL 1635...
Voilà

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 10:47 
Membre Assidu

Michel,
As-tu considéré dans ton choix de transfo interétage le Silk qui en PP vers SE si je ne m'abuse donne des résultats supérieur au Lundahl.
Si oui, pourquoi prendre le Lundahl.

Je suis en train de chercher un interstage moi aussi abordable et qui n'écourte pas la bande passante.

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 17:48 
Membre Assidu

Wadek,

Es-tu bien certain que le Silk permette cette connexion (PP vers SE ou PP vers PP) ?
Tel que formulé (1:2 ou 2:1), il ne devrait pas avoir de point milieu accessible.
Puisqu'un courant de repos est spécifié, il devrait s'agir d'une version SE vers SE uniquement.
Je pense au LL tout simplement parce que je suis assez satisfait de celui que j'ai actuellement (SE vers SE).
Je ne souhaite a priori ni abaisser ni augmenter la tension, mais les connexions du LL permettent plus de souplesse et toutes les variantes.
1+1+1+1 : 2,5+2.5 (ou l'inverse)
D'autre part, si je modifie ce qui marche, c'est surtout pour évaluer l'apport à cet endroit d'une version Amorphous.
Quatrième raison, la place se fait rare et il me faut pouvoir intégrer l'inter-étage sous le châssis.
Par contre, pour la bande passante, si les rares indications données pour le silk sont exactes, tu devrais avoir raison. L'inductance primaire est en effet plus élevée pour celui-ci, si l'on compare deux modèles tous deux en version 1:2.
Mais on parle alors de SE uniquement, il me semble.

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 21:09 
Membre Assidu

Michel,
TU t'en doutes, je ne maitrise pas vraiment. Silk propose il me semble des versions SE (1:1) et PP (1+1: 1+1), le I-311P (3K) et I-511P (5K) mais effectivement pas de 1+1:1

Pour Lundahl, qu'est censée apportée la version amorphous core (nettement plus chère)?

Si tu as des sous, on m'a conseillé d'autres marques avec des specs intéressantes (à part Audio note...):
http://www.ghat-transformers.ca/interstage.html

SJS it-202

Ce dernier ayant de meilleures spec que le Silk encore mais les infos restent parcellaires donc difficile de comparer vraiment.

Je commence à m'orienter vers un montage approchant le tien:
2 X 6C45 (ou C3g mais là je n'ai pas de schéma) en // pour attaquer le transfo IT...

à suivre

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 10:21 
Membre Assidu

Tu as raison, la version PP existe bel et bien.
C'est ici :

http://www.sacthailand.com/Transformer_Interstage.html

1+1 : 1+1
Avec ça tout est possible, comme pour le LL.
PP vers SE ou PP vers PP.
Qu'envisages-tu pour ton étage final ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 16:47 
Membre Assidu

L'étage final existe déjà. L'origine de ce post est de refaire l'étage d'entrée pour avoir moins de gain (et l'améliorer au passage).
Il s'agit à la base du PP 300B Y.Mahé (schéma en page 1) avec 2 X 6SN7 en entrée.

Et effectivement, je m'oriente vers deux 6C45Pi ou C3g pour driver un transfo IT (probablement le Silk 511) relié aux deux 300B - transfo de sortie CHrétien 3,4K ou 6,4K (il faudrait que j'y regarde dessous). :roll:

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 16:53 
Membre Assidu

Je vais te sembler lourd, mais un pont diviseur peut se placer avant tes cinch, voir même un potard...
Après, en quelques coups de crayons, on tâchera moyen de régler ton étage d'entrée afin d'avoir la bonne sensibillité.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 17:02 
Membre Assidu

dsdn,
Pas lourd du tout, mais le démon de la bidouille, du changement m'a pris, je crois que c'est trop tard...

Dans l'absolu en plus, ce n'était pas la peine de m'emmerder à mettre des transfo TVC pour régler le volume si c'est pour rajouter un pont diviseur.
(je vois poindre un sourire: effectivement, ce n'était pas la peine...) Je n'aurai pas le loisir de comparer avec un atténuateur à résistance, donc...
En tout cas, par rapport au potard Ko-on déjà pas pourri, c'est NETTEMENT mieux.

TU n'avais pas un projet à base de 6C45 (PP, je crois) sur le feu d'ailleurs (pas au feu j'espère!!)?

L'idée avec le transfo IT est de virer les condos de liaison, c'est tentant, non?

En plus, au passage, je me (re)plonge dans la théorie et pratique des tubes, également passionnant.

:wink:

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 17:26 
Membre Assidu

" TU n'avais pas un projet à base de 6C45 (PP, je crois) sur le feu d'ailleurs (pas au feu j'espère!!)? "
C'est vieux comme Hérodes, ce projet. Ca n'a pas marché... Mais j'ai réalisé un pp de r120 qui marche assez bien à mon gout récement.
J'ai fait des pavs frontaux pour LB et un caisson de basse avec un 15 lx 60 alimenté par un ucd 180. ouf§ Un se de 845 dont je veux modifier le schéma pour le faire marcher autrement (donc du pain sur la planche)
Quelques autres projets en tête, aussi... un pp de 829 B maid à la sauce Yves, un SE de PT15, un SE de ad102 et un pp de 6c33. J'arrètes, je vais en voir pour 5 ans...rien qu'en lampes.
Il y a aussi les HPS, des petits moniteurs avec des FX 120, une deux voie compression + altec 414...
Un projet d'auditoruim dédié au fond du jardin, l'agrandissement modif de ma baraque pour une cuisine + une chambre en plus...
je n'ai que l'embarras du choix...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 21:00 
Membre Assidu

wadek a écrit:
L'idée avec le transfo IT est de virer les condos de liaison,

et voila une idée en amène une autre .....et un si de suite .....et a l'arriver .....( si il y a une arriver ) la choses n'a plus aucun lien ...de l'idée de départ
on appele sa une mutation ......on plus simple .....Un Mutant :shock: :? :lol: :oops:

Salut wadek
le transfo IT ....cella vas être dur a trouvé le bon modéle adapté au caractéristique des tubes......les transfo IT sont les plus galére a marier .......en comparaison des transfo de sortie ou d'entrée (de mémoire suite a mes lectures) .......et une bonne capa c mieux qu'un transfo mal adapté

idée en gardent une seul capa de liaison :
(dans le sens entrée--->sortie)
transfo E -----> 6sn7 enPP ------>capa----->300b enPP --->transfo S

type de transfo E ......a multiple entrée :?:

A+
DAvid........tu me fait tourné la tête .......m'a bétonnière a moi c Toi (sous un air d' Edith Piaf )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure